Image
Bonjour à tous,

Récemment, on a remarqué en partie sérieuse que le classement talent commence à reprendre un semblant de sens, et que de nouvelles personnes y portent un intérêt particulier.

Cependant, quand on joue dans une partie qui est mal avancée pour notre camp, il arrive parfois que des joueurs se mettent à quitter la partie pour ne pas faire baisser leur elo du classement talent.

Sachant qu'actuellement, les joueurs puristes connaissent ce détail, ils ne prêtent pas attention à ce classement, voir dénigrent le top talent ; ce qui est dommage.

Je propose pour plus de visibilité que, à la manière du Panthéon, quitter une partie apporte une pénalité de 20 points au joueur qui est parti afin de limiter les RQ, et je propose également que les RQ soient maintenant sanctionnés par la modération quand ils surviennent dans un contexte évident d'anti-jeu. On ne peut pas se permettre de ne pas voter un joueur par peur qu'il quitte la partie si il est innocent.

Avantages :
- Cela évitera que des joueurs quittent la partie et pénalisent leur camp
- Revalorisation d'un classement qui prendrait enfin du sens
- Nouveau challenge pour les joueurs de sérieuses

Inconvénients :
- Aucun

Attention : je ne critique personne dans ce post, je vous soumets simplement une idée qui pourrait, à mon sens, changer beaucoup de choses, très facilement. Elle pourrait faire évoluer des mentalités, et la mienne en première

Merci d'avance

Spritee
EDIT QAT (29/03/2019) : Le sondage est maintenant disponible ici ☆
Note QAT [19/05/2019] : Ta suggestion a été accepté par la communauté et remonté aux développeurs !
par Guest
Hello,
Je suis pour la première idée (même si le classement talent est inutile) ! Pour la seconde idée, la modération sanctionne déjà les RQ dont le but est de faire de l'anti-jeu.
Salut Skewlan,

La modération ne sanctionne pas les RQ, du moins pas systématiquement. Il me semble que tu es banni définitivement si tu dépasses 25% de parties non terminées.
Je viens de jouer 6 parties sérieuses d'affilé où à chaque fois au moins une personne a quitté, c'est insupportable.
Je considère comme anti-jeu tout RQ visant à ne pas jouer une partie qui est mal engagée pour son propre camp.
Ensuite, pour le classement talent, le légitimer le rendrait un minimum intéressant, détrompe toi beaucoup de gens le regardent.

Spritee
par Guest
Spritee a écrit :
26 janv. 2019, 17:53
Bonjour à tous,

Récemment, on a remarqué en partie sérieuse que le classement talent commence à reprendre un semblant de sens, et que de nouvelles personnes y portent un intérêt particulier.
Image

Je pose ça là. Comme ça. Histoire de relativiser.
Bonsoir @Spritee , nous sanctionnons déjà depuis un certain temps les joueurs qui RQ dans un but clair d'anti-jeu. Le caractère "d'anti-jeu" est laissé à notre appréciation, mais en général nous savons le repérer. En revanche, si un joueur RQ sans rien dire de spécial, nous ne pouvons rien faire car il est possible qu'il aie une urgence IRL, qui est une possibilité autant probable qu'il RQ à cause du classement talent.
@Stecat qui sommes-nous pour juger les autres ?

@Syphir le problème actuel des parties sérieuses est le RQ du joueur qui survient parce qu'on a pas tué le joueur qu'il voulait, parce que la sorcière meurt de jour, parce que la team de loups ne plait pas, ou encore pour laisser des tours pairs etc...

Le problème est qu'on commence à banaliser le fait que certaines personnes quittent les parties par mécontentement, donc pénaliser ces RQ d'un point de vue modération + classement est totalement bénéfique, on biaise moins le classement talent et on a des parties plus saines à jouer.
par Guest
Spritee a écrit :
26 janv. 2019, 20:35
@Stecat qui sommes-nous pour juger les autres ?

@Syphir le problème actuel des parties sérieuses est le RQ du joueur qui survient parce qu'on a pas tué le joueur qu'il voulait, parce que la sorcière meurt de jour, parce que la team de loups ne plait pas, ou encore pour laisser des tours pairs etc...

Le problème est qu'on commence à banaliser le fait que certaines personnes quittent les parties par mécontentement, donc pénaliser ces RQ d'un point de vue modération + classement est totalement bénéfique, on biaise moins le classement talent et on a des parties plus saines à jouer.
Je suis ENTP, je n'ai pas le loisir de juger. Je montrais juste deux choses :
1 - La pauvreté numérique du classement
2 - Le pourcentage de parties terminées de tous, juste pour illustrer la pitrerie de vouloir sanctionner le RQ en points de talent quand tu es/a été coutumier du fait.
D'où mon :
Attention : je ne critique personne dans ce post, je vous soumets simplement une idée qui pourrait, à mon sens, changer beaucoup de choses, très facilement. Elle pourrait faire évoluer des mentalités, et la mienne en première

C'est un totalement contre-productif de dire à quelqu'un qu'il ne peut pas souhaiter une amélioration sur quelque chose qu'il a pratiqué dans le passé. D'ailleurs tu le sais très bien, je pense
par Guest
Spritee a écrit :
26 janv. 2019, 21:21
C'est un totalement contre-productif de dire à quelqu'un qu'il ne peut pas souhaiter une amélioration sur quelque chose qu'il a pratiqué dans le passé. D'ailleurs tu le sais très bien, je pense
Il y a un problème de sens flagrant dans ta phrase, car la notion même de contre productivité est indifférenciée des moyens mais associée aux fins. Je trouve ça très éclairant, et non productif, de pointer un détail infime qui a toute son importance. J'ai vraiment du mal à saisir le sens de tes propos puisqu'ils semblent opposer des notions qui ne sont ni contraires ni contradictoires, et qui même si elles pouvaient être jugées contraires, dans une autre dimension, ne seraient pas pour autant contradictoires.

Je comprends qu'on peut vouloir changer les règles du jeu à mesure qu'on y joue, ou alors on peut revenir sur les théories de l'évolution; et sinon "non, je ne sais pas très bien" car je ne vois absolument pas encore une fois le sens direct de ta phrase.

Pénaliser le RQ n'est ni un problème ni une solution, c'est un faux débat. Le RQ ne devrait même pas exister, l'idée même de penser qu'il faille le sanctionner établit que ce comportement existe et que la communauté le tolère, ce qui en soi est abscons. Mais il est bien peu de choses que cette communauté ne finit pas par tolérer, dès lors que cela semble acceptable, et je doute qu'il faille changer des règles pour ça, mais bien changer des êtres humains, et commencer par se comporter comme des modèles plutôt que de lancer des modes pseudo révolutionnaires qui sont d'un conformisme et d'un ennui mortel.