Image
Hello,

J'aimerais relever un manque de rigueur dans le suivi des animations que peuvent proposer les joueurs. Dans la plupart des cas, un joueur va MP son idée d'animation à un animateur, celui-ci va la c/c dans un topic où les animateurs vont en discuter pendant des semaines (voire plusieurs mois si manque d'effectifs / animation peu conventionnelle). A la fin de ce délai, un jugement (arbitraire) est ainsi rendu en prenant en compte les avis de tout le monde et l'idée est classée ou non.

Sauf que parfois quand l'idée est refusée, bah les animateurs ne vont pas MP le joueur concerné (ni d'ailleurs lui tenir compte de l'avancement de son idée au cours de la délibération par les autres). On se plaint du manque d'animations sur mumble mais si les joueurs désireux de faire des animations mumble se font ignorer cela ne risque pas d'arranger la chose.

Peut-être faudrait-il changer la façon de faire (envoyer toutes les requêtes à un compte commun ? Faire par ticket ? Créer un forum où les joueurs peuvent créer un sujet mais pas lire les sujets (possible) pour qu'ils envoient directement leurs idées et se passent d'intermédiaire ?

Dans tous les cas il faut changer la façon de faire actuelle car elle est mauvaise & mal gérée (cf. le PS)

En vous remerciant de m'avoir lue,

PS : Perso j'ai proposé une idée en octobre, bah j'attends toujours de savoir "où ça en est"

Ponyo666 pour la QATCe débat a fait que désormais, les propositions d'animations se font par ticket à cette adresse exclusivement (sinon, ça va juste retarder votre demande) !
Hello,

J'trouve ça dommage que la suite ne soit pas toujours donnée. Par ticket puis sur un topic forum (consultable uniquement par l'équipe), ça me paraît être une bonne idée, avec un suivi après par ticket (ou mp, au choix, mais ticket c'est cool du coup)
L'avantage d'une section forum mélant "anims" et "joueurs" c'est que le joueur peut modifier et faire évoluer sa proposition d'animation. Alors que la comme c'est caché coté anims, les décisions prises c'est plutot "blanc" ou "noir". Le joueur ne peut pas donner d'alternatives comme le font les anims entre eux.

C'est pareil, j'ai plein de concepts en attente mais comme je ne suis plus dans l'équipe c'est le grand mystère par rapport à leur avancée...
par Guest
Yo !

Déjà, il faut dissocier deux choses: Les propositions des joueurs, et les propositions des animateurs qui ne sont plus dans l'équipe. Dans un cas, c'est une animation de joueurs, dans l'autre cas, malgré tout, ça reste une animation de l'équipe anim : ce n'est pas pareil si c'est un concept d'un joueur, ou si c'est un concept d'un animateur, qu'il a posté au moment où il était dans l'équipe.

En cas de besoin, lorsqu'on a besoin de plus de précisions, on peut très bien aller voir le joueur concerné en MP.
Pour le délai d'attente, clairement il va être raccourci, vu qu'on a fait un grand tri dans les concepts.

+ "par ticket" actuellement pour tout ce qui concerne l'équipe anim, les tickets c'est mort, donc vive les mp

Pour l'histoire du forum ouvert, j'y suis opposé.
Lorsqu'un joueur va proposer un concept: s'il est refusé, il est pas certain qu'il veuille que tout le monde sache que son concept a été refusé.
+ Si un concept qui plaît à certains va être refusé, il est pas impossible qu'on reçoive des MP's en mode "eh mais, vous avez refusé ça ? Mais vous n'avez pas honte ??" / (marche aussi dans le sens inverse: "Ah mais vous avez accepté ça ??? WTF !!!")
+ Surtout, en soi, on reçoit peu de propositions, et c'est normal: En réalité, seuls des concours / des animations mumble nous sont proposés (vu que pour une MDJ, bah, autant l'animer tout simplement). Donc faire un forum ouvert, pour qu'il y ait juste un concept tous les 2 mois (et encore, j'pense qu'en 2018, on a du avoir 3 propositions maximum), je pense que ça va pas servir à grand chose

Je sais que le fait de pouvoir mieux réagir est clairement l'avantage du forum ouvert, mais comme j'ai dit, j'pense qu'au niveau des MP ça peut le faire. Le seul avantage pour lequel je ne trouve rien à redire, c'est le fait de faire de la "publicité", dans le sens où s'il y a un forum ouvert, les joueurs verront l'animation, et pourront déjà en parler autour d'eux. Mais, au risque de passer pour un sectaire vu que du coup je continue à mettre de la distance équipe vs joueurs sur cette section, selon moi y'a beaucoup trop d'inconvénients à ça.

Sinon, je pense que les propositions devraient (logique) être envoyées à un responsable. C'est plus simple, et au moins ça fait déjà un premier contact entre le joueur et l'animateur.