Image Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
par Checksy
Bonjour,

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre des AFK en Blitz. Certaines personnes restent juste connectées pour gagner des points ( il ne sonde pas en lgv ni en vovo ) se comportement est nuisible au jeu et arrive à un point où il dégoute de ce mode de jeu ( je ne parle pas des afk involontaire ).

Autre problème récurent : les trolls, des personnes malveillantes qui viennent juste pour insulter , dévoiler leur équipe loup , se faire passer pour un autre joueur dans l'idée de le nuire.

A force de signaler et sans voir de réels changements , le blitz ne fait plus rêver, bien au contraire et c'est fort dommage.

Merci de faire remonter ses problèmes.
Je viens pour témoigner des problèmes que nous rencontrons en blitz, jouant régulièrement en blitz pour l'amusement mais aussi parce que ayant maintenant l'application sur téléphone cela rend le jeu plus accessible en dehors de chez soi et également car ce mode permet d'avoir des rôles différents que ce l'on connait déjà ce qui rend le jeu cool, de plus, lorsque les personnes presentent jouent le jeu un minimum c'est sans prise de tête, mais cela le deviens de plus en plus... ce mode de jeu pourtant si attractif et sympas qu'il soit peut être également source d'énervement (non pas parce qu'on perd). Effectivement, je peux remarquer plusieurs problèmes dont les joueurs presents pour s'amuser peuvent également temoigner et constater, plusieurs personnes jouant en blitz pour les points (ceci est de leur droit bien entendu et cela ne me gène pas bien au contraire) peuvent rendent le jeu vraiment nuisible en étant afk toute la partie, je ne met pas la cause sur une personne afk pour une partie parce qu'il y a un imprévu ou bug, je vise surtout les personnes qui sur 10 parties de suite savent cliquer sur rejouer mais ne joue pas. En effet, celles-ci vont pas jouer leur rôle attribué (vovo -> ne regarde pas, salva -> protège pas ainsi de suite...) Et de plus ne dise aucun mot de la partie. D'autant plus que celles-ci provoquent même des defaites et oui car lorsqu'il y a une egalité, elles ne votent pas donc laissent gagner ainsi l'adversaire... Cela augmente donc l'énervement au fur et à mesure des parties ce qui donnent envie de les focus lorsqu'au bout de 3-4 parties nous sommes toujours avec ces personnes qui sont toujours autant absentes. Sans compter les afk qui off au bout de 3 secondes et qui gagnent les points de la game malgré tout...

De plus, nous rencontrons un autre problème qui est les doubles comptes en effet, de plus en plus de faux comptes apparaissent et nuisent les parties, en étant off au début des games, en trollant sévèrement (je ne parle pas des gens qui sont là pour jouer et troll en fake dévo effectivement, celles-ci participent au jeu) et en profitent pour insulter ou faire de l'anti-jeu (dévoilez son couple, dire le rôle de l'ame-soeur -> j'en ai été victime récemment). Ces comptes rendent également le jeu non agréable malgré que de multiples reports se font rien ne change et on se retrouver à passer plus de temps à reporter qu'à jouer ce que je ne trouve pas non plus normal....

Je ne suis pas contre de jouer en blitz pour les points mais je suis contre la manière de jouer de ces joueurs. D'autant plus qu'ils ne sont pas pénalisés alors qu'ils pénalisent notre partie (et ce n'est pas une partie mais plusieurs lorsque nous retrouvons ces mêmes personnes). Cela donne donc l'envie de ne pas relancer et d'attendre à la fin du jeu pour revenir ensuite afin de faire une partie sans ces membres, cependant ils prennent tellement d'ampleur qu'on ne s'en sort pas d'attendre si on veut vraiment une partie avec des joueurs qui viennent pour l'envie de jouer, ce qui renforce encore la pénalisation des "vrai" joueurs.
Peut-être qu'il serait envisageables de faire plusieurs salle blitz et que la 1ere personne venant peut enlever des joueurs, puis une fois une partie lancée, une autre salle se créée en restant donc sur le même principe mais avec la possibilité d'exclure avant le lancement de la partie pour le premier joueur arrivé et de changer de salle... ?

J'espère vraiment qu'après ce témoignage beaucoup de choses changeront.

Merci pour votre compréhension :D
Coucou,
Peut-être que dans les parties blitz tous les camps devraient commencer à 0 pt au lieu de 1 pt, cela pourrait peut-être inciter les joueurs à au moins jouer le 1er tour.
Même si c'est un peu sévère chez les joueurs off ou absent, ça serait bien que le système d'afk soit comme les parties classiques sur le site, c'est-à-dire 10 minutes avant de pouvoir rejouer lors de chaque suicide ou abandon.
Bonjour,

Je crois que les off qui quittent au début de la partie, si son camps gagne ils gagnent plus de points qu'1 point à verifier du coup..

Edit double-post : Ça va être compliqué parce que parfois tu te suicides car tu bug.. et ca penaliserait donc les gens qui bug ...

Puis les afk sont présents et restent jusqu'à leur mort (pour la plupart) juste ils ne font absolument rien de la partie...
Dernière édition par Aurwan le 18 mai 2022, 10:23, édité 1 fois. Raison : DP
par Waaaw
Bonjour,
Comme la plupart des joueurs blitz je viens pour me plaindre des afk et des trolls en blitz...
Les afks ruinent toutes les games et joue juste pour les points, mais je préfère parler des trolls car je pense qu'il y a quasiment aucune mesure possible à prendre contre les afk...

Comme l'a dit Pandemoni sur le discord lgel, je pense qu'il faudrait instaurer un seuil pour que les joueurs débloquent les blitz ( comme les carnages). Je parle du cas du site, l'appli ne doit pas être concerné.
En effet, la plupart des trolls font des doubles comptes sur pc donc ça empêcherait la plupart des comptes trolls.

J'espère que vous ferez de votre mieux,
Waaaw
par Pandemoni
Bonjour / bonsoir (selon l'heure à laquelle vous lisez ce message).

Je préviens, il y aura de la lecture aha (beaucoup de lecture en fait mais ça en vaut vraiment la peine)

J'ai déjà posté sur le discord de lgel il y a quelques jours, mais on m'a dit de venir sur le forum pour espérer avoir plus de résultats. Donc je vais reprendre pas mal de choses déjà évoquées là bas et essayer de synthétiser (spoil alert : j'ai pas du tout réussi je crois même que c'est pire)

[Dans mon message quand je parle de trolls je parle surtout de ceux qui insultent à tout va et à chaque message. Les trolls gentils y en a mais on peut facilement jouer avec eux donc c'est pas le soucis.]

Je tiens aussi à préciser que les problèmes ne datent pas d'hier mais bien de plusieurs semaines / mois.

Le problème concerne les blitz
► Afficher le texte
Du coup voici quelques idées : elles sont énumérées de façon aléatoire, la 1ère n'étant pas plus importante que la dernière par exemple (et si vous trouvez des aspects négatifs ou que vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas)

Idée num 1 : niveau à atteindre pour débloquer les blitz
► Afficher le texte
Idée num 2 : liste noire
► Afficher le texte
Idée num 3 : une cloche + modération blitz
► Afficher le texte
Idée num 4 : plusieurs salles blitz (Shiro)
► Afficher le texte
Idée num 5 : système de votes
► Afficher le texte
Idée num 6 : blitz non prioritaire
► Afficher le texte
Idée num 7 : parties privées
► Afficher le texte
Idée num 8 : faire des premières parties entre "débutants".
Idée num 9 : censurer des mots jvous fais pas la liste mais un bot (?) pour censurer certains mots et avec des avertissements au bout d'un certain nombre

C'est peut être des "petits" changements mais au moins ça pourrait sûrement changer un peu les choses et je dis pas que hop on trouve la solution miracle parce que je pense qu'il n'y en a pas mais jsp on peut tenter des trucs et en parler. L'objectif étant de freiner / limiter les dc qui rendent les parties insupportables. Et puis parce que je crois pas non plus que les laisser persister avec pour argument "parce que de toute façon ils vont se recréer un compte" soit une bonne idée pcq la mauvaise ambiance va juste continuer de s'installer un peu plus. Les bons joueurs vont déserter complètement les blitz et après ça sera pire.

En résumé, si finalement il faudrait retenir qu'une seule chose à mettre en place actuellement, je pense qu'au moins on est presque tous d'accords que la cloche est nécessaire ! Peut-être que ça va pas changer grand chose, ou peut-être que justement oui, j'en ai aucune idée mais on pourrait au moins essayer. Et ensuite si ça suffit pas, voir les propositions qui ont été dites plus haut.

Après là c'est plutôt mon ressenti personnel mais j'espère vraiment que les choses vont changer. Je connais lg depuis pas mal d'années et ça reste un jeu super sympa (en ligne ou non). Je veux juste re préciser mais je blame personne donc vous sentez pas visés c'est juste un ras le bol général et parce que les seuls responsables dans le fond ce sont ceux qui font n'imp même si je pense qu'ils se rendent juste pas compte qu'ils vont un peu loin. Bref j'espère vraiment voir du changement. Ou du moins "être entendue" (si on peut me tenir au courant de si ce message change qql chose ou non). Je pense qu'on est pas mal dans ce cas de figure, on aime le jeu mais si les problèmes persistent on partira. Et j'ai bien conscience que je suis pas le centre du monde, qu'au fil des années des joueurs partent et d'autres reviennent, c'est normal. En plus ça changera rien au jeu si demain moi j'arrête de jouer parce que je leur rapporte pas d'argent et que le site continue d'attirer du monde puisqu'il y a bcp de nouveaux joueurs -bon si on retire les dc créés à répétition y en a peut être pas tant que ça snif- mais c'est pas forcément pour le mieux. Je peux pas décider quelles sont les priorités de ceux qui sont en charges, mais ça serait vraiment cool de se sentir un peu soutenus pour le coup. En espérant avoir un retour positif.

Merci à vous si vous avez lu mon loooong message et bonne fin de journée / soirée !

Pandemoni (:
par Elliel
Bonsoir à tous,

Avec un peu de retard, je viens poster mon avis et mes retours vis-à-vis de ce sujet & des propositions laissées dans ce topic. Je vais faire une grande analyse détaillée donc attendez vous à énormément lire.

Je vais commencer tout d'abord par exprimer mon opinion car étant un joueur de Blitz, je peux également donner mon ressenti. Je suis d'accord avec vous sur les nombreux cas de trolls/DC pénibles qui sont installés au sein des Blitz et nous sommes tous conscients (aussi bien les joueurs que les membres de l'équipe) de ce qui se trament et nous faisons au mieux pour trouver des moyens de limiter au maximum ces soucis et de garder une ambiance saine et harmonieuse au sein des Blitz (oui limiter car je ne vais pas me répéter mais, on ne pourra jamais totalement supprimer ces nuisances).

@Pandemoni - Je tiens à donner mon avis sur chacune de tes suggestions pour que tu vois si cela résoudra vraiment les choses (ou non).
Idée 1 : Niveau à atteindre pour les Blitz --> Cela aurait pu être une bonne idée mais malheureusement le fait de mettre un niveau pour débloquer un mode de jeu qui, je le rappelle, est censé être un endroit de détente, accessible à tous (via ordinateur et application) n'est pas une bonne chose et cela ferait une perte considérable de nouveaux joueurs surtout que sur l'application actuellement, nous avons que les Blitz, donc ton système ne pourrait pas fonctionner car certains ne veulent que jouer sur l'application (ou n'ont pas de PC et n'ont pas forcément envie d'aller sur le mobile pour aller sur le site web) et ne vont pas pouvoir jouer car faut avoir un certain niveau sur le site pour faire des parties sur l'application ? C'est impensable.

Idée 2 : Une liste noire ne changera malheureusement rien car dans tous les cas, les joueurs créeront à gogo des DC pour la contourner et au final ça ne changera rien à la situation voire même l'aggraver. Cela ne serait bon qu'à avantager le contournement de sanction et la création de DC.

Idée 3 : Je ne vais pas m'attarder dessus car cette idée a été mise en place (et c'est très bien !)

Idée 4 : Plusieurs salles blitz où le premier pourrait kick un joueur ? C'est pas vraiment idéal. Certes, cela peut diminuer les trolls et DC dans les parties mais vous pourriez très bien exclure juste des nouveaux joueurs qui voulaient jouer tranquillement et dans ce cas, vous allez écarter toute possibilité aux nouveaux de jouer et c'est pas bon pour la réputation du jeu mais aussi l'accueil des nouveaux joueurs. De plus, en faisant ça, on le sait entre nous que certains vont abuser du kick (c'est pas pour rien que sur le site y a un motif de signalement kick abusif) et cela va diminuer un problème pour en augmenter un autre, c'est pas bon.

Idée 5 : Système de votes, je risque d'être répétitif mais cela va finir avec les mêmes conséquences que le kick abusif, les gens vont voter en majorité, la plupart des trolls peuvent également établir un vote pour vous exclure, ça va de soi, ça va dans les deux sens, c'est pas vraiment une solution.

Idée 6 : Blitz non prioritaire, je ne vais pas m'attarder non plus car cela a été mis en place.

Idée 7 : Les parties privées sont déjà disponibles comme tu le dis sur l'application mais on ne peut pas se contenter que de ça car pour créer des parties, ça voudrait dire qu'il faudrait obligatoirement avoir des contacts pour pouvoir jouer ? On pourrait pas faire des parties tout le temps et il y en aurait beaucoup moins, puis les nouveaux joueurs pourront pas jouer... ça serait trop d'inconvénients.

Idée 8 : Cette idée à la rigueur serait celle qui serait la plus envisageable. Malheureusement si les parties entre débutants sont remplis de trolls et de DC, ils n'apprendront pas forcément grand chose et les nouveaux joueurs passeront un mauvais moment et ils vont déserter de ses parties, et ça règlera en rien le problème.

Je sais que proposer des idées c'est bien, mais il faut comprendre que d'un côté c'est très compliqué de mettre en place quelque chose sans qu'il y ait des répercussions et des conséquences plus ou moins grosses derrière, c'est très dur de tout maintenir stablement. On peut limiter mais jamais éliminer... Dans tous les cas, je vous comprends et je suis conscient que cela est agaçant mais même si vous ne le pensez pas forcément ou que vous ne le voyez pas, l'équipe fait beaucoup (et Celsius aussi) pour rendre les Blitz meilleurs et trouver des solutions adéquates ! Vous vous sentez peut-être pas lu ou écouté (car il n'y a pas de retour derrière et je comprends que ce soit dérangeant et délicat malheureusement) mais on lit bien tout et on vous écoute tous pour rendre votre expérience de jeu meilleure. Merci de rester fidèle malgré tous ces inconvénients et nous essaierons de rendre le site meilleur avec votre aide ! :mrgreen: :oops:
par Pandemoni
Hello, déjà merci d'avoir pris le temps de lire et de donner un retour ! (:

Je re c/c ce que j'ai dis sur le discord au cas où ça ne serait pas lu là bas : j'ai conscience que tu soulignes les aspects négatifs : mais y a pas de bonne solution. La bonne solution c'est quand tout le monde joue correctement et c'est pas le cas. Je sais qu'il y a des aspects négatifs mais personnellement je vois pas les choses de la même manière. Pour moi il faut faire des concessions parce que le système actuel mis en place ne fonctionne pas. De mon point de vue, si vous essayez pas de rendre les blitz "moins accessibles" (pour éviter les dc à répétition) ou de mettre d'autres "options" en place bah ça marchera pas. Tous les bons joueurs partiront parce que bon, au début tu prends sur toi mais plus les mois passent et moins t'as envie de rester très clairement. Donc si le but c'est de rester avec le système actuel go, on se retrouvera dans qql mois avec que des trolls en blitz, génial.

Ca a beau être dérangeant pour vous (fin je dis vous mais en gros la modération ou Celsius, jsais pas trop) de rendre les blitz moins accessibles parce que moins de nouveaux joueurs etc et je comprends. Mais après vous préférez clairement faire passer en priorité les "nouveaux" joueurs (quand c'est pas des dc à répét) que les anciens qui eux jouent et sont "fidèles". Mais jpense que même en voulant vous concentrer sur les nouveaux bah ils resteront pas longtemps en fin de compte. Parce que s'ils connaissent personne et qu'en + ils sont entourés de trolls, ils resteront aussi longtemps que nous ?

Concernant les idées :

2 :
► Afficher le texte
3 :
► Afficher le texte
4 :
► Afficher le texte
5 :
► Afficher le texte
7 :
► Afficher le texte
8:
► Afficher le texte

La 9ème tu penses que ça va ?

Autres idées :

- CDJ en blitz
- idée de Shiro : pour remettre au gout du jour les carnages / funs etc parce que beaucoup (dont moi) vont en blitz pour jouer / faire des points : faire un système de fidélisation = Y parties jouées et un nombre de points "récompenses" ou alors des objets comme en blitz : 1 cristal.
- c'est pas une idée mais possible de connaitre l'échelle des sanctions en blitz
- développer funs/carnages sur tel

Je crois que j'ai fais le tour. Et je suis d'accord que les suggestions sont ici pour limiter, puisque on peut pas avoir 0 troll fin je comprends. Et merci à toi aussi !

[edit : possible d'enlever l'option au cham de réa n1 ? les seules personnes à réa à ce moment là c'est les offs et quand un off revient : ça sert à rien.]
Pouvoir s'auto-voter en Blitz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7