Image
Idée : si le corbeau rq en partie, il faudrait pouvoir conserver les votes sur les gens qu'il a maudit.

Exemple : il reste 2 sv, une sorcière et 2 loups. Le corbeau maudit un innocent.
Le jour, l'inno a 2 votes : les 2 loups vont donc le voter car dans tous les cas par majorité ils gagnent (4 VS 3).
Si le corbeau rq, ses votes s'enlèvent et donc il y a 2 vs 2 donc égalité.
La nuit passe et la sorcière sk un des loups dévoilés et tour d'après les 2 innos votent le dernier loup.

==> Les loups devaient gagner la partie et a cause d'anti-jeu de la part du corbeau ils perdent.

Si vous y trouvez des inconvénients dites-le moi ^^

Commentaires : Il faudrait enlever (si possible) le châtiment en cas de "déconnexion" = AFK
Note QAT : Sondage disponible ici.
Note QAT [17/04/2019] : Suggestion remontée aux développeurs !
Yo,

Je trouve ça logique que même si le corbeau rage quit, son vote soit conservé!
Après, peut y avoir des trolls qui maudissent puis rage quittent juste pour énerver une personne, ça punirait tout le village. Mais bon. :/ Aujourd'hui c'est déjà le cas, et ces joueurs rage quittent quand la personne qu'ils focusent est morte...

Bref pour.
Déjà pour qu'un corbeau rq, c'est en général qu'il est soit voté majoritairement soit qu'il a abandonné pour raison x ou bug, c'est plus problématique dans le second cas ça voudrait dire qu'il n'a pas participé au débat pendant 2mn et dans ce type de cas je me dis vaut mieux que ça compte pas le maudissement, autant je serai pour un système qui te bloque une élimination des loups en cas de rq/deco pendant la nuit, là ça serait ouvrir la boite de pandore à code de jeux, je pense qu'il y en a déjà pas mal en ce moment.

Je comprend qu'il est des cas particuliers qui pénalise les innocents ou les loups, à l'inverse ça peut aussi le sauver la deco du corbeau infecté ou non, sur ce point du corbeau vraiment c'est pas ce qui me gene le plus à titre perso je dis bien là.
Dudu soulève un point. Pour moi, en cas de déconnexion (donc avec déconnexion bien marqué derrière) il faudrait que le maudissement s'enlève, mais pas quand le joueur quitte la partie (sans le déconnexion, donc)

Si le jeu peut faire la différence, je vote oui. Sinon, c'est non