Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
🦠 Le Polymorphe 🐛

🧫 Rôle
Son objectif est de gagner seul, c'est un rôle solitaire.
Disponible dès 12joueurs

🧬 Pouvoir
Dit simplement, le Polymorphe doit remplacer chaque nuit le pseudo d'une personne par le joueur référent. Il gagne lorsque tout le monde est parasité.
1 immunité de nuit si les loups le dévorent. (Semblable à l’Ancien) Ne fonctionne pas contre la potion de mort de la sorcière.

⏸ Etapes ▶️
Première nuit d'agissement
Il agit toujours à la dernière phase de nuit.
Sa première victime ne sera su de personne, ni même de la victime elle-même. Cette dernière est le joueur référent..
Nuits suivantes
Ne pouvant parasiter qu'un joueur par nuit, les suivants se réveilleront avec le même pseudo que le joueur référent.
⚠️ Le Polymorphe doit également subir le changement. (CF histoire du personnage pour le contexte)
⚠️ Il peut se retrouver parmi les victimes ou même être le joueur référent.

👽 Histoire du personnage
Sous ses aspects inoffensifs, le Polymorphe est invasif. Une fois qu'il a son premier hôte, modèle de réplication, il s'installe dans la tête des autres en les rendant fous. Pour délivrer le village de Thiercelieux de cette folie, il faut tuer la source du problème, le Polymorphe. Ce parasite ne s'arrêtera que lorsque tout le village ne formera qu'un seul et unique être de pensée. Il doit par conséquent sacrifier aussi sa propre identité pour servir sa cause.

Avantages
➕Plus difficile à l'éliminer que le JDF ou le LB car il peut se cacher parmi les parasités. Cependant il est plus lent car il ne peut parasiter qu'un joueur au lieu de deux par nuit. Et pour le rendre moins vulnérable il a une immunité de nuit si les loups l’élimine la 1ere fois.
➕Tout le monde retrouve son pseudo une fois que le Polymorphe meurt.
➕Contrairement au JDF et au LB pas besoin de marquage par symbole, le changement de pseudo étant suffisant.

Inconvenients
Bon pour moi ce sont des avantages car ça rend le Polymorphe indétectable.
➖Vote difficile, il faut se rappeler de la position de la personne parasité plutôt que du pseudo jumelé. (Historique des votes utile pour cela)
➖On ne peut plus taguer l'ancien pseudo du parasité. Ceci dit on peut l'appeler ainsi et le vrai sera censé répondre.
➖Taguer le pseudo du joueur référent va taguer le pseudo de tous les parasiter. Mdr ça me hype.

Alternatives:
• Le tag est désactivé pour les pseudo modifiés.
• le joueur référent conserve son pseudo et les suivants reprennent le sien avec n+1(+1,+1) pour les suivants.
Ex: Quirrrrk (joueur référent), Quirrrrk1 (joueur 2), Quirrrrk3, etc.

En MDJ le changement de pseudo étant possible à tout moment, cela peut se faire automatiquement avec les décisions du Polymorphe.
Halloween soon

Mes autres suggestions de Personnages
J'aime tes idées mais avec ton recul les adapter c'est vraiment difficile et peu faisable. Parce que oui j'aime bien l'idée, mais que ça va être un bordel après.. Comme tu l'as dit dans l'inconvénient mais bien sûr, avoir le pseudo de quelqu'un d'autre va créé beaucoup de problèmes, trop compliqué à se discerner des autres (même si bien sûr c'est possible d'enregistrer la liste mais du coup le rôle perd son charme) Après si tu parles à la place de quelqu'un, enfin t'as son pseudo... J'aime bien MAIS pour contrer les inconvénients mettre le pseudo référent en rajoutant la 1re lettre du pseudo de la personne ? (en cas de pseudos qui comment par la même lettre faire en sorte que ce soit la 2e et etc) Un peu chaud à dev mais c'est bien comme ça je trouve
Ahah flatte moi.
J’apporte toujours une touche personnelle. Je cherche à introduire des mécaniques nouvelles et banales. C’est pas difficile pour un développeur de mettre cela en place, avec ce qui se fait déjà sur le site. Si on ne sort pas de notre zone de confort on ne pourra pas proposer de nouveaux rôles, ils se ressembleront tous. Et en soit ce n’est jamais assez complexe technologiquement parlant pour que ça voit le jour sur le site.

Justement j’avais pensé à une solution mais c’est moins « cool »
Si je suis le joueur référent : Quirrrrk, les suivants seront rename Quirrrrk1, Quirrrrk2, etc. Et rajouter la lettre n’est pas pertinente. Des chiffres si. Je pars du principe que des malins pourraient screen avant lancement de partie.
Au départ je ne tenais pas à mettre en avant l’alternative pour ne pas dénaturer.

Edit
Je lui ai rajouté une immunité de nuit. Car il est hyper lent comparé au JDF et LB