Image
Bonjour,

Je viens aujourd'hui pour vous proposer la modification d'une phrases dans l'explication du rôle renard

Pour rappel voici les règles de ce rôle :
► Afficher le texte

La phrase qui me dérange c'est celle ci :
Chaque nuit, vous pouvez flairer un joueur et savoir si lui ou un de ses voisins (au dessus ou en dessous de vous dans la liste a droite) fait partie du camps des loups.

Cette phrase est fausse, il serait plus judicieux de dire : Chaque nuit, vous pouvez flairer un joueur et savoir si lui ou un de ses voisins (*1 :au dessus ou en dessous de lui dans la liste a droite *2: ) font partie du camps des loups.

*1: Mettre Lui, convient plus et laisse sous entendre que peut importe le choix du joueur flairé c'est par rapport au joueurs flairé et CES VOISINS et non par rapport au renard lui même

*2: lui et ses deux voisins forme un groupe de trois de ce faite ca doit être mit a la troisième personne du pluriel
J'espère avoir été clair

au plaisir de vous lire

theman6 pour la QATNote QAT du 22/10/2021 : Le sondage est disponible ici !
Salut Adrienboy,

C'est logique comme suggestion mais cela ferait plus l'objet d'une correction plutôt que d'une suggestion. En tout cas oui, cela serait logique que ce soit changé.

Dorénavant si quelqu'un ne comprends pas le rôle du renard dans les gens avec qui tu joues, je t'invite à les rediriger vers le tutoriel renard disponible ici : viewtopic.php?f=299&t=21730

Bonne journée,
Skyys.
Coucou, je suis plutôt pour.
Même si le rôle est compréhensible, certains nouveaux joueurs peuvent être perdus, surtout s'ils ne connaissent pas le rôle IRL. Je me place donc pour cette suggestion/correction.
Hello, après discussion avec les collègues, on aurait une autre proposition de description à faire :

Votre objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, vous pouvez désigner un joueur : lui et ses deux voisins (au-dessus et en-dessous de lui dans la liste) seront flairés. Si l'un des trois joueurs fait partie du camp des loups, vous conservez votre pouvoir pour la nuit suivante. En revanche s'ils sont tous les 3 innocents, vous perdez votre pouvoir.

Tant qu'à modifier le descriptif du rôle en jeu, autant le rendre le plus clair possible pour les nouveaux joueurs (le changement proposé ne nous semblait pas suffisant à notre goût et on a estimé que la description initiale pouvait finalement manquer de clarté). D'ailleurs, si jamais changement il y a, il faudra aussi que la description de la carte du Renard sur le site soit changée en conséquence !!
Hyanna a écrit :
27 août 2021, 12:04
Hello, après discussion avec les collègues, on aurait une autre proposition de description à faire :

Votre objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, vous pouvez désigner un joueur : lui et ses deux voisins (au-dessus et en-dessous de lui dans la liste) seront flairés. Si l'un des trois joueurs fait partie du camp des loups, vous conservez votre pouvoir pour la nuit suivante. En revanche s'ils sont tous les 3 innocents, vous perdez votre pouvoir.

Tant qu'à modifier le descriptif du rôle en jeu, autant le rendre le plus clair possible pour les nouveaux joueurs (le changement proposé ne nous semblait pas suffisant à notre goût et on a estimé que la description initiale pouvait finalement manquer de clarté). D'ailleurs, si jamais changement il y a, il faudra aussi que la description de la carte du Renard sur le site soit changée en conséquence !!

Hello,

Plutôt "si aucun des 3 n'est Loup-Garou" plutôt que "s'ils sont tous les 3 innocents", car plusieurs cartes ne sont pas innocentes (JDF, Lapin-Blanc par exemple) sans être révélées par le Renard. La notion d'innocence pourrait porter à confusion (ici & dans la description actuelle)