Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
par Quirrrrk
👳‍♂️L'Oracle 🔮
Version originale
anciennement fée enchanteresse [Archive].
🌟Rôle
Son objectif est d’éliminer les loups-garous, l'Oracle fait partie du camp du village.
Disponible dès 12joueurs

🗳 Pouvoir
Activation de nuit sur 2 jours consécutives
Une fois dans la partie, le village consulte les prédictions divines de l'Oracle.
Au jour, une moitié d’entre eux pourra parler et être interdit de vote, l’autre moitié pourra voter et être interdit de parole.
Le jour suivant la liste des votants/muets et bavards/sans vote s’inverse.

Alternative [NEW]
Les votes de nuit, précédents les jours, qui tuent sont bloqués/autorisés empêchant les loups-garous et la sorcière d'agir. Cela se prolonge la journée et s'inverse la nuit suivante.
Activation de nuit avant la phase des loups-garous.

🌠 Histoire du personnage 📖
Inspiré des mythologies égyptiennes et grecques.
Intermédiaire des divinités, l'Oracle est particulièrement proche de Maât (Wikipedia). Quand il brandit la plume de Maât, c'est en quelque sorte l'heure du jugement dernier.
La Déesse se retire à la fin et l'Oracle devient Simple Villageois.

Archive sous le nom de Fée Enchanteresse. C'était pour concurrencer une autre idée. Avantages et inconvénients (parfois non mis à jour) inclus.
► Afficher le texte
Happy Halloween 👻

Mes autres suggestions de Personnages
Hello,

J'aime bien le pouvoir mais le nom... ça fait pas très Thiercelieux disons. Un personnage plus médiéval serait plus apprécié :blush:
Tu comprends que je fais passer un message de mécontentement derrière, Ahltair.
J’attends de voir si l’autre personnage passe avant de faire quoique ce soit sur le topic.

Et pour te répondre, le nom qui me semble le plus en adéquation au rôle, c’est le MAGISTRAT.

Après c’est bof, y a des idées plus bancales comme l’influenceur (mais so instagram), le maître de cérémonie …
Pour qu'on s'y retrouve je vais citer :
🗳 Pouvoir
Activation sur 2 jours consécutives
Une fois dans la partie, sa magie enchante tout le village, elle y comprise. Une moitié d’entre eux pourra parler et être interdit de vote, l’autre moitié pourra voter et être interdit de parole.
A l’issue de ce tour, deux possibilités :
▪️Si et seulement si un loup-garou est éliminé, alors la fée enchanteresse peut priver définitivement un seul joueur de son choix de ses pouvoirs.
▫️Si un innocent meurt, la nuit suivante la liste des votants/muets et bavards/sans vote s’inverse. Cependant épuisée par l’usage de ses sorts, elle ne pourra pas priver un joueur de son choix de vote quelque soit l’éliminé à ce deuxième tour, elle perd donc les siens et devient simple villageois.
=> la deuxième partie du pouvoir est trop compliquée. Je pense que quelle que soit la victime, au 2è tour, il faut inverser les votants et les parleurs + transformer la fée en simple villageois.

Si on faisait ça, le rôle deviendrait "possible à comprendre" (quoique vachement difficile à jouer en partie fun).

Je pense que la dynamique qu'il apporterait est très "violente", mais à fort potentiel en partie MDJ. Injouable en réflexion et dans les "petites parties fun" et assez sympa dans les parties à 50.
par Quirrrrk
Bon j'arrête de bouder. Du coup voilà le vrai nom.

Et j'ai simplifié Signe, TqT la complication c'était pour concurrencer l'autre personnage qui était passé au sondage.