Image
Hello,

Remontez ici toutes les compositions inégales du panthéon (hormis les compos 1 LG / que des SV qui sont un bug), c'est-à-dire les compositions avec trop de loups ou trop de personnages spéciaux. Indiquez également les changements que vous apporteriez à ces compositions pour les rendre viables !

(Le mieux étant d'indiquer l'archive de la partie concernée, inutile de report plusieurs fois la même composition)

Merci à vous !

Liste des compositions posant problème : - 8 joueurs :
LG + GML
Image
Image

- 9 joueurs :
Image
Image
Image
Image

- 12 joueurs :
4 LGs + IPDL
Image
Image
Liste des compositions proposées :
Note QAT [Cessouu] : Ce topic est verrouillé puisque les compositions déséquilibrées ont été remplacées par d'autres. Pour proposer de nouvelles compositions, vous pouvez à présent le faire à la suite de ce topic.
par Duduchelou
Bonjour Akaelyn, petit cadeau:

https://archives.loups-garous-en-ligne.com/6937608.html (je l'ai signalée)
https://archives.loups-garous-en-ligne.com/6929855.html
https://archives.loups-garous-en-ligne.com/6935641.html
https://archives.loups-garous-en-ligne.com/6929807.html (vu par un modérateur présent dans la partie)

je retrouve pas celle où le cer infecté rq nuit une, ou le couple était ipdl gml, es mort nuit deux et défaite au td quand j'étais lgb.

voila je vous laisse admirer les dégats :x et une bonne bouffé de rire.
par Akaelyn
Merci à vous j'ai édité (je n'indique que le nombre de loups dans les compositions vu que c'est plus celui-ci qui pose problème) !
par Gamstof
https://archives.loups-garous-en-ligne.com/6962821.html

Je remonte cette archive aussi car bien que la composition des spés soit presque adaptée, il n'en demeure pas moins qu'il y a bien trop de loups. Quatre loups à douze c'est déjà trèèèèès limite mais encore jouable avec un bon village. Mais trois loups normaux & un IPDL c'est juste injouable car l'IPDL ajoute un loup de plus et le T2 est systématiquement un tour décisif (voire le T1 si ça tourne très mal).
Bref en innocent faut prier pour être l'infecté sous peine de défaite dans 95% des spots. x)
par Ponyo666
La compo' que tu signales a déjà été relevée, @Gamstof. :)
Pas besoin de "up" une composition non plus, ça sera "corrigé" quand ça le sera. :p
par Akaelyn
Hello,

Nous aurions besoin de votre aide pour équilibrer les compositions du panthéon et que vous nous indiquiez ce qu'il faudrait changer sur celles-ci pour qu'elles soient équilibrées (pas juste "moins de loups" svp, dites explicitement la composition que vous souhaiteriez avoir à la place, par quoi vous remplaceriez X rôle)

Merci de votre aide !
par Duduchelou
Bonjour,

Tout dépend de ce qu'on veut mettre en avant je dirai, normalement ce panthéon était fait pour être joué sous les règles de sérieuses et sont passés sous règle de normale avec l'obligation de tirer en chasseur et voter à chaque tour (tel que j’interprète ce changement mystérieux, ça autorise l'auto vote) :roll: .

Ca aurait été plus cohérent que chaque composition respecte le capital spé lorsque la composition est à 8/10/11/12 entre et au dessus là il y est des choses plus exotique ou surprise, plusieurs fois il y a eu le jdf à moins de douze il n'a pas provoqué de gêne en partie, par contre un renard à huit si seulement deux loups c'est juste injouable pour moi le montreur d'ours avec l'ange serait un compromis pour avantager personne, il faut bien avoir conscience une nouvelle fois que plus il y a de spé, plus l'envie de tout donner est là parfois au point de "montrer/dévoilé" (chose tout à fait logique et que j'ai fais aussi, l'enjeu prend le dessus sur le jeu alors que ça doit être l'inverse).

Éventuellement faire des compos à trois spé pour les parties à 11 et un troisième camp à 12/13 serait cool avec cupidon/jdf/lgb ou un loup spécial qui remplace le troisième loup, je pense notamment à des composition du style déjà tenté pendant l'inauguration du juge bègue (3 loups, 1 salvateur, 1 corbeau, 1 chasseur, 5 simple villageois) ainsi que celle-ci plus classique (3 loups, 1 sorcière, 1 ancien, 1 chasseur, 5 simple villageois). J'ai d'autres idées, je laisse déjà les autres participants et spectateurs de ce panthéon avoir leurs idées pour tenter de conserver un esprit réflexion et original.

Dernier point j'imagine que là aussi c'est un bug, plusieurs fois les compositions ont été faussés avec des rôles disparus et des rôles doublés (exemple deux montreurs d'ours), il y aura t'il des compositions avec voleur annoncé au départ?
par Vekepx
Bonjour, alors il y a pas mal de chose à dire pour le pantheon.. Tout d'abord il ne faudrait pas sanctionner la sorcière qui mousse T1 ou alors empêcher celle ci de pouvoir tuer comme en partie sérieuse. Ensuite pour ce qui est des compo car c'est surtout ça qui nous intéresse je suggère sur l'avant dernière composition à 9 joueurs de retirer un loup pour mettre un ES en effet ça offrira un peu plus de chance aux innocents de remporter cette partie tout en donnant une chance aux loup de concrétiser leur domination sur une transformation de l'ES. Maintenant pour ce qui est de la dernière composition à 9 joueurs on va pas encore se mentir.. La composition est pro loup! Ducoup pour remédier au problème je propose de retirer l'ES pour mettre un innocent qui ne trahira pas son cher village adoré sachant qu'il y aura certainement un infecté donc les loups n'ont déjà en soit pas besoin de l'ES pour gagner. Alors voilà ma proposition pour remédier au problème retirer l'ES pour insérer un chasseur qui saura faire la différence dans le camp des inno tout comme dans le camp des loups s'il devient infecté ou bien encore de mettre une carte VV à la place car on se méfiera jamais assez de celui ci s'il est infecté ou bien encore en couple le VV saura profiter de sa situation pour gagner une partie. Il y a encore pas mal de choses à dire mais pour un premier message j'estime que c'est déjà pas mal voilou ducoup cordialement veuillez recevoir messieurs, mesdames mes respectueuses salutations.