IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Oui oui, je me suis peut-être mal exprimé mais je proposais une alternative aux quêtes hebdomadaires.
Car puisque tu as lancé sur le sujet sur faire des "quêtes" autant intégrer l'autre idée pour tenter de trouver la meilleure alternative !
Pour l'idée de quêtes. Hebdo + que journalières, pour permettre aux joueurs qui jouent pas forcément h24 de pas être désavantagés - et les joueurs qui font les quêtes en deux jours..

=> C'est là que je suis d'accord avec l'idée du palier. Quand on fait une quête, on a un palier, on débloquerait un bonus intéressant au premier palier puis peut-être des cristaux pour les paliers suivants? Ça permet aux joueurs qui ne peuvent faire que les premières quêtes d'avoir les bonus les plus intéressants finalement (après à voir si les cristaux c'est pas + intéressant pour certains) et aux joueurs qui eux ont le temps et la motivation de gagner des cristaux qu'ils peuvent investir dans un peu tout finalement #customs #avatars #consommables #1°avril #panthéon (jugez pas le 1° avril, je suis sûre que certains joueurs économisent pour troller les autres joueurs si l'event premier avril revient cette année et seraient contents d'un système de quêtes pour cette raison!!)

Ça me rappelle un peu le système de quête dans ACNL: chaque jour t'as deux quêtes "du jour" et y a aussi deux quêtes "de la semaine", qui donnent un plus gros bonus que les quêtes du jour (il me semble ça fait trèèès longtemps que j'y ai pas rejoué).

=> Dans cette config, on pourrait aussi faire en sorte que certaines quêtes soient de durée hebdo, de durée d'un jour, d'un mois, pendant un event peut-être?
J'ai du mal à saisir pourquoi tout le monde est dans une optique "Pour ne pas désavantager ceux qui jouent moins" 'fin je sais pas l'idée que je vois là c'est justement de récompenser ceux qui jouent régulièrement, c'est pas comme s'il y avait un 'combo de quetes' où si tu rates un jour c'est tout un drame.. ? Je suis favorable au fait que y ait de "grosses" quêtes hebdomadaires et de plus petites quêtes journalières. J'ai du mal à saisir pourquoi vouloir se restreindre qu'à l'un ou l'autre.

Cependant l'exemple proposé souligne un point :
Exemple de quêtes pour une journée X :

- Gagner une partie en Chasseur // Pourquoi pas puisque disponible dans presque tous les modes de jeu et souvent dans la compo
- Sonder trois Loups-Garous en étant Voyante // Pose problème en réflexion
- Effectuer 3 demandes d'ami, et qu'elles soient acceptées // Pose problème pour ceux qui ont déjà 500 amis, & force de 'fausses' amitiés qu'on supprimera juste après
- Lancer une partie MDJ // Mode de jeu qui ne plait pas du tout a tout le monde, fausses MDJ
- Guider 2 joueurs en partie "Normale" // Faudrait-il encore savoir y jouer sinon ce sera juste de la parlote, de fausses normales

Pour moi ces quêtes devraient se restreindre à des objectifs par camp "Gagner une partie" "Gagner en innocent" "Tuer un loup" "Survivre trois tours" "Jouer 5 parties" "Récuperer votre quotidien du village" ("Poster un message sur le forum" ???) (("Participer à une animation forum" les mercredi et dimanche??? compliqué à valider sauf manuellement...)) "Guider quelqu'un" pourquoi pas mais sans imposer de secteur
Enfin la liste pourrait être longue mais c'est pour souligner qu'elles devraient être accessibles à tous les modes de jeux sans distinction, avec + ou - de rapidité et de facilité certes.

Il faut garder à l'esprit que si on ne complète pas toutes les quêtes ce ne soit pas un drame, que ce n'est que du bonus mais que ce serait donner des objectifs autre que juste le classement hameau pour les funnistes

Dans l'ensemble je suis pour cependant.