Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
#626081
⚱️Croque-mort🏺
🕯 Rôle
Le croque-mort est un rôle solitaire, son objectif est de gagner seul.
(Alternative: S'il n'y parvient pas, il gagne avec le village voir les loups-garous si infection.)
Jouable dès 12joueurs hors 1vs.

🎯 Pouvoirs
Semer le doute sur l’identité d’une victime ciblée (innocente) avec celle d’un loup-garou. Le premier des deux (innocent ciblé ou premier loup sortant) à mourir condamne le village à éviter un ultime sacrifice (en fonction des circonstances, l’innocent ciblé ou le croque-mort) sinon quoi le croque-mort gagne. Détail important, le croque-mort ne peut se cibler lui-même à la 1ere nuit.
Savoir avec certitude si le mort était loup-garou (cela vaut pour l’ES, le CL, l’infecté) grâce à son métier.
⚠️ Il agit toujours sur les rôles et non la personne.


Étapes ▶️
Nuit 1, phase 1 (la même que Cupidon/Es/CL)
Il décide de quel rôle innocent dans la composition sera pris pour cible.
(Mise en forme: Le même affichage des rôles que quand on attribue un rôle à quelqu’un)
► Afficher le texte
🪦 Événement - 1er décès
Le message automatique suivant s’affiche :
le village se réveille sans X qui était *rôle de l’innocent ciblé* ou rôle Loup-Garou
Message transposable pour la mort par tir, par chagrin, par potion, par CER.
► Afficher le texte
Ensuite, deux options peuvent se passer,
•Soit un loup-garou meurt en premier et dans ce cas l’innocent doit rester en vie toute la partie. Les loups suivants qui meurent auront le message automatique spécifique. Si l’innocent ciblé meurt, le croque-mort gagne.
Cas rares
► Afficher le texte
•Soit l’innocent ciblé meurt en premier auquel cas les prochains loups-garous à mourir n’auront plus le message automatique spécifique. Sa cible étant morte, le croque-mort doit mourir pour l’emporter
⚠️ Le contenu du message de mort aide à savoir s’il faut éviter de sortir l’innocent ou le croque-mort ou alors à brouiller les pistes

🪦 Événement - 2eme décès
Cela marche par paire. Pour que le croque-mort ait une victoire, un loup-garou doit mourir avant sa cible ou le croque-mort doit mourir après sa cible.
⚠️ Le croque-mort ne provoque jamais les choses, il attend que les bonnes occasions se présentent.

⚰️ Histoire du personnage
Son nom reprend le métier. C’est lui qui se charge des cadavres et par la même occasion il s’en sert pour falsifier le rapport d’autopsie. Il est le seul à savoir si la première victime était réellement innocente ou loup-garou. Idem quand il continue à mettre en doute les morts de loups-garous.
Autre nom plus long et moins accrocheur: le médecin légiste.
À ceux ayant besoin d'explication quant à sa victoire, imaginez qu'il avait soi-disant concocté un vaccin pour neutraliser la transformation en loups-garous. Il avait besoin pour cela d'un patient zéro, l'innocent ciblée pour faire croire que son ADN était la clé. Tout cela est en partie faux, il n'avait aucune compétence. Cependant l'ADN sera la clé d'un plan macabre. Admettons que son plan est le suivant, s'il gagne avec le village (alternative) ou perd il n'administre pas le remède mortel, s'il se persuade qu'il peut injecter le poison après les issues, il tue tout le monde. L'éventualité où on l'élimine est déjà décisif par rapport à son passage à l’acte, la cible étant déjà morte, il avait déjà « vacciné ». Il voulait comme le village vaincre les loups-garous mais de peur que l’infection ne reprenne il a choisi une méthode plus radicale… d’enterrer tous les corps.

Avantages
➕Si le premier loup meurt, les loups-garous suivants peuvent se défendre en se faisant passer pour l’innocent ciblé (à cause du message). L’innocent ciblé sera tenté de se taire ou de contredire. Au croque-mort de tirer parti de cela en faisant sortir l’innocent ciblé.
➕Si l’innocent ciblé meurt, les loups-garous seront au courant que si un innocent prétend être ce rôle ciblé tout comme eux le pourraient alors l’innocent en question peut être croque-mort. Le village aura confirmation que l’innocent a bien été tué dès que le loup suivant aura été tué car il n’y aura plus le message automatique. Néanmoins il pourra essayer de contredire un loup qui se fait passer pour la victime ciblée avant qu’un loup ne sorte. Avec plus ou moins de subtilité,le croque-mort doit à la manière de l’ange tenter de sortir tout le long du jeu. Et bien sûr si les loups-garous le mangent, le croque-mort gagne.
➕Tout le monde ignore tout de la stratégie du croque-mort. On rentre dans le vif du sujet dès lors que la première mort constatée est celle d’un loup-garou ou de l’innocent ciblée. Le doute est permis et chaque camp devient plus vigilant.
➕Personnage ayant un choix crucial à faire pour son sort (comme le CL, l’ES, le voleur) afin de se « transcender ».
➕Cela permet une certaine confidentialité pour le LGB si le message de mort ne précise pas qu’il l’était. Ce dernier peut indirectement l’aider en tuant le 1er loup.

Inconvénients
Peut sembler complexe à jouer
➖Bien qu’il n’y ait pas de rapprochement direct, je vais faire des parallèles avec ce qui existe et qui peut paraître inspiré , voir troublant.
► Afficher le texte
➖Grande aide pour les loups-garous (comme le JDF, le LB)
➖Bien évidemment si le croque-mort ne gagne pas ou ne meurt pas dans ces conditions, il perd.
➖Jusqu’à ce qu’il puisse, il peut empêcher de faire savoir si les loups-garous morts sont LGB, GML, IPDL, CL,ES.
➖Quand il y a morts « suspectes », faire l’inverse du voleur en haut à droite en en mettant la carte mystère chez les vivant et d’office les deux rôles indéterminés (innocent ciblé + loup) chez les morts.
➖ Inutile de cibler le VV dévoilé aux yeux de tous même si ça pourrait être payant si les loups le mange.

Petite note
En fonction de l’objectif suite au décès, il serait bien une petite alerte (message automatique privée) pour lui indiquer s’il doit ensuite sacrifier la victime ou lui même.


D’une manière générale chaque situation comporte son lot d’avantages et d’inconvénients afin qu’il ne soit pas trop cheaté. Après tout dépendra des interactions, des dévos, contre-dévos, etc. Globalement il déstabilise la crédibilité de tous les rôles.

J’en profite pour dire que c’est bientôt Halloween🎃

Mes autres suggestions de Personnages