- 02 avr. 2019, 00:20
Bonjour. Je déterre ce sujet car je pense qu'il y a vraiment un problème avec les "Claps" :
Ca fait à peu près 2 semaines que je suis MDJ, et je stagne exactement autour de 35 claps de moyenne: cela veut dire que suivant les parties je n'ai pas les mêmes pouvoirs, ce qui complique tout.
De plus, les"claps" ne représentent rien : très régulièrement des gens me disent qu'ils ont missclic et pas mis autant de claps qu'ils voulaient.
De plus, tout le monde ne comprends pas le concept et de manière très régulière j'ai des messages tels que "J'adore ta MDJ ! J'ai mis au moins 20 claps pour te féliciter" ... Beaucoup ne comprennent pas que c'est un très mauvais score !
De plus, je ne reçoit quasiment aucune critique sur mes parties, beaucoup de gens me disent qu'ils apprécient, pourtant dès qu'il y a plus de 10 personnes dans la partie, je ne dépasse pas les 31 ou 32 claps...
Si je veux monter en moyenne, je suis obligé de faire des parties à 9 avec des gens qui ont déjà joué. C'est vraiment dommage, mais ça marche très très bien, je fais entre 40 à 50 claps de moyenne dans ces parties là !
Bref, le système de clap n'est pas convenable, il n'encourage pas le MDJ, il pénalise souvent sans raisons, il est mal compris, et surtout il n'encourage pas l'accueil de nouveaux joueurs dans les parties, il n'encourage pas les parties nombreuses etc.
Je pense donc qu'il faut soit baisser les paliers de moyenne, quitte à augmenter les paliers de claps totaux, soit changer le système de clap pour corriger tout ça.
Oui c'est original, mais c'est pas fonctionnel