Image
Hello,

Un système de notation par étoile/chiffre : Il y a déjà un sondage qui en parle

Une popup à la fin de la game qui "oblige" le joueur à noter la partie : Je suis plutôt neutre, la plupart du temps lorsque je demande aux gens de laisser des claps s'ils ont aimé l'animation, ils le font. Mettre une pop-up pourra être perçu comme du forcing à mon avis !

Une suppression du temps de clap, empêchant ainsi les erreurs de se produire : Totalement pour ! Certaines personnes oublient de clap (elles sont trop prises par l'ambiance de la partie). Cette idée pourrait être une alternative à la précédente car comme je l'ai dit, un simple rappel suffit pour que les personnes donnent des claps au MDJ

Une notification sur le site quand une game MDJ est terminée pour nous permettre de la voter (si on a quitté sans voter par exemple) : Je suis pour !

Une commande MDJ pour afficher une popup avec la liste des règles à un joueur particulier/tous les joueurs (/rules <pseudo> ou /rules) : Je suis pour si c'est une popup, le faire en [privé] comme le dit Ponyo666 pourrait encombrer le tchat en partie

Un affichage différent des règles à lire avant d'entrer dans la partie : Je suis neutre, si les gens ne lisent déjà pas les règles ils ne le feront pas avec un nouvel affichage

Un affichage des règles constant dans la partie gauche de l'écran (qui n'est utilisé actuellement par rien) : Je suis neutre, je préfère la commande proposée ci-dessus que cette idée, surtout que l'écran de gauche est utilisé lorsqu'on regarde l'historique des votes (ça surchargerait trop la page d'avoir l'historique ouvert + les règles + le tchat..). Et on peut remonter le tchat pour avoir les règles !

Pouvoir lire les règles avant de rejoindre (via les infos de la partie/un bouton spécial quand c'est une mdj avec des règles) : C'est déjà possible si on remonte le tchat, ce n'est pas vraiment utile de mettre une popup selon moi
Kassaboy a écrit :
27 août 2018, 11:06
Pouvoir lire les règles avant de rejoindre (via les infos de la partie/un bouton spécial quand c'est une mdj avec des règles) : C'est déjà possible si on remonte le tchat, ce n'est pas vraiment utile de mettre une popup selon moi
Salut !

Cette dernière suggestion est plus pour le MDJ que le joueur, c'est pour diminuer le flood entré-sortie que l'on a. Comme un joueur doit rentrer dans la partie pour voir les règles, il rentre, vois des règles, il part car n'aime pas. Et quand ça arrive 10 à 15 fois par partie c'est pas fou. Au pire il faudrait que lorsqu'on rejoigne une partie et que l'on est sur les règles, on ne soit pas compté comme étant dans la partie, on entre dans le salon qu'au moment de l'acceptation des règles.
Bonjour,

Concernant les claps, j'avoue que le système de notation via des étoiles sera plus instinctif pour les joueurs. Moi-même lors de mes premières parties MDJ je n'avais pas capté le système du "je dois rester appuyer" (et cela permettrait peut être également aux joueurs sur téléphone de pouvoir voter. Pour la pop-up, je trouve que c'est un peu de trop. La suppression du temps de clap, oui, je suis pour, ça permettrait d'éviter certaines bêtises de précipitation. Et concernant la notification pourquoi pas oui.

Pour les règles, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Je trouve que ce sont des bonnes idées, notamment celle du /rules qui permettrait de renvoyer les règles au joueur voulu.
Oulah, je viens de répondre vite fait à un topic qui parlait du système de claps mais toi.. T'abuses un peu avec tous tes statistiques.
T'as distingué 3 catégories mais on en parle de la plupart des joueurs qui mettent 0 volontairement sans intérêt ? J'vais pas m'attarder dessus mais peut être que t'as raison certains savent pas clapper mais c'est écrit comment on clappe..
Néanmoins je suis très d'accord sur le
Un système de notation par étoile/chiffre
Parce que comme je l'ai dit dans un autre topic ce système de claps laisse à désirer... Je ne rentre pas plus dans les détails car toi ton but a l'air d'avoir + de claps mais ce que je n'approuve pas c'est de baisser à cause de personnes ingrates.
Bonjour,

Je vais vous répondre à tour de rôle.

Premièrement titie123, imposer un temps imparti pour claper avec un système qui PREND du temps n'a pour moi aucun sens. Tu perds 5 secondes ? Ce sont 5 secondes que tu ne pourras pas utiliser pour claper (je n'ai pas compter le nombre de claps par seconde mais d'instinct je dirai qu'il ne dépasse pas les 3claps), perdre 5*3 claps parce que tu étais partis au toilette le temps que la mdj se finisse, j'avoue ne pas trouver l'intérêt. J'aimerai donc pour appuyer ton argument que tu m'expliques l'utilité actuelle du temps de claps, honnêtement je n'en vois aucune côté utilisateur.

Ensuite Crek, je vais passer outre ta petite "attaque" personnelle me faisant passer pour un MDJ gobeur de claps, comme je l'ai déjà dis, il suffit de voir mes stats en MDJ, puis de capter que même avec ça je fais des MDJ régulièrement pour comprendre que, non, mon but n'est pas d'avoir des claps que je ne mérite pas. Mes statistiques étaient et sont vraies pour le temps donné, je n'ai rien écrit au hasard. J'ai bien précisé que ces données ne concernaient QUE MES parties, je ne suis pas omniscient et ne juge pas les parties des autres que je ne connait pas. C'est écrit comment on clappe, d'accord et ? Il est écrit comment respecter le règlement, pourtant il y a des modérateurs, il est écrit comment va se passer ma MDJ, pourtant je vois encore des "ah faut pas tuer en tant que loups ?". Dans le monde dit de l'Internet, n'oublie pas que l'utilisateur est "roi" et "fainéant". Pour un nouveau joueur qui voit un bouton avec un "clap" dessiné dessus, je ne pense pas qu'intuitivement il se dise "oh je vais devoir rester appuyé". Il y a aussi le problème des portables, mais c'est autre chose. Concernant les 0 volontairement, on ne peut rien y faire en fait. Le facteur humain n'est pas modifiable, si quelqu'un ne veut pas te mettre de claps il n'en mettra pas, à toi de trouver qui c'est et de ne pas l'accepter dans ta partie suivante pour cause de "comportement irrespectueux" ou ce que tu souhaites.

N'oubliez pas que le système de clap est là pour distinguer les bons des mauvais MDJ, les plus imaginatifs et créatifs des plus monotones. Oui en tant que MDJ j'aime avoir les claps que JE mérite, mais NON je ne demande pas de claps que je ne mérite pas. Tout ce que je soulève est l'incompatibilité du système de notation avec le système de niveau.
Oui un nouveau ne sait pas qu'il doit appuyer longtemps mais pourtant c'est marqué qu'il faut rester appuyer.
N'oubliez pas que le système de clap est là pour distinguer les bons des mauvais MDJ, les plus imaginatifs et créatifs des plus monotones.

Pas d'accord car des fois faut voir certains MDJ..