Voulez-vous mettre en valeur les messages de l'idiot révélé?

Non, je veux le laisser tel qu'il est
4
19%
Oui, je veux que son pseudo soit indiqué en rouge ou en bleu
13
62%
Oui, je veux le mettre en valeur d'une autre manière
3
14%
Autre (précisez en commentaire)
1
5%
Bonjour :D
Tout d'abord, je tiens à préciser que pour une raison de flemme j'utiliserais le mot "idiot" pour désigner l'idiot révélé, donc ne confondez pas les 2

Ensuite, voici un petit rappel sur l'idiot du village en citant wikipédia
Wikipédia a écrit :L'idiot du village
Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier. L'utilité de ce rôle est souvent questionnée. En fait, l'avantage d'être gracié est d'obtenir, au prix de son droit de vote, la confiance de tous, qui savent désormais qu'il n'est pas un Loup.
Comme le montre la phrase que j'ai mise en gras, l'idiot, une fois mort, est écouté par le village pour la simple et bonne raison qu'IRL, les gens parlent un à la fois et donc quand l'idiot parle, étant donné qu'il a une carte face retournée avec son rôle dessus, c'est comme s'il avait une grosse étiquette "JE SUIS INNO" sur le front et du coup tout le monde l'écoute.

Sauf que dans la version en ligne c'est loin d'être le cas, et ce pour 2 raisons (au moins) :
-Tout le monde parle en même temps, ce n'est pas vraiment un défaut mais vu que les joueurs parlent sur un chat plusieurs personnes peuvent parler en même temps. Du coup quand l'idiot parle il n'est pas forcément écouté.
-Quand l'idiot parle, rien n'indique qu'il est inno, et pour le savoir il faut regarder dans la liste à droite (et encore, si le bouc est mort la veille à cause du random on ne peut tout simplement pas le savoir car plusieurs personnes ont alors perdu leur droit de vote)

Résultat : L'idiot ne se fait jamais écouter, ou en tout cas beaucoup moins qu'il ne devrait l'être. Au final, être idiot devient une punition parce qu'au lieu de mourir on reste chez les vivants sans pouvoir parler aux morts et on regarde le village se faire déchiqueter pour dire à la fin de la partie "MAIS BORDEL JE VOUS L'AVEZ DIT QU'IL ETAIT LOUP"
Personnellement j'ai déjà essayé de démarquer mes messages en les entourant de smileys douteux tels que le hamster jedi, mais cela m'a valu un bayonnement d'une journée (IG) et cela nécessite d'être premium

Je propose donc que les messages de l'idiot révélé soient mis en valeur. Évidemment il faut trouver un juste milieu et pas trop les démarquer non plus, sinon ça rendrait le chat illisible. Je pense que l'idéal serait de souligner ses messages ou de mettre le pseudo en rouge (juste le pseudo)

Ainsi, l'idiot se rapprocherais beaucoup plus de celui IRL et ce dans le bon sens, car un idiot qui sert à rien comme c'est le cas à présent, c'est juste idiot (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :oops: ).

Kenpensévou?
Minerva : Le sondage officiel de cette suggestion se trouve ici. Merci !
Elekitu a écrit :Sauf que dans la version en ligne c'est loin d'être le cas, et ce pour 2 raisons (au moins) :
-Tout le monde parle en même temps, ce n'est pas vraiment un défaut mais vu que les joueurs parlent sur un chat plusieurs personnes peuvent parler en même temps. Du coup quand l'idiot parle il n'est pas forcément écouté.
-Quand l'idiot parle, rien n'indique qu'il est inno, et pour le savoir il faut regarder dans la liste à droite (et encore, si le bouc est mort la veille à cause du random on ne peut tout simplement pas le savoir car plusieurs personnes ont alors perdu leur droit de vote)
Franchement, je trouve que c'est encore une suggestion de type "je facilite le jeu juste pour que ce soit plus facile".
Rien n'indique qu'il est inno, mais les autres innocents sont suffisamment intelligemment pour sans rappeler ou regarder à droite.
S'il est cramé idiot parce que voté la veille, on a aussi moins tendance à le suivre parce qu'il a beau être innocent il vote comme un manche.
CERTES il est inno à 100%, mais ça ne fait pas de lui un surhomme qui faut suivre aveuglement.
Je pense que le village est suffisamment intelligent pour se souvenir qu'il est innocent et qu'on peut lui faire confiance, pas besoin de le mettre en gras ou jenesaisquoi.

Si l'idiot n'a justement plus de vote, c'est à lui de se débrouiller pour se faire entendre, se rendre utile.
Et encore, certains arrêtent de jouer une fois qu'ils ne peuvent plus voter.
Même si au fond, je ne suis pas contre l'idée, je trouve que c'est le genre de petit détail en trop.

Edit : Être idiot n'est pas une punition, cela lui permet de survivre, mais en contre-partie il n'a plus son vote. Si les joueurs suivent ça lui simplifie déjà la vie puisqu'ils le savent innocent.
Completement contre.

Si l'idiot n'arrive pas à ce faire entendre c'est qu'il ne dit pas des choses intéressantes/logique, qu'il joue mal quoi (oui en gros je plussoie Screwall ^^)
Par ailleurs si c'est un vrai idiot qui joue et qui vois que c'est phrases sont plus voyante on risque de voir apparaître une nouvelle forme de trollage.
par Elekitu
Enter des "WWWWWWWWWWWW" par millierds en gras et des "WWWWWWWWWWWWWWWW" par milliers pas en gras, y a aucune différence.
Et ce n'est pas que l'idiot n'arrive pas à se faire entendre, c'est qu'il devrait se faire entendre naturellement. Même si tu réussis à te faire entendre les gens n'auront pas forcément confiance en toi
par Ellys
Je suis neutre. L'idée serait éventuellement bien en soit mais quelque chose me dérange énormément : la plupart du temps, ce que je remarque n'est absolument pas ce que tu dis. C'est plutôt l'idiot dévoilé qui n'a plus rien à faire du jeu et ne participe plus. C'est malheureux, je le conçois, mais c'est comme ça. Du coup je me demande si c'est vraiment utile de faire ça..

EDIT : Je n'avais absolument pas lu le post de Screwball chéri.. ça m'apprendra avec ma flemme légendaire ! Désolée pour la répétition du coup !
par Chibi
Je suis pour, l'idiot mérite d'être écouté, et personne ne l'écoute jamais, même quand il continue de jouer (ce qui ets rare malheureusement, les gens pendant que quand on peut pas voter, on peut pas jouer...). Faut croire qu'au fond, les gens pensent vraiment que la personne est idiote et en oublie que "idiot" n'est que le nom de la carte...

Mais il faudrait un truc discret quand même, une icône à coté du pseudo ou ses paroles écrites en bleu foncé, presque noir mais bleu quand même, par exemple, suffisamment différent du noir pour qu'on le remarque, mais pas trop pour pas que ça gène et que ça fasse "Lui, il faut absolument faire ce qu'il dit !", parce que même si il ets révélé et que tout el monde le sait inno, il reste un joueur comme les autres, qui peut faire des erreurs.
Justement je trouvais que c'est aux joueurs de faire la différence, avoir besoin de le mettre en clignotant pour qu'il soit vu c'est un peu comme les autres propositions que je qualifiais tout à l'heure.
Sinon avec ça, on pourrait rajouter des cases à cocher -personnelles- pour activer cette option (changement de couleur, m'voyez) sur le joueur de notre choix.
Si je suis voyante ça m'aidera à savoir qui je sais innocent (ou loup).
Quoi ? Je peux vérifier en remontant l'historique de la partie ?
Oui, mais vous si vous suivez la partie vous savez très bien qui est l'idiot alors bon. :3
D'accord, ça serait un poil plus complexe à mettre en place que ce qui est proposé ici.

Je ne suis pas tellement contre l'idée mais c'est superflu, si on accepte celle-ci il n'y a plus d'autres raisons de refuser d'autres suggestions qui facilite inutilement le déroulement de la partie.
Puis comme dit, même si "idiot" est le nom de la carte, s'il est mort c'est bien parce qu'il n'était pas crédible. Ça reste difficile de croire quelqu'un sans argument qu'on a tué la veille.
La mise en couleur est un avantage qu'il ne mérite pas, qu'il soit content d'être en vie et qu'il se fasse entendre.
Après ça ne dépend que du village, si celui-ci refuse de l'écouter alors qu'il est innocent sûr à 100%, tant pis pour eux, faut suivre.
par Elekitu
Sinon avec ça, on pourrait rajouter des cases à cocher -personnelles- pour activer cette option (changement de couleur, m'voyez) sur le joueur de notre choix.
Si je suis voyante ça m'aidera à savoir qui je sais innocent (ou loup).
Et tu dis que je veux faciliter le jeu?
Même si on suit la partie, quand quelqu'un poste alors qu'à côté il y a un autre débat on ne se dit pas forcément "Ah! lui c'est l'idiot je peux l'écouter"

Et puis tu dis que l'idiot n'a pas été assez crédible pour se défendre et donc que l'on ne peut pas forcément le croire, mais à ce niveau-là on supprime l'idiot? Et il n'a pas forcément aucun arguments à proposer.

Enfin, comme je l'ai dit dans le premier post, le droit d'être écouté avec un peu plus d'attention que les autres est donné naturellement à l'idiot dans la version IRL, ici ce n'est pas le cas donc autant le lui donner.

Ellys a écrit :Je suis neutre. L'idée serait éventuellement bien en soit mais quelque chose me dérange énormément : la plupart du temps, ce que je remarque n'est absolument pas ce que tu dis. C'est plutôt l'idiot dévoilé qui n'a plus rien à faire du jeu et ne participe plus. C'est malheureux, je le conçois, mais c'est comme ça. Du coup je me demande si c'est vraiment utile de faire ça..
Dans le cas où l'idiot ne fait plus rien, mon idée ne dérange absolument pas le jeu (aucuns messages de l'idiot donc aucuns messages mis en valeur donc rien ne change), mais dans celui où il participe ça change quelque chose. Sans oublier que cela pourrait justement pousser l'idiot à participer un peu plus.