Image Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
par Astreiya
Kiukiu,

Suite au nombre recrudescent de personnes qui sougroussent leur team sans faire exprès en infecté parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils le sont,

Je propose de mettre une petite pop-up lorsqu'on est infecté précisant qu'on devient infecté (et que notre but devient de tuer les innocents, qu'on perd notre pouvoir, yadda yadda).

Et si possible, pouvoir faire en sorte que les loups ne puissent pas tuer la personne qui vient d'être infectée aussi !

Merci d'avance ♥
Il serait convenable que les anciennes parties jouées soient comptabilisées dans l'obtention du badge. Parce que clairement cela créé un décalage dans la réalité.

Aussi, je trouve que le logo du LG n'est pas spécialement des plus visibles. Il faudrait peut-être revoir le sigle.
par Minally
Bonjour a tous,

Je tiens à faire une petite précision sur les parties BLITZ.

Déjà pour commencer, en reprenant ce que Vellichor a prononcé qu'il faudrait que les anciennes parties soient comptées dans le badge ainsi que dans les quêtes car il y a un assez gros décalage sur les profils. ( pour ma part j'ai actuellement 94 parties BLITZ jouées et avec seulement 86 sur mon badge ).

Ensuite, oui effectivement le logo des loups-garous n'est pas très explicite et voyant, j'ai des fois du mal à remarquer qui est loup avec moi et cela pour beaucoup de personnes.

Puis, ce qui m'exaspère c'est les " rages quittes " au début de la partie où en plein milieu de la partie cela peut fausser toute la partie, alors il serait bien d'intégrer sur le jeu un système de bannissement de 10 minutes pour les joueurs qui rages quittes et s'ils récidivent ils auront un avertissement comme dans les autres parties en fin de compte.

Pour finir ce n'est que mon point de vu, peut être qu'en ce moment les personnes en question ( celsius ) sont peut être entrain de voir pour intégrer ses idées la.

Cordialement,
par Crek
Merci beaucoup pour ce mode de jeu. J'étais très pessimiste au départ en me disant que c'était inutile et rajouter seulement un autre mode de jeu. A l'époque ce mode était mort mais j'espère qu'il va perdurer car j'aime beaucoup celui ci. J'ai joué suffisamment de parties jusque là. Je suis très fan des graphismes, des animations. Après avoir joué pas mal de partie un soir j'étais très heureux de ce mode. C'est très fluide avec une bonne ambiance.

Il y a quand même pas mal d'améliorations à faire. J'ai plus profité de l'expérience que réfléchit à quoi améliorer. Les points essentiels ont été relevés. En effet, certains rôles sont beaucoup trop puissants. Comme il a été relevé certains rôles rendent la game plus longue, ce qui ne devrait pas mais par exemple 2 chamans qui revive ça part d'une bonne volonté mais bon... Je suis très heureux que 2 nouveaux rôles voient le jour ainsi que d'autres soient améliorés mais par exemple je trouve ça un peu abusé pour l'ange. Tout dépend des compositions mais justement celles ci sont vraiment trop pro loup. Quand on voit qu'il y a 7 lg pour 16,c'est énorme. De gros désavantages se font.

Ensuite, sur téléphone, dont j'ai le plus joué c'est peu pratique. Les boutons des joueurs, de la composition ainsi que de la déconnexion sont peu visibles. Beaucoup d'éléments sont en arrière plan et manquent de visibilité.

En parlant de visibilité, comme il a été relevé le logo des loups est peu visible et lorsqu'il y a des votes cela pose problème.

En parlant des votes, j'aimerai que les "pancartes" changent car même si j'ai seulement été perdu à la première partie c'est peu pratique et mélange voté et votant.

L'idée des nombre en soit est bonne mais malheureusement ça me fait un peu du mal de n'être qu'un nombre parfois. Je pense qu'il faudra lors du débat cliquer sur le joueur pour le @. Le problème avec les nombres c'est que des fois les joueurs ne sont pas ping ou alors cela peut créer de l'abus.

Il manque des règles car c'est un peu le bazar. On se demande quels sont les droits et les limites.

Pour les déconnexions je me demande comment ça marche, nous manquons d'informations. Tout comme sur la modération.

J'aime beaucoup ce que vous avez fait, vous pourrez encore aller plus loin avec des classements parties et/ou points, avec des récompenses... Un bel avenir à cette catégorie peut se faire.

Il serait aussi bien de savoir combien de parties sont actives et combien sont en attente.

Une meilleure communication dans le tchat serait aussi meilleure, les couleurs se mélangent parfois et même c'est compliqué de revoir tous les messages. Beaucoup se voient disparaître selon les phases. Sur téléphone c'est encore plus compliqué. De plus que pour ma part en bas des fois j'ai un petit problème où je ne sais pas pourquoi une encoche apparaît.

Je mets en avant le fait de pouvoir couper la musique, impossible sur téléphone ce qui est très dommage quand on veut sa propre musique.

Enfin je relève la séparation des off et de la nuit. Il y a un contraste avec certains fond. Les joueurs se voient mélangés et malheureusement ce n'est pas très esthétique. Les fonds de joueur se retrouvent justement trop mis en valeur parfois.

Je sais qu'ici ce n'est pas où on relève les bugs mais tout est lié. J'ai hâte de voir le futur de ce mode. D'autres cartes seraient les bienvenues.

Beaucoup d'avis très pertinents, tous lus malgré que ce message pas encore posté est écrit sur téléphone à 4h du mat.

Beaucoup d'actions devant être mieux gérées. Bravo pour le graphisme et le contenu mais malheureusement la perfection est difficile à atteindre :( D'ailleurs j'adore les sons du jeu, la voyante au début. Vraiment je m'étais laissé de tous les modes de jeu sauf Animation/MDJ et Blitz me permet d'apprécier le jeu à nouveau !

Je vois pas mal d'avis penchant négatif car le concept ne plaît pas mais contrairement aux apparences il m'a plu, bien que je l'accorde il y a peu de réflexion et beaucoup de carnage. C'est un bazar que j'aime bien mais jouer avec des gens que l'on connaît peut être très agréable !

par Eyaka
Hello, je sais que j'ai déjà donné mon avis, mais pour avoir rejoué ce matin, j'ai pu relever quelques soucis.
Déjà d'une part :
- Beaucoup de joueurs sont totalement perdus. Ils comprennent mal comment ça fonctionne, comment voter, l'utilisation des avantages de leur rôle etc. Il serait donc bien, avant de commencer la partie de mettre une petite affiche présentation pour expliquer. (cela fait écho à @Astreiya, mais je voulais également le signaler.)
-Par la suite, il y a eu cette histoire de voleur qui bloque le renard (aura inconnue lorsqu'une personne est déguisée) au début j'ai pris cela comme un bug, alors que c'est normal. Mais ce n'est pas précisé. Une fois qu'on le sait ça va, mais déjà que beaucoup sont perdus pour moins que ça, alors là..
-Quelques piqûres de rappels seraient pas mal non plus. Par exemple au tour des loups, leur redire que ceux-ci ne peuvent pas ni manger le voleur ni le pyromane. Il y a une grosse tendance à vouloir le faire (comme pour le JDF ou encore le Lapin blanc) et ils oublient, ou ne le savent pas.
-Je le répète encore une fois mais ça devient lassant de ne pas pouvoir signaler les joueurs. En plus sans archive il n'y a pas de preuves. Donc là ce sont deux problèmes qui commencent à se faire pressant. (mais encore on a de la chance la plupart sont respectueux et agréables !)
-Régler le problème des afk/abandons. Énormément de personnes s'en vont, une fois 7 en une partie ? C'est énorme. Et c'est agaçant car certains ont un bon rôle, ou ils ruinent juste la partie.

M'enfin, à part cela, je reste sur ma position comme quoi oi j'aime beaucoup les parties Blitz et les nouveaux personnages.
par Liv88
Bonjour,

Alors après avoir joué plusieurs parties voici mon avie :

- Pour moi les parties Blitz sont des parties carnages, avec beaucoup de dévoilement de rôle ! Des fois c'est drôle surtout quand il y a des fakes dévos, mais les parties restent des parties dévolands !
- De plus, régler le problème des abandons (suicide) ou des rq (off) : vous avez des joueurs qui partent, reviennent... ce n'est pas pratique en jeu. Il y a aussi le souci avec les personnes mortes qui quittent le jeu avant la fin de la partie. Il y a un ou deux chamans qui peuvent ramener à la vie, donc quand la vovo morte quitte la partie, c'est comme si elle rq, ça devrait être pénalisé car le chaman ne peut pas la ramener et quand il la ramène, ben elle est off donc pas présente dans la partie. Donc soit bloquer cela, quand une personne est partie = impossibilité de la ramener à la vie (option bloquée).
- Mettre les règles en début de partie : aucune règle, aucune possibilité de faire des signalements en cas d'insultes... à terme beaucoup de joueurs ne joueront plus dans ce mode de jeu si c'est le bordel !!!!

- Le fait de ne pas pouvoir badger ou valider des quêtes rôles !!!!
En effet on retrouve des cartes comme vovo, soso, chaman, salva, loup, voleur, ES ... c'est dommage que quand on gagne avec un de ses rôles on ne puisse pas gagner +1 à une quête ou +1 à un badge. Surtout pour la carte voleur !!!!

- Les compositions pro-loup, pro-village = c'est très déséquilibrée ! Je pense notamment à une compo pro-loup avec 7 loups pour 16 joueurs, c'est toujours les loups qui gagnent dans ces parties.

- Pour les cristaux : quand on clique sur son avatar pendant le jeu, il y a à gauche un signe "insigne" et à droite "cristaux". Rien n'est expliqué sur ça ! Genre on gagne des cristaux en partie Blitz au bout de combien de parties !!!! Tout manque de clarté et d'explication.

- Idem, il faudrait une petite vidéo de présentation du mode de jeu, que chaque joueur pourrait regarder pour comprendre comment ça fonctionne.
Pour les pouvoirs des pyro, chamans, soso, IPDL, chasseur... c'est difficile de voir que c'est en bas à gauche du tchat.

VOilà
par harmaria
Je vais être brève en suggestion:

Site:
-Autoriser l'invitation de joueur blitz uniquement dans un hameau (actuellement un joueur qui a 0 partie classique mais un nombre conséquent de partie blitz n'est pas inévitable) (je me suis trompée ça fonctionne bien)
-Fixer les points blitz dans les points totaux ou dans un totaux différent (en considérant que le total de partie blitz est séparé je suppose que les points blitz le seront aussi. Je suppose aussi que ceci est prévu)

Profil:
- Déplacer le déroulant de signalement a gauche sur le profil, permettra d'ajouter un petit message lisible a droite de l'icone pour indiquer ce que fais l'icone sans que sa sort hors écran
-Réparer le signalement (je pense que c'est déjà prévu)
-ajouter les bouton demander en ami, inviter dans mon hameau (je pense que c'est déjà prévu) dans le déroulant
-Réduire la taille de police de la signature a un simple légende de l'avatar et ajouter le hameau (potentiellement le nom et tag du hameau uniquement étant donnée qu'il sera compliqué d'ajouter les page et bannière et juste globalement un accès aux hameaux de manière viable pour une première version de l'application)
-Ajouter les statistiques classique sur la partie "statistiques" du profil : pourcentage de partie gagné en loup, en innocent, autre.

Jeu:
-Fixer les 1vs1 en victoire automatique de la personne désigné gagnante ainsi que la récompense de points qu'ils auraient du avoir en faisant durer le jeu (empêchera des situations ou les joueurs doivent attendre 3 tour pour que le pyromane tue le dernier innocent par exemple en donnant les points de tour survécu pour les tour qui aurait du avoir et en finissant le jeu)
-Régler le problème de "grisonnage" des profil de nuit lorsque le fond est personnalisé, utiliser ce problème a bon escient en laissant illuminé (avec des tons de couleur différent) les profil des joueurs pour accentuer la visibilité des marqueur de type loup, amoureux, voleur, pyromane etc.
-Si la version internet de blitz reste fixer l'affichage en responsive (les icones restent immense sous format téléphone), fixer le positionnement de la voyante (actuellement décalée de la table)
-Ajouter un marqueur ajoutable sur les profil des joueurs pour ce souvenir d'informations (pour les poissons rouges comme moi) servira pour ce souvenir des mauvais votants, des personnes louche, des joueur dévoilé innocent par un pouvoir, qui ce sont dévoilée de jour, des futur votes, etc.. Si ajouté potentiellement rendre ce marqueur personnalisable par des achats en cristaux.
-Fixer les bug de partie qui ce coupent soudainement
-Si des lobby privée seront ajoutée dans des mises à jour futur, empêcher le gain de points en partie privée
-Ajouter un moyen de bloquer des joueurs, potentiellement proposer de bloquer le joueur a la suite d'un signalement par un pop up ("votre signalement a été pris en compte, voulez vous bloquer le joueur (vous serez redirigé vers un salon ou le joueur ne ce trouve pas dans le futur)"). Personne n'aime entrer dans la dernière seconde dans un lobby avec un joueur problématique. Mettre en attente le joueur si les salons disponibles contiennent des bloqués. Ajouter un moyen de débloquer un joueur en dehors du jeu.
-Régler le texte du bouton d'infection

Carte:
-Signaler au chaman si il est sur de vouloir ressusciter un joueur off
-L'enfant sauvage ne se transforme pas si son modèle est le dernier loup (pas forcément besoin de le fixer la transformation sur le dernier loup va augmenter les chance de l'es retrouver dans un camp qui n'a aucune chance de gagner au lieu de rester dans le camp gagnant) L'enfant sauvage des fois ne ce transforme pas des fois ce transforme si son modèle est le dernier loup. Est compliqué pour le joueur qui est enfant sauvage de prédire ce qui est le mieux a faire
-Empêcher le salvateur d'utiliser 3 fois d'affilée son pouvoir, empêchera des situations ou le jeu va durer 3 tour en égalité parce que le dernier innocent est salvateur et fera perdre les loups même si ils sont en majorité
-Casser le couple en cas d'abandon d'un des deux couplés au lieu de tuer le deuxième couplé
-Ne pas avoir la possibilité de s'autotuer en pyromane/voleur avec son propre pouvoir (ce qui arrive souvent quand on choisi au hasard sans regarder le numéro / quand tu veux te tuer pour tuer ton couplé)
-Régler le bug du chaman qui empêche de discuter avec les morts
-Regler les "égalités sans égalités" lorsque le chasseur tue un joueur mais que son vote compte quand même au final pouvant dans des situations ou le tir du chasseur met une égalité de vote en fin de jeu causer la mort d'un des joueurs (exemple partie7372 )

Hors jeu blitz:
-Signalement possible hors jeu avec le numéro d'archive (utiliser le même système que en signalement actuel qui permet d'avoir un accès rapide au numéro des parties récemment jouée étant donnée que le numéro n'est pas visible au format téléphone) (pensez à prévoir quelque chose de temporaire pour ceux qui auront des signalement pour cette version actuelle de blitz qui ne peuvent pas les signaler pour l'instant aussi)
-Réutiliser l'idée du tutoriel qui existais en classique pour proposer une partie illusoire explicatif des différent bouton imposée au lancement de l'application la première fois (mascotte de présentation?)
-MP hors jeu (surement déjà prévu) avec ces amis
-Bouton rouage (paramètre) petit dans un coin du haut de l'accueil de l'application (surement déjà prévu) changer le pseudo, gérer les bloqués, et autre personnalisation du profil de base compatible avec les blitz
- Régler le son du jeu avec des boutons check, pour le son d'ambiance, un pour le son d'interactions du jeu (click sur l'écran bruit d'action des joueurs, passage jour/nuit) dans les paramètres comme le jeu sera sur téléphone on a très peu souvent deux origine de son différents, cependant pour l'utilisation de musique / discussion vocale le son d'interaction uniquement sera suffisant pour appuyer l'avancement du jeu pour un joueur qui en a besoin.
-Classement de niveau et de point blitz

(peut être d'autre ajout suivant mes réflexions )
par tsalvad
yo.
Ya un moment ou vous comptez rééquilibrer les parties? parce que 4 loups pour 7 villageois c un peu désaxé
par Signe
Je commence à m'y mettre alors que ça ne m'inspirait pas. L'interface de communication n'est pas claire, on a du mal à voir qui sont nos copains loups, on n'est pas toujours bien au courant si l'on est infecté, ce n'est pas simple de savoir quels sont les rôles en vie... Mais parallèlement j'aime bien les rôles revisités. Globalement très bien. Hâte de pouvoir en faire des privées. Un mode de jeu sans spectateurs ne peut qu'être dynamique ^^^^^^^ C'est radical mais je pense que ça règle les problèmes d'ordre communautaire du jeu car à mon avis ce mode de jeu est très économique pour la modération autant que pour les nerfs des joueurs. Cela bouffera le jeu du même coup ainsi que la motivation des joueurs qui voudraient avoir des beaux badges et un super profil. Mais bon, quand les joueurs sont passifs, ils ne peuvent pas pleurer si le jeu se fait bouffer par les parties blitz. Je garderai un souvenir ému des normales et des 50, on verra si ça reprendra un jour.
par Soren57
Bonjour, je me permets d'émettre une suggestion dont j'ai déjà parlé à @Eartrae aujourd'hui.

Je trouve dommage que lorsqu'on est chaman, on puisse voir le nom des joueurs qui sont morts, ça enlève un aspect manipulation du jeu qui peut être intéressant comme c'est le cas dans les parties classiques. Je suggère donc qu'au lieu du pseudonyme du joueur, on voit simplement "(Mort) :" pour permettre cet aspect là en partie ! :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7