Image

Voulez-vous mettre en valeur les messages de l'idiot révélé?

Non, je veux le laisser tel qu'il est
4
19%
Oui, je veux que son pseudo soit indiqué en rouge ou en bleu
13
62%
Oui, je veux le mettre en valeur d'une autre manière
3
14%
Autre (précisez en commentaire)
1
5%
Kynareth a écrit :en Irl l'idiot ne va pas mettre un tee shirt flashy pour bien montrer qu'il est innocent, c'est à lui de le rappeler au joueur.
Comme je l'ai dit, l'idiot possède naturellement un tee-shirt flashy IRL car il est écouté vu que les gens parlent le plus souvent un à la fois et donc quand il parle, les gens l'écoutent, et voit bien qu'il est inno. Il n'a donc rien à rappeler.
Si IRL tout le monde parle en même temps ( ce qui ne m'est jamais arrivé personnellement), alors on comprend rien dans tous les cas!
Kynareth a écrit :Par ailleurs je suis contre aussi car beaucoup d'idiot reste idiot même devoilé et vont accuser n'importe qui histoire de jouer leurs rôles jusqu'au bout et voila ça peux devenir énervant.
J'ai jamais vu des gens jouer rp et vraiment faire l'inverse de ce qu'ils pensent en tant qu'idiot. :shock:
De plus, même si il fait nawak, c'est aux innos de le croire ou pas : on parle de le mettre en valeur, pas de mettre une grosse pancarte "CE TYPE CONNAIT TOUS LES LOUPS ECOUTEZ-LE"
Kynareth a écrit :Enfin contre aussi car si c'est un troll l'idiot et qu'il veux nous enquiquiner (pour être polie) ça sera encore plus faisable écrit en gras.
Comme je l'ai déjà dit, entre des milliards de W en gras et des milliards de W "normaux", y a aucune différence. Au contraire même : on distingue mieux des textes normaux entre des milliers de lignes en gras. Et puis on parle de n'afficher que le pseudo d'une autre couleur, pas le reste.
on parle de le mettre en valeur, pas de mettre une grosse pancarte "CE TYPE CONNAIT TOUS LES LOUPS ECOUTEZ-LE"
Haha ça me ferais marrer ça ^^

Bref sans ça je sais pas je suis mitigé... Je trouve toujours que mettre en gras l'innocent dévoilé c'est un peu trop aidé les villageois. S'ils sont assez bête pour oublier qu'il est innocent bin tant pis pour eux. Est-ce qu'on dois mettre aussi les gens dévoilé par la voyante en gras une fois celle-ci morte? (bon oui c'est un peu gros mais pour moi ça reste un peu la meme chose).

Dans le fond je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu m'as répondu. Oui j'ai eu tort, en Irl on parle souvent les uns après les autres donc l'idiot est surement plus écouté MAIS voila on ne pourra jamais faire comme en Irl. Il faut trouver une autre manière de ce faire remarquer, de convaincre. Je trouve qu'on ne dois pas facilité le jeu plus que ça.
On a, en ligne, l'historique de conversation. On peux donc pendant la nuit relire ce qui a été dit, relire ce qu'a dit l'idiot (si on a pas fait attention a lui le jour) et les autres persos pour essayer de dénicher les vils loups. Pas en Irl ce qui est compensé par le fait qu'on s’écoute plus les uns des autres notamment.

Je pense qu'on ne peux pas essayer de garder que les bons cotés du jeu Irl en ôtant les mauvais après voila ça va devenir trop facile, il n'y aura plus de réflexions, faut arreter de toujours vouloir tout facilité quoi.
Encore une fois retenir que l'idiot est innocent et l’écouter c'est pas non plus très compliquer. Si on y pense pas tant mieux pour les loups, si on y pense tant mieux pour les villageois.
J'ai jamais vu des gens jouer rp et vraiment faire l'inverse de ce qu'ils pensent en tant qu'idiot.
J'ai déjà vu ça XD Même s'il a fait perdre tout le village ça m'avait fait rire perso de voir comment les gens le prenait tous pour le messie

PS: a tu fais un sondage? Je ne l'ai pas trouvé.
J'ai lu. (Un peu en diagonale, je l’avoue) Donc si je répète des choses dites, je m'en excuse.

Je suis contre cette idée. Pourquoi ?

Premièrement parce que l'idiot du village, est révélé INNOCENT et non OMNISCIENT. Nous savons lorsqu'il parle, que rien dans ses message n'as pour but de tromper ou de manipuler, mais rien ne nous assure non plus, que son raisonnement soit juste.
Deuxièmement, parce que le but de ce jeu est de persuadé. Quelque soit le rôle que l'on à. Le loup doit persuadé qu'il est innocent, l'innocent que X est loup ect ect. Tout le jeu ne se base que sur ça. L'idiot, à le pouvoir, lorsque qu'il se fait gracié, de n'avoir à persuadé que de la louvitude d'untel sans pour autant avoir à prouver son innocence.

Je vais prendre un exemple concret.
Je me fait voter. Je contre chaque arguments, je suis d'une credibilité infaible. Bref, tout le village me crois et me sais innocente.
L'idiot, au prix de son vote, peux se révéler innocent, en ne sortant point d'arguments. Parce que soyons conscient que si il est mort au bucher, c'est qu'il ne fut pas convaincant.

Donc, un mec qui n'as pas était convaincant devrait être privilégie vis à vis d'un mec qui l'as était mais n'as juste pas le même role ?

Ma parole, vaut autant que la sienne.
Donc, un mec qui se defend ma
De là à mettre les messages de l'idv en valeur, peut-être pas. Mais ne serait-ce que de mettre [Idiot du village] à côté du joueur à la place du vote barré : cela serait plus sympa, non ?
Moi je suis pour car en étant l'IDV découvert, on a beau essayer de parler personne ne vous écoute, vous êtes comme un mort chez les vivants. Alors on stop de parler et on attend la fin. Souligner ou juste mettre en gras le pseudo de l'IDV serait un moyen de dire "coucou je suis pas mort, je peux encore vous aider! ". :)
Sur a écrit :J'ai pas compris le rapport avec Cupidon.
Sans doute parce qu'il peut être en coulpe, et donc dans ce cas-là il faut s'en méfier.

Mais c'est idiot de dire ça (meilleure blague du monde) puisqu'on parle de le mettre en valeur, pas de dire qu'il est innocent à coup sûr. Sans oublier que c'est pareil avec l'infect
Or, quand un spé est infecté ou en couple traître, il est avantagé. C'est le cas pour al soso qui peut tuer les innos, sauver son coulpe, etc, la voyante qui peut savoir si son couple est traître et dénicher les autres loups pour les trahir, le corbak qui, quand il est infecté, avec ses 2 voix supplémentaires + celles de tous les loups, peut atteindre très vite la majorité absolue, etc
Pourquoi ça ne serait pas le cas de l'idiot? Pourquoi n'aurait-il pas le droit de se faire écouter plus facilement alors qu'il est loup ou en couple traître?
Au niveau RP, faut têtre éviter de trop écouter l'idiot :mrgreen:

Ceci dit Elek, j'ai réfléchit à la question après avoir été tuée T1 en IDV et avoir du gueuler sur les gens pour qu'on m'écoute et tue un loup. J'me suis sentie invisible et ignorée l'horreur :(
Donc éventuellement mettre son pseudo en gras ? Histoire de le mettre légèrement en valeur mais pas un truc trop agressif pour les yeux non plus ?

Ceci dit j'étais plutôt contre l'idée à la base (girouette moi ? :mrgreen: ) donc si ça bouge pas, je vais pas me fâcher tout rouge non plus ^^