- 04 sept. 2018, 12:24
Bonjour ! Je viens avec une toute nouvelle proposition : "Intégrer 2 vidéos explicatives présentant chaque espace à visionner obligatoirement avant de pouvoir avoir accès à l'espace correspondant".
Précisions :
--> Bouton mis en évidence au dessus de chaque espace verrouillé.
--> A visionner jusqu'à la fin et au moins 1 fois avec possibilité de quitter la vidéo (exemple si j'ai missclick ou que finalement le secteur réflexion ne m'intéressera pas) et pour tous les joueurs (même les déjà inscrits).
--> La paramétrer de sorte que si on n'est pas sur la page elle se mette en pause.
--> Devoir visionner en 1er la vidéo de l'espace détente qui :
______Poserait les règles générales : respect, pas d'anti-jeu etc... exposées dans les CGU
______Présenterait les 2 secteurs Fun et Carnage et leurs spécificités
______Présenterait les différentes options (Sélective, anonyme, micro avec mumble, etc...)
______Présenterait les MDJ et les spéciales
Et une fois que cela est fait on aurait accès au visionnage de la vidéo de l'espace Réflexion qui :
______Poserait les règles du secteur Réflexion
______Présenterait les règles supplémentaires en Sérieuse
--> Possibilité de revoir les vidéos tutorielles.
Avantages :
--> Les joueurs seraient obligés de prendre connaissance des CGU sous une autre forme plus alléchante qu'un pavé de texte. ==> soulagement +++ de l'équipe Modération
--> Les secteurs seraient bien représentés dès le départ pour les nouveaux et du coup ils ne se perdraient pas dans un style de jeu qui ne leur convient pas.
--> Revalorisation des secteurs Détente & Réflexion
Problèmes :
--> Faut-il interdire les spectateurs inscrits temps qu'il n'auront pas visionné la vidéo ?
Commentaires :
--> Sondage sur s'il ne faut tourner que 2 vidéos (1 pour chaque espace), 5 vidéos (carnage, Fun, Normal, Sérieuse, Spéciale) ou bien 7 (les 5 modes de jeu + mumble (avec la différence écrite/Micro + les autres options dans chaque mode de jeu) ==> Plus de vidéos = moins longues individuellement = mais aussi plus de précisions pour les secteurs intéressés
Note QAT (18/01/2019) : Sondage réalisé juste ici !
Précisions :
--> Bouton mis en évidence au dessus de chaque espace verrouillé.
--> A visionner jusqu'à la fin et au moins 1 fois avec possibilité de quitter la vidéo (exemple si j'ai missclick ou que finalement le secteur réflexion ne m'intéressera pas) et pour tous les joueurs (même les déjà inscrits).
--> La paramétrer de sorte que si on n'est pas sur la page elle se mette en pause.
--> Devoir visionner en 1er la vidéo de l'espace détente qui :
______Poserait les règles générales : respect, pas d'anti-jeu etc... exposées dans les CGU
______Présenterait les 2 secteurs Fun et Carnage et leurs spécificités
______Présenterait les différentes options (Sélective, anonyme, micro avec mumble, etc...)
______Présenterait les MDJ et les spéciales
Et une fois que cela est fait on aurait accès au visionnage de la vidéo de l'espace Réflexion qui :
______Poserait les règles du secteur Réflexion
______Présenterait les règles supplémentaires en Sérieuse
--> Possibilité de revoir les vidéos tutorielles.
Avantages :
--> Les joueurs seraient obligés de prendre connaissance des CGU sous une autre forme plus alléchante qu'un pavé de texte. ==> soulagement +++ de l'équipe Modération
--> Les secteurs seraient bien représentés dès le départ pour les nouveaux et du coup ils ne se perdraient pas dans un style de jeu qui ne leur convient pas.
--> Revalorisation des secteurs Détente & Réflexion
Problèmes :
--> Faut-il interdire les spectateurs inscrits temps qu'il n'auront pas visionné la vidéo ?
Commentaires :
--> Sondage sur s'il ne faut tourner que 2 vidéos (1 pour chaque espace), 5 vidéos (carnage, Fun, Normal, Sérieuse, Spéciale) ou bien 7 (les 5 modes de jeu + mumble (avec la différence écrite/Micro + les autres options dans chaque mode de jeu) ==> Plus de vidéos = moins longues individuellement = mais aussi plus de précisions pour les secteurs intéressés

→ Contactez-moi par message privé (forum ou discord) si vous avez une question ou un problème