Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
par Quirrrrk
🔑 Le Concierge 💡

🔦 Rôle
Éliminer les loups-garous, camp village.

🔍 Pouvoir
Révéler si quelqu'un peut se réveiller la nuit ou non.
Le jour le pseudo de la personne inspectée (dans la liste à droite) est coloré en vert si le suspect ne se réveille pas et en rouge si elle se réveille.
Ou alors ne garder que l'option coloration couleur verte. Car les loups-garous ont moins envie de sortir un SV ou spé "faible".
⚠️La coloration dure un tour et disparaît afin d'inciter à utiliser la suggestion de rôles

🚪 Histoire du personnage
Attention aux locataires qui font trop de bruits ou moins que d'habitude. Le Concierge trouvera toujours un moment dans la journée pour faire un état des lieux de la chambre du suspect. Lit intact, pyjama non porté, meuble cassé ou autre objet non identifié appartenant à une des victimes... Nuit agitée ou non, le Concierge saura si elle fut courte ou longue. Inutile de tout fermer à clé, le Concierge a le double des clés de vos secrets. Et généralement il ne les garde pas que pour lui.

Avantages
➕ Un indice sur la personne (plus flou que pour la voyante, le MO, le Renard.)
➕ Inciter à utiliser l'attribution d'un rôle à un joueur.
➕ Si l'option d'afficher ceux qui ne se réveillent pas uniquement est choisi, les loups-garous peuvent ne pas tuer la personne car c'est pas un gros spé.

Inconvénients
➖ Donner un spé aux loups-garous.
➖ Ne confirme pas que c'est un loup-garou (mais pourrait être plus préféré pour ceux qui n'aiment pas la voyante)
➖ Certains rôles ne se réveillent pas toujours ou plus du tout. (Voir la NOTE)
➖ Le Noctambule peut rendre quelqu'un qu'il visite inactif. Donc le visité ne se réveille pas

Alternative
2 versions de la carte:
Le Concierge: Seul le Concierge voit le changement de couleur du pseudo.
Le Concierge bavard: Tout le village voit le changement de couleur du pseudo.

NOTE:
Liste des rôles qui se réveillent la nuit:
LG, LGB, GML, IPDL, Voyante, Salva, Sorcière, PF, JDF, LB, Renard, Corbeau, Noctambule, Chaman, Sœur, Frère, CL loup, ES transfo, infecté, Marionnettiste actif

Liste des rôles qui ne se réveillent pas:
SV, VV, Ankou, BE, Chasseur, IDV, Voleur, Ange, Astronome, Cupidon, CER, CL inno, ES inno, Ancien, MO, Marionnettiste inactif, JB

Liste des rôles au réveil incertain:
Chaman (N1), Cupidon (N1), Ancien qui perd son immu(?), Marionnettiste, Renard sans flair, le visité du Noctambule.

Mes autres suggestions de Personnages
J'aime bien ce rôle mais je pense qu'il ne faut surtout pas qu'il puisse être bavard. D'autre part, la "coloration" pose problème avec beaucoup de rôles qui ne peuvent pas se réveiller au début mais qui pourront se réveiller après car elle est définitive. Je pense donc qu'il faut simplement que ce rôle donne une information sur le rôle lors de la nuit où le concierge l'observe.
C'est-à-dire N1 ce rôle dira que le chaman ne se réveille pas, N3 que l'ES ne se réveille pas et N4, si on resonde le même (improbable mais why not) qu'il se réveille.

PS : concierge pas conscierge stp
La faute de frappe c'était que dans le titre du topic. (Sur téléphone)

Pour le bavard, c'est au choix comme avec la voyante/voyante bavarde. Ton option existe.
La coloration est temporaire. (1tour)
Je comprends néanmoins que cest une grosse information, c'est pour cela que je propose d'indiquer publiquement que pour les personnes qui ne se réveillent pas quand le Concierge trouve quelqu'un qui se réveille. (Protection des spés) Apres je pense que cest moins problématique de donner le pseudo et la notion spé que de donner le pseudo et le rôle de la personne. C'est un demi leak par rapport à la Voyante. La différence c'est que le Concierge ne donne pas le rôle. (Ok c'est un gros avantage pour les loups-garous)

J'aimerais justement qu'il y a des moments où la voyante n'est pas disponible en jeu et qu'à la place on propose le Concierge.

En fait tout ce que tu as dit est très bien mais déjà relevé dans le sujet. Tu pourrais plus dire que tu es contre/ça te plaît pas/c'est à changer? Et si oui comment?
Et oui dans mon optique il doit dire si la personne se réveille au moment donné. (CF ma liste) C'est identique au cri du MO qui evolue chaque tour. Donc il peut revenir sur elle au cours du jeu.
Maintenant c'est ce qui peut faire défaut au rôle.
Chacun son appréciation, il n'est pas "mieux" que la voyante mais permet un jeu plus poussé et moins décisif.