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#529125
Bonjour à tous !

Il m'est venu une idée qui je pense est intéressante pour le jeu, je développe :

Instaurer des quêtes journalières pour tous les joueurs et obtenir des récompenses lorsque celles-ci sont accomplies !

On pourrait avoir, tous les jours à partir de 00h00 de nouvelles quêtes à effectuer, on pourrait soit :

- Fixer plusieurs quêtes qui rapportent des petites récompenses en allant crescendo dans les gains
- ET/OU proposer toute une série de quêtes qui, si accomplies, font remporter une récompense sympatoche

Exemple de quêtes pour une journée X :

- Gagner une partie en Chasseur
- Sonder trois Loups-Garous en étant Voyante
- Effectuer 3 demandes d'ami, et qu'elles soient acceptées
- Lancer une partie MDJ
- Guider 2 joueurs en partie "Normale"

Ceci est bien sûr un exemple, le nombre et le thème des quêtes pouvant varier.


Voici maintenant un exemple possible de récompenses, par fonctionnement :

- 1 récompense par quête effectuée : 5 cristaux / 3 parties MDJ / 1 choix de rôle / 10 cristaux / 1 jour premium / +1 à un badge "Accomplissement des quêtes de Thiercelieux" (sympatoche non ? :) )

ou

- 1 jour premium + 10 cristaux + 1 partie MDJ + 1 au badge "Accomplissement des quêtes de Thiercelieux"


Là aussi il s'agit d'exemples qui bien évidemment peuvent être changés.

Avantages :
- Permettre aux joueurs de participer beaucoup plus à la vie du jeu
- Motiver les joueurs souhaitant obtenir des récompenses
- Diversifier la façon de jouer des joueurs pour que chaque type de partie (fun (+mdj)/normale/sérieuse) soit mise en avant

Inconvénients : Je ne serai pas rémunéré pour cette proposition :D


Tous les avis constructifs sont les bienvenus, merci d'avoir lu.
Note QAT [22/03/2019] : Sondage disponible ici.
Note QAT [15/05/2019] : Suggestion remontée aux développeurs !
#529129
viewtopic.php?f=128&t=15595&p=493414

Je préfère cette idée
#529130
Ça m'a l'air intéressant, mais il faudrait diminuer les récompenses et limiter le nombre de quêtes à, par exemple, 3 par jour, histoire de ne pas supplanter le quotidien du village.
Je pense donc que c'est une bonne idée, mais qu'il faudrait creuser un peu plus pour délimiter plus précisément.
#529132
On a besoin de ce genre de nouveauté je pense, ça offrirait un plus au site, favoriser la découverte du jeu dans tout son ensemble (des quêtes liées à tous les types de partie déjà pourrait aider les joueurs à s’intéresser à tout), il faudrait juste creuser pour affiner la chose. Le lien d'Aka est intéressant aussi, franchement, on pourrait faire quelque chose en réunissant les idées et tout.
#529135
Bonsoir bonsoir, comme l'ont dit mes VDD ça peut être une bonne idée. Mais je préfère tout de même l'idée de quêtes hebdomadaires car ça pourrait permettre aux personnes qui ne se connectent pas quotidiennement de ne pas louper de quêtes qui pourraient rapporter de bonnes récompenses.
#529139
Je propose une alternative au lien d'Akaelyn

Le problème que je vois avec les quêtes hebdomadaires même si l'idée est bonne c'est que il peut il y avoir un manque de stimulation pour les joueurs qui jouent tout le temps et qui vont faire toutes les quêtes de la semaine en 1-2 jours et du coup il devront attendre 1 semaine avant de pouvoir avoir de nouvelles quêtes.
Ou alors si on part sur des quêtes hebdomadaires pourquoi ne pas instaurer une sorte de palier comme sur l'idée du Panthéon ?

Défi Hebdo 1
Niveau Bronze : Tuer 10 loups
Niveau Argent : Tuer 20 loups
etc...

Et avec des récompenses différentes à chaque fois par exemple au niveau bronze 5 cristaux, niveau argent 10 cristaux, etc..

Je pense que ce serait + stimulant et ça permettrait aussi de récompenser les gros joueurs !
#529145
Jojorer a écrit :
21 févr. 2019, 15:55
Le problème que je vois avec les quêtes hebdomadaires même si l'idée est bonne c'est que il peut il y avoir un manque de stimulation pour les joueurs qui jouent tout le temps et qui vont faire toutes les quêtes de la semaine en 1-2 jours et du coup il devront attendre 1 semaine avant de pouvoir avoir de nouvelles quêtes.
Ou alors si on part sur des quêtes hebdomadaires pourquoi ne pas instaurer une sorte de palier comme sur l'idée du Panthéon ?

Défi Hebdo 1
Niveau Bronze : Tuer 10 loups
Niveau Argent : Tuer 20 loups
etc...

Et avec des récompenses différentes à chaque fois par exemple au niveau bronze 5 cristaux, niveau argent 10 cristaux, etc..

Je pense que ce serait + stimulant et ça permettrait aussi de récompenser les gros joueurs !
J'ai peut-être mal compris ta phrase mais dans le doute je précise : j'ai proposé des quêtes journalières et non hebdomadaires, à moins que tu répondais au sujet de la suggestion proposée par Akaelyn.