IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image

Êtes-vous pour ou contre ?

Pour
10
36%
Contre
17
61%
Autre (commentaire)
1
4%
par Trepasse
Shinrey, le problème, c'est que la plus part du temps, les parties micros, ça crie de tous les côtés. En ce moment, y'a même des fois où je refuse de voter parce que je ne peux pas entendre la personne. Donc le bloquer, c'est a voir, mais seulement si les membres font un effort pour arrêter de monopoliser la parole.

Ou alors, idée qui pourrait satisfaire les deux partis : le créateur de la partie, s'il voir que cela crie trop, aurait un pouvoir genre "/tchat" qui activerait le tchat écrit. Ce qui serait irréversible (le créateur ne pourrait pas le désactiver une fois qu'il a été activé et ça se désactiverait quand il recréé la partie).

A voir pour proposer dans les remarques et suggestions. Sauf si Lester ou un autre développeur dit que c'est impossible à coder x)
par Hercule
Un problème, le chat est utile pour communiquer avec des joueurs. ;) et pour les arborescences ;)
par Ish
Vu la tournure qu'a pris le sujet, et vu comme ce débat peut être intéressant, je déplace dans Suggestions.
par Egerie
Je suis de l'avis de Klaus. Il serait utile et nécessaire de bloquer le tchat du jeu.

-Tout d'abord parce que nous sommes dans une partie micro. Le but du site n'est il pas de toujours et encore se rapprocher du jeu IRL. Ce qu'il fait en nous permettant de juger sur la voix, l’intonation, le rire, les tremblements. Toutes ces petites choses qui ne sont pas perceptible à l'écrit. Imaginez quelqu'un, en IRL, qui prendrais un bout de papier et écrirais ces arguments ou sa défense sur celui ci. Ne trouveriez vous pas ça risible et inapproprié ?

Ensuite, il est certain que dans certaine partie, il est impossible de s'entendre correctement, de se défendre. Parce que Klaus, je suis d'accord et je suis la première à le faire, il faut savoir s'imposer. Mais lorsque tout le salon, sais s'imposer ça deviens vote compliqué. En général, dans les parties micro que je fait (même si certaine dérives, je les trouvent minoritaire.), il y a toujours quelqu'un, ou moi qui (pouvant me le permettre), gueule un bon coup sur les "hurleur" pour laisser d'autres se défendre.

Et quand je joue IRL, c'est la même chose, le débat s'enflamme, et on en arrive souvent à élever la voix. Pour faire un parallèle avec les parties écrites, hausser le ton, reviens à user des majs. Et je garde le même avis, son usage est parfois utile et primordial, tant qu'il n'y à pas d'abus.

Ensuite, Vixou propose de bloquer les messages privés mumble et chuchotement. Je serais pour, mais uniquement en partie et non en pré partie. Je ne sais absolument pas, ci c'est possible.

Par contre un bouton, "demande la parole" ne serait d'aucune gêne.
par Ish
Et bien, je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce déplacement, car ça a permis de voir quelqu'un qui compare les parties micros aux IRLs, & non aux parties écrites, ça fait du bien.
Parce que du coup, j'en profite pour parler du fait de se plaindre aux modérateurs pour muter ceux qui monopoliserait. Je ne suis pas d'accord, car, justement, si l'on compare aux IRLs, vous voulez faire quoi ? Elire quelqu'un qui viendra mettre sa main devant la bouche de celui qui parlerait trop ?
par Nereth
Ou si les gens sont trop réticents à la proposition de Klaus :

_ Bloquer le chat.
_ MAIS rajouter un bouton "demande de parole" qui afficherait donc sur le chat en violet "Intel demande la parole !" activable 1 fois par minute écoulée.