Image
Bonjour,

Voici la proposition d’une joueuse suite au sondage autour de l’intégration des nouveaux joueurs dans le secteur Micro :

Au bout dun certain nombre dexpulsions avec le motif « non-respect des CGU », le site bloquera laccès aux parties à ce joueur pendant une période de temps..

Cette proposition permettra de réduire la fréquence d’entrée des trolls qui lancent de la musique à fond dans une partie.

Qu'en pensez-vous ?

Rybela pour la QAT 26/02/2021 : Le sondage est disponible juste ici
Rybela pour la QAT 22/04/2021 : La suggestion a été refusé par la communauté
Bonjour,

je ne suis pas une joueuse de parties Micro, mais simplement qu'en lisant la suggestion, je trouve qu'elle devrait effectivement mise en place. C'est assez pénible d'arriver en spectateur et que des "trolls" lancent leur musique ou viennent crier.
Bonjour,

Je suis NEUTRE pour les raisons suivantes :
- Cette proposition permet de réduire la fréquence des entrées des trolls
- Possibilité que les trolls créent des doubles-comptes pour éviter le blocage du site.
- Bloquer l'entrée dans les parties juste pour la raison "Non-respect des CGU" et en négligeant les autres motifs.

Lamangue98
Bonjour,

En vérité il n'y a pas vraiment à être pour ou contre cette suggestion, c'est plutôt, est-ce que ca servira vraiment à quelque chose :
Au bout d’un certain nombre d’expulsions avec le motif « non-respect des CGU », le site bloquera l’accès aux parties à ce joueur pendant une période de temps..

Cela veut dire que (1), cette option est majoritairement demandée par les joueurs pour bloquer l'accès aux parties aux joueurs qui mettent de la musique à fond : Premier problème : ces joueurs ont une multitudes de DC et même si une telle mesure est mise en place, ca ne les generas absolument pas de recréer des DC, on en revient donc aux mêmes problèmes dans tous les topics actuels, c'est la gestion des dc. (2), quand des joueurs rejoignent en mettant de la musique, il est autorisé de kick sans attendre les 30 secondes pour " nuisance sonore", ainsi les joueurs ne kickent pas forcement avec le motif "non-respect des CGU" mais peuvent kick avec l'incompatibilité par exemple. Que faire dans ces cas-là ?

Moi je pense que cette suggestion ne menera nulle part, qu'elle soit acceptée ou non.

Cordialement,
Skyys.
Hmm personnellement je suis pour, pour uniquement certains cas. Mais derriere je suis contre. Certaines personnes abusent du kick, DONC au bout de combien de kick les parties seraient bloquees à acces ?

Aussi, on parle de "troll", mais certaines personnes ont commencé en etant de cette categorie justement, et à present on les retrouve en jeu, à jouer avec les joueurs et ca se passe tres bien. Donc je ne suis pas fan de cette idee
Bonjour

Je suis totalement CONTRE pour les raisons suivantes :

- Les bannissements doivent être réservés à la modération. À quoi bon avoir une équipe sur le site si c'est pour donner ce pouvoir là aux joueurs ?
- Comme l'a dit Mogo : les motifs de kick sont souvent utilisés de manière abusive.
- Cela peut aussi être utilisé par mauvaises intentions par les créateurs de parties.
- Comme le dit Skyys le grand : inutile contre les trolls musicaux. Si ils créent des DC en abondance à chaque fois que le site d'occupe d'eux, ça sera pareil avec cette option.

Bonne journée :)
Au-delà du fait que je doute fortement que cette suggestion soit acceptée...
De la "justice populaire" pourquoi pas, en tous cas on pourrait plus tendre vers ça. Mais pas avec un côté arbitraire et automatique qui ne fait pas la distinction entre les différents kicks en question et qui amènerait plus de trolls qu'elle n'en empêcherait.
Coucou ! Malheureusement, certains ne coche déjà pas la bonne raison de kick. De plus, cela va qu'entraîner un acharnement de kick abusif afin d'arrive à cette conclusion... Malheureusement, pour les avis de mes VDD également, je me positionne contre.
Yo,

Je suis également contre et ce, pour les raisons soulevées par mes VDDs. Je ne vais pas développer inutilement pour seulement les réitérer.