Image Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
par Flolala
Objet : Proposition donner l'accès aux historiques des anciennes parties Blitz

Chers habitants de Thiercelieux,

J'ai découvert récemment le mode de Blitz, et j'adore cette nouvelle façon de jouer !
Mais, malheureusement, sur LGEL comme partout ailleurs sur internet on tombe parfois sur des personnes malveillantes...

En mode Blitz, lorsque quelqu'un nous manque de respect, on peut signaler un abus pendant la partie de deux façons :
1 - Soit pendant la partie en allant dans la liste des joueurs
2 - Soit en notant le numéro de la partie pendant le jeu, puis en envoyant un ticket au support.

Or, en plein jeu, dans le feu de l'action on
n'a pas forcément ces réflexes. Dans les autres modes de jeu (fun, normal, carnage, sérieux), on peut accéder aux archives des dernières parties jouées même si elles sont terminées. Mais... Pas en mode Blitz...

Pour vous donner un exemple, hier j'ai joué en mode Blitz. Pendant plusieurs parties, un a joueur a été totalement irrespectueux envers plusieurs joueuses dont moi (propos à connotation sexuelle, demandes de nudes, questions déplacées sur notre sexualité, etc...). Bref, du harcèlement sexuel qui n'a rien à faire sur un jeu auxquels participent des mineurs... J'ai donc fait un ticket au support après les parties, mais n'ayant pas noté les numéros des parties pendant le jeu, je n'ai pas pu prouver ce qu'il s'était passé.

Pour éviter à d'autres gens d'être pris au dépourvu, je propose qu'on permette aux joueurs d'accéder à l'historique des parties Blitz même lorsqu'elles sont terminées (comme c'est le cas pour les autres modes de jeu). Ainsi, si ce genre de situation se reproduit, on pourra plus facilement fournir des preuves et se sentir un peu plus en sécurité.

Il serait bien aussi qu'en cas de comportement abusif d'une personne (insultes, propos déplacés, etc...), on ait un système pour la faire sortir de la partie afin qu'elle cesse d'importuner tout le monde. Hier il a fallu que je menace le joueur d'appeler la police pour qu'il se décide à quitter de la partie. C'est malheureux d'en arriver là !

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ces propositions.
Bon jeu les loups 8-)
par Guest
aux responsables du site ..

Vos nouvelles compo c'est juste du tres grand n'importe quoi ! des parties a 9 avec 9 lg et un voleur par expl .... enfin de facon generale ca casse tout plaisir de jouer ... une raison de plus pour encore mooins venir sur le site.

Et puis comment ca se fait que les blitz rapportent plus de point que tout autre type de partie ????? Une partie en normale ou serieuse rapporte max 4 pts. En blitz tu peux en prendre 9 d'un coup! Alors que l'un demande reflexion et du temps et pas l'autre ......

Ne devrait-on pas instaurer un bareme ...?

les fun sur coeff 1

les carnage coeff 0,5

les blitz coeff 0.75

les normales coeff 1.5

les serieuses coeff 2

ca recompenserait ceux qui veulent utiliser leurs neurones disponibles et n'empecherait pas de jouer les autres pour le fun. Car pour jouer les classements de certains hameaux ... quoi de mieux que les blitz ...mais qui ne sont plus vraiment du loup garou ....
par Daviken
Bonjour, je relance le sujet des Blitz ! Je voulais savoir si il était possible de développer ce mode en proposant les spectateurs, comme dans les parties de base !
Merci pour votre réponse ! :D
par Arezim
Bonjour,

Proposition pour le mode Blitz :

Réduire les cadres ou on voit les avatars, pour ajouter jusqu'a 24 places, cela équilibra la donne.
Dans les compositions x2 renard, sorcière, chasseur etc... en comptant pyromane, voleur, loups... je suis sur que cela peut fonctionner. :!:

Des avis ???
par Salvifique
Bonsoir,
Je pense que cela a déjà été dit, mais j'ai deux suggestions qui concerne les suicides fréquents en jeu chez les joueurs vivants et le système du Loup-Garou Blanc (pour celui là ça doit un être un bug déjà dit) :
C'est un peu agaçant de voir défiler une série de parties où il y a des suicides en début de jeu que ce soit des innocents ou des rôles non innocents... J'ai une idée (qui est déjà dans les parties non Blitz) qui pourrait peut-être augmenter les chances de rencontrer des parties où il y aura vraisemblablement moins de suicides non pas seulement à cause des bannissements potentiels :
- Peut-être que c'est "sévère" spécifiquement en Blitz, mais pourquoi également pas ajouter le message des 10 minutes après abandon en Blitz pour juste éviter un enchaînement de partie où ces MÊME joueurs abandonnent ? Parce que je me demande encore si on se suicide beaucoup de fois en partie, on se fait bannir automatiquement ou manuellement.

Par ailleurs, pour le Loup-Garou Blanc, il y a cette composition où lorsqu'il y a 16 joueurs, on retrouve nos 7 loups (Loup-Garou Blanc, infecté et enfant sauvage inclus) et 1 Pyromane (ainsi que nos 2 chamous préférai :lol: ) :
- Si lors de la première nuit l'infect père des loups infect la sorcière n1, que le Pyromane se fait éliminer T1 et que le chasseur meurt ensuite n2, la partie n'est pas terminé si les loups sont déjà en supériorité numérique face aux innocents et que le Loup-Garou Blanc ne mange pas ses loups car ça lui donne une "VICTOIRE" pour lui même si ils remportent avec les loups ? Pourquoi ne pas lui donner une "DEFAITE" car il y a bien marqué dans la composition que son rôle est Solitaire donc il faut qu'il se fasse insister à trahir et manger ses loups... Il y a même une partie où j'ai fais exprès de gagner en loup plutôt qu'en loup blanc juste parce qu'il gagne avec les loups alors que qu'il restait 2 innocents, 1 loup et 1 lgb. (Partie #88173 rip personne lit les compos pour cette victoire).
Maintenant j'ai l'impression que le Loup-Garou Blanc en blitz est comme un Loup-Garou normal, mais qu'il dispose juste une aura inconnue et que tout le monde le joue affectif en ne dévorant jamais des loups dans la partie même en supériorité numérique..

Voilà c'est tout merci de m'avoir lu :D
par harmaria
DERNIER EDIT : 05/08

Salut!
En préambule je tiens a dire que je suis d'accord avec toute les propositions de Loupette (2 poste en dessous allez voir ), sinon voici mes propositions.
Ajouter le hameau sur l'application
- Rendre l'accès au bouton hameau indisponible pour les joueurs qui n'ont pas les prérequis déjà inscrit sur le site
- Sur la page du hameau avoir 3 bouton en bas dans le même style que les boutons de la liste d'amis: à gauche le classement, au milieu "rechercher un hameau", et a droite le hameau du joueur (indisponible si le joueur n'a pas rejoint de hameau)

- La page hameau s'ouvrirait sur le classement (bouton de gauche)
- Le classement aurait la même organisation que la page hameau site, top 3 bien en vue avec en dessous les récompenses et le temps restant pour la saison, pour voir le top 50 il faudrait scroller
- Une image illustrée comme on peut trouver dans la boutique pour accompagner le titre avec une ambiance de taverne/ un groupe de maison
- Chaque hameau dans le classement serait cliquable afin consulter la page d'accueil du hameau pour ce faire un avis. Le bouton voir dans l'exemple reviendrais à cette même action et serait potentiellement à ne pas mettre .
- La recherche proposerait 3 4 hameau au hasard avec un critère d'activité histoire de ne pas proposer des hameaux complètement à l'abandon et un filtre pour les hameaux fermée, une barre de recherche, et un bouton pour générer d'autre propositions de hameau. On pourrait cliquer sur un hameau et avoir un brève aperçu (classement, bannière chef de hameau, nombre de joueur, brève présentation textuel)

-Avoir un "ami dans ce hameau sur l'aperçu d'un hameau lorsqu'on est en recherche de hameau ?
-Les invitations hameau et candidature du joueurs serait dans notifications

- Proposer un format supplémentaire pour faire office de bannière qui n'apparaitrait que sur le profil blitz et la page hameau de l'application si besoin , sinon réutiliser la bannière dont le format passe déjà très bien

- Proposer du gameplay supplémentaire pour les hameaux (dans une mise à jour plus éloignée) notamment le gameplay proposée en sondage

- Proposer dans la mise à jour pour les hameaux, l'implémentation de sondage validé par la communauté
- La proposition aléatoire de hameaux serait dans l'optique du sondage pour mettre en avant les petits hameaux : viewtopic.php?f=161&t=20111&hilit=hameau, et viewtopic.php?f=161&t=19001&hilit=hameau
- La proposition de mettre des conditions pour poser une candidature à un hameau : viewtopic.php?f=161&t=17869&hilit=hameau
Image Image

Chat
- Avoir un chat avec plusieurs rooms de disponible pour que les joueurs puisse ce faire des amis avec qui ce grouper
- afficher l'avatar du joueur dans un rond (comme on peut le voir sur la page d'animation) son pseudo et son message
- Avoir des rooms vocal? pour les premiums ?
- Avoir des customs pour l'affichage du pseudo / customs sur l'affichage de l'avatar payants
- Avoir accès à des icones spéciales de la taille des icones sur discord quand on les mets sans texte payants QUI VALENT LE COUP D'ETRE ACHETE
- Avoir accès au mp dessus
-Avoir accès au chat hameau dessus lié au chat site
- Avoir accès au annonce hameau dessus
- Avoir un Channel séparé pour les messages sites (message dans le hameau et des annonces sites)
- Mettre en cache les modifications régulièrement d'une annonce hameau pour éviter de devoir tout retaper quand on quitte l'application pour mettre en ligne une photo
- Pouvoir créer des groupes de discussions
- L'historique de message du hameau et des groupes de discussions serait limitée à x jours Image Image

Drawer
(liste de joueurs pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle)
- Ajouter un bouton à côté du titre du drawer pour pouvoir quitter le drawer
- Fixer le moyen de fermeture du drawer actuel a celui de la liste de joueurs dans l'onglet d'organisations de groupe (cliquer hors du drawer ferme le drawer)
- Supprimer le "swap" pour ouvrir le drawer qui rend la sélection d'un message pour le copier impossible

Affichage jeu
- Ajouter un coloris rouge sur les pseudonymes pour pouvoir reconnaitre les loups même avec le panneau de vote au dessus de l'icone loup
- Foncer les fonds d'avatars personnalisés la nuit pour éviter qu'ils tapent a l'œil des loups.
-Enlever l'autoscroll qui fait redescendre le chat dès qu'un nouveau message est écrit quand on consulte d'ancien message, ça rend impossible la réflexion en blitz

Partie vocale
- Mettre en place un système de partie vocale (cette suggestion ne serait pas prioritaire)

Organiser l'affichage des éléments à ajouter
- Soit remplacer le bouton "boutique" par un bouton "menu déroulant"
- Soit reprendre les boutons pour accéder au consommable/rôle/récompense du côté opposée de l'écran

Contenu quotidien
- Ajouter quelque chose qui poussera les joueurs à venir chaque jours sur le jeu
- Mettre en place un système d'objectifs a réaliser avec un cotée un système en place des trophées/badge comme sur le site ou des customs obtenable en remplissant un certains nombre d'objectifs d'un certain niveau de difficulté, avec des objectifs permanent et des objectifs renouvelée quotidiennement (prendre exemple sur l'évènement "les succès" d'halloween 2020) ?
- Mettre en place un calendrier comme sur le site ?

Classement joueurs
- Mettre en place un classement blitz
- Créer un podium avec le top 3 joueurs sur lequel seront leur avatar en grand
- Mettre le top 10 en dessous avec leur avatar dans des ronds comme on peut voir sur la page animation
- Mettre en dessous scrollable un aperçu du classement actuel avec 1 ou 2 joueurs au dessus et en dessous de lui ainsi que leur score
- Mettre en textuel accroché en bas de l'écran le classement du joueur Image

Bouton plus
- Avoir un bouton plus pour tout ce qui est externe a l'appli
- Y mettre avec le même affichage alternant de gauche a droite qu'on trouve dans la boutique le lien discord, le lien forum, le lien du site et un aperçu du contenu du site

Premium
- Mettre en place des avantages premium pour l'application
- Rendre le consommable "choix de rôle" permanent pour les premiums
- Donner le choix de partie au premium ? (à voir le but de cette option étant d'éviter des joueurs jugée toxique c'est une option qui visiblement serait un avantage pour le bon jeu de chacun)
- Customs sur le pseudo en jeu
- Customs sur le contour de l'avatar en jeu
- Mettre en place les customs textuel du site sur l'appli

HORS APPLICATION
Sur la page de hameau site
- Mettre à jour la variable "Dernière partie" sur la liste des joueurs avec le temps depuis la dernière partie blitz pour éviter le kick pour inactivité de joueur actif/ de passer les hameau de joueurs blitz pour des hameaux inactifs
- Ajouter les statistiques blitz sur les profils des candidatures

Avoir une publicité qui vaux le coup
- Publicité casuels tel que l'on peut voir apparaitre lorsqu'on utilise d'autre application
- Publicité youtube
- Sponso youtube avec un vidéaste français avec une réputation correcte

Profil joueur
- Ne plus considérer un joueur comme nouveau quand il joue uniquement en blitz,
- Permettre au joueurs qui n'ont jamais jouée en classique d'avoir des archives pour les blitz, actuellement ils ont le message "vient seulement de débarquer à Thiercelieux. Elle n'a pas encore joué de partie." quelque soit leur nombre de partie jouée, ils ne peuvent donc pas signaler hors partie.

Parrainage
- Permettre au parrainage d'être validé via des parties blitz
- Mettre en place un système de parrainage pour l'application aussi ?

Je vais surement ajouter d'autre truc
par Millavie
Bonjour,

Je vous fais part de ce message car le jeu mobile "Loups Garous" arrive à grands pas donc je voudrais partager des rôles déjà existants si ils avaient été introduits dans le jeu ainsi que des nouveaux personnages.
Je me suis beaucoup inspiré des autres jeux mobiles ( Wolfy & Werewolf Online) car les rôles dans les parties Blitz ont beaucoup de similitudes avec les rôles des jeux mobiles. Je suggère donc plus de personnages sur le Jeu Mobile.
En espérant que vous aimez bien, si vous voulez modifier les pouvoirs de ses rôles, je suis tout ouïe.
Update : J'ai modifié tous les rôles que je proposais car ça ne me convenait plus.

Ancien du Village :

Camp :
Villageois.
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Il possède le double vote.
Protégé une seule fois des attaques de nuit.
Pouvoir(s) :
En tant qu'Ancien du Village, il possède les pouvoirs de chaque catégorie de Villageois. Durant la nuit, il peut choisir parmi les pouvoirs suivants :
- Protéger une personne des attaques de nuit et du jour.
- Tuer n'importe quel joueur.
- Montrer à tout le monde, le rôle d'un joueur durant le vote du Village.
- Contrôler le vote des joueurs.
Chaque pouvoir n'est utilisable qu'1fois et peut les utiliser toutes les 2 nuits.
Commentaires :
Le double vote de l'Ancien est caché des autres joueurs.
Si le Village tue l'Ancien du Village, Les Non-Villageois gagnent la partie.
Quand il contrôle le Vote du Village, il peut empêcher une ou des personnes de voter.
Les pouvoirs utilisés de l'Ancien sont connus des joueurs
Si l'Ancien est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Je me suis inspiré de tous les rôles des Villageois.
Utilisation :
S'inspirer de la Sorcière pour l'utilisation de ses pouvoirs.

Bouc Émissaire :

Camp :
Villageois.
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
À sa mort, le BE trouve sa mort si injuste qu'il pourra choisir un joueur qui mourra avec lui.
Commentaires :
S'il est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Chasseur de Thiercelieux ou encore du Vengeur de Werewolf Online.

Idiot du Village :

Camp :
Villageois.
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Il peut une seule fois dans la partie, révéler le rôle de n'importe quelle joueur.
Commentaires :
Il peut révéler un rôle seulement durant la journée.
Après avoir révélé un rôle, les joueurs ne pourront pas voter.
Si l'IDV est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Pacifiste de Werewolf Online

Joueur de Flûte :

Camp :
Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Immunisé contre les attaques des LG.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le Joueur de Flûte peut enchanter un joueur. La journée suivante, le joueur enchanté ne pourra plus voter, ni même parler. À la fin de la journée, le joueur enchanté mourra. Son but est donc de tuer tous les joueurs encore vivants.
Commentaires :
Si le joueur enchanté pouvait utiliser son pouvoir le jour, il ne pourra pas non plus utiliser son pouvoir.
Si le JDF est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Corrupteur de Werewolf Online.

Corbeau :

Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le Corbeau peut envoyer une seule fois, une flèche à un joueur de son choix. Si le joueur choisi par le Corbeau est un LG ou Rôle Solo, le joueur meurt sinon c'est le Corbeau qui mourra.
Commentaires :
Si le Corbeau est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Prêtre ou du Tireur d'Élite de Werewolf Online

Abominable Sectaire :

Camp :
Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, l'AS peut convertir un joueur à sa secte. Son but est de convertir tous les joueurs à sa secte.
Commentaires :
Comme l'IPDL, l'AS peut seulement convertir les Villageois.
Les membres de sa secte ne peuvent plus voter.
Les membres de sa secte abandonnent leur précédent rôle pour être au service du sectaire.
C'est l'un des seuls Rôles Solo qui peut être tuer par les LG
Si l'AS est en couple, sa/son partenaire entre directement dans la secte.
Si l'AS est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Gourou de Werewolf Online.

Chevalier à l'Épée Rouillée :

Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Survivre qu'une seule fois si il a été attaqué durant la nuit.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le Chevalier à l'Épée Rouillée peut choisir une personne qui sera sauvée des attaques de nuit. Si la personne sauvée a été attaquée, le CER mourra à sa place.
Commentaires :
Il ne peut pas se protéger lui-même.
S'il est amoureux, le CER conserve ses pouvoirs sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Garde du Corps de Werewolf Online.

Chien-Loup :

Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure/Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Durant la 1ère nuit, le Chien-Loup peut choisir une personne. Cette personne sera déguisé et vus par les rôles de voyance en tant que LG tandis que le Chien-Loup sera déguisé et vu au rôle du joueur choisi.
Commentaires :
Si l'un des deux meurt, les déguisements ne fonctionnent plus.
Il est immunisé contre les effets des LG
Utilisation :
S'inspirer du Voleur de Jeu Mobile ou encore le Fi-Loup/Loup Chaman de Werewolf Online.

Comédien :

Camp :
Villageois
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun?
Pouvoir(s) :
Toutes les 2 nuit, le Jeu donne les pouvoirs d'un rôle proposé au hasard au Comédien qu'il pourra utiliser durant la nuit ou la journée suivante.
Commentaires :
Il ne peut utiliser que les pouvoirs des Villageois, pas ceux des LG ou les Rôles Solo.
Si le Comédien est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Je me suis inspiré des Rôles de Hasard.

Frères/Sœurs :

Camp :
Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Immunisé contre les attaques des LG.
Pouvoir(s) :
Ils/Elles sont généralement par groupe de 2 ou 3. Chaque nuit, les Frères/Sœurs n'aimant pas le reste des joueurs, peuvent choisir une personne pour l'assassiner.
Commentaires :
Lorsqu'il ne reste qu'un(e) frère/sœur dans la partie, le/la survivant(e) devient Simple Villageois.
Si l'un(e) des frères/sœurs est mort(e) alors les autres n'attaqueront pas la nuit suivante.
Lorsqu'un(e) des frères/sœurs est amoureux(-se), il/elle conservera ses pouvoirs, sauf s'il/elle subit d'autres effets.
Faisant parti(e)s de la même famille, ils/elles n'ont aucun secret pour eux/elles. Ils sauront donc ce qu'un(e) a subi comme effets.
Utilisation :
Je me suis inspiré du Bandit et Complice de Werewolf Online ou encore les LG du Jeu Mobile.

Grand Méchant Loup :

Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure
Privilège(s) :
Le Grand Méchant Loup peut parler au loup durant la journée grâce à un tchat spécial des LG.
Lors des votes nocturnes de la partie, son vote contre un innocent compte double.
Pouvoir(s) :
Le GML peut, une seule fois dans la partie, enrager les autres loups. C'est-à-dire que pendant une nuit, tous les Loups Garous pourront voter afin de tuer 2 innocents. Ils voteront parmi TOUS les joueurs encore vivants.
Commentaires :
Il perd ses pouvoirs si l'un des loups est tué.
Lors d'une égalité des votes des Loups Garous, c'est le vote du Grand Méchant Loup qui l'emporte.
Lors de "l'enragement", les personnes protégées peuvent autant mourir que les autres donc le rôle protecteur peut réutiliser son pouvoir car c'est comme si il n'avait pas protégé. Les Rôles Solo peuvent aussi en mourir.
Si le GML est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Il est immunisé contre les effets des LG.
Utilisation :
S'inspirer du Loup Alpha et du Loup Berserker de Werewolf Online

Gitane Sans Philtre :

Camp :
Villageois
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Durant la journée, la GSP peut choisir une personne qu'elle va interroger la nuit suivante. La nuit, la GSP et l'interrogé pourront se parler grâce à un tchat privé. L'interrogé n'est plus capable d'utiliser ses pouvoirs à ce moment-là. Suite à cet interrogatoire, la Gitane Sans Philtre peut qu'une seule fois, tuer l'interrogé si elle l'estime suspect
Commentaires :
Si elle est amoureuse, ses pouvoirs sont conservés sauf si elle subit d'autres effets.
Si l'interrogé a des compagnons (LG, Frères/Sœurs, Abominable Sectaire ou encore JDF), ces derniers pourront voir qu'il est interrogé.
Utilisation :
S'inspirer du Geôlier de Werewolf Online.

Juge Bègue :

Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le JB peut décider du vote des joueurs, s'il estime qu'un joueur est suspect, il peut lui priver de voter (Pouce en Bas 👎) sinon, il peut donner à un joueur, le double vote (Pouce en haut 👍).
Commentaires :
Il ne peut utiliser ses pouvoirs sur la même personne.
S'il donne le double vote à un joueur, le JB est privé de vote.
Utilisation :
S'inspirer de la Sorcière du Jeu Mobile puis des pouvoirs du Boulanger et de la Grand-Mere Grincheuse de Werewolf Online.

Montreur d'Ours :

Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le MO peut poser un piège sur un joueur qui sera actif la nuit suivante.
Quand une personne possédant le piège, se fait attaquer par les Loups-Garous ou par d'autres rôles, alors l'un des Loups-Garous ou l'attaquant meurt à la place de l'attaqué.
Commentaires :
Le MO ne peut poser qu'un seul piège par partie alors si le MO veut changer de personne à poser le piège, la personne ayant initialement le piège, le perd et le piège est amené au nouveau joueur. Cependant le piège est actif la nuit suivante.
Si le MO est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Chasseur de Bêtes de Werewolf Online.

Servante Dévouée :

Camp :
Villageois ou Loups Garous ou Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
À la première nuit, la SD s'attribue une cible de son choix. À la mort de cette cible, la SD s'empare du rôle de ce dernier.
Commentaires :
Si la SD est amoureuse alors ses pouvoirs sont conservés sauf si elle subit d'autres effets.
La SD peut potentiellement changer d'équipe au cours de la partie.
Si la SD est en couple avec sa cible et qu'il meurt, la SD meurt aussi avec son compagnon.
Utilisation :
S'inspirer du Fossoyeur de Wolfy ou du Pilleur de Tombe de Werewolf Online

Villageois-Villageois :

Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Possède le double vote.
Pouvoir(s) :
En tant que V-V, tout le monde sait que vous êtes villageois.
Commentaires :
Si le V-V est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Maire et du Président de Werewolf Online.

Ankou :

Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, l'Ankou peut prédire la mort d'un joueur si ce dernier meurt, alors l'Ankou peut obtenir son vote.
Commentaires :
Peu importe la cause de la mort, si le joueur choisi, meurt l'Ankou gagne son vote.
L'Ankou peut collecter jusqu'à 4 votes supplémentaires en plus du sien.
Le vote de l'Ankou est caché des autres joueurs, ils verront que son vote compte qu'1 voix.
Si la personne choisie est ressuscitée, l'Ankou perd son vote.
S'inspirer du Pasteur de Werewolf Online

Noctambule :

Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le Noctambule peut rendre visite à un autre joueur, bloquant les pouvoirs de ce dernier. Il est protégé des attaques de nuit, s'il a rendu visite à un joueur.
Commentaires :
Si le joueur qui l'abrite, meurt de quelconque façon alors le Noctambule mourra de la même manière.
Si le joueur n'est pas un Villageois alors le Noctambule mourra.
Si le joueur qui l'abrite subit un effet, alors le Noctambule subira aussi l'effet.
Si le Noctambule est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Si le Noctambule s'abrite chez un joueur en couple alors le couple est brisé, de même si le Noctambule est en couple mais s'abrite ailleurs, son couple est brisé. Le Cupidon peut donc à nouveau utiliser son pouvoir.
Utilisation :
S'inspirer de la Courtisane de Werewolf Online.

Nouveaux Personnages :

Loup Garou Fidèle :

Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure
Privilège(s) :
Aucun
Pouvoir(s) :
Le LGF est tellement dévoué à sa mission que lorsqu'il mourra, il peut choisir une personne qui mourra avec lui.
Commentaires :
Il choisit cette personne quand il veut dans la partie
Utilisation :
S'inspirer du Jeune Loup de Werewolf Online

Loup Garou Enchanteur :

Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure
Privilège(s) :
Aucun
Pouvoir(s) :
Son pouvoir n'est utilisable que 2 fois. Durant la nuit, le LGE peut choisir une personne qui sera endormie. C'est-à-dire que la personne pendant ma journée et nuit suivante, elle ne pourra pas parler aux joueurs, voter ou encore utiliser ses capacités si elle en a.
Commentaires :
Le LGE peut quand même voter pendant le Vote des LG mm si il a utilisé son pouvoir
Je me suis inspiré du Loup Vaudou et du Loup Cauchemar.

Mère Protectrice des Loups :

Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure
Privilège(s) :
Elle peut survivre une seule fois au Vote du Village.
Pouvoir(s) :
Elle peut utiliser qu'une fois son pouvoir. La Mère Protectrice des Loups peut sauver n'importe quel Loup-Garou contre le vote du Village.
Commentaires :
Si la MPDL est amoureuse, ses pouvoirs sont conservés sauf si elle subit d'autres effets. Elle n'est pas affecté par les effets des autres LG.
Elle peut se protéger elle-même.
Sa protection ne marche pas si le LG protègé ne meurt pas à l'issu du vote, elle peut alors utiliser son pouvoir sur un LG qui en a vrmt besoin.
S'il n'y a pas d'autres LG, elle devient un Loup Garou normal
Je me suis inspiré du Loup-Gardien & le Loup Têtu.

Chasseur de Primes :

Camp :
Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Durant la première nuit, le Chasseur de Prime peut choisir un joueur qui sera sa cible. Son but est donc tuer sa cible grâce au Vote du Village.
Commentaires :
Si sa cible meurt d'une autre manière alors le CDP devient un simple Villageois.
Il est immunisé des attaques des LG.
Si sa cible est en couple avec lui, le CDP devient un simple Villageois.
Je me suis inspiré du Chasseur de Têtes et du Mercenaire.

Merci d'avoir lu, j'espère que ça vous plu si vous n'êtes pas "content" des pouvoirs de certains, dites-le-moi ou encore faites des propositions afin de les améliorer :)
par Loupette22
[APPLI LGEL] : Premières remarques et suggestions
Bonsoir Thiercelieux,

L'application LGeL est enfin sortie, merci et bravo à tous ceux qui y ont contribué ! Malgré l'attente un peu longue, on voit bien qu'il y a eu pas mal de travail derrière, et ça fait plaisir de pouvoir enfin l'utiliser !

Voici donc une liste de premières remarques/suggestions d'améliorations que j'aurais en tête : (attention, j'ai essayé de faire le tour de l'appli pour regarder un peu tout, mais j'ai possiblement loupé des éléments).

• 1. Rendre visible l'existence des CGU, des sanctions, et de la modération
(Pour commencer par les sujets qui fâchent è-é) Actuellement, un joueur qui découvrirait LGeL grâce à l'appli n'aurait même pas connaissance du système de modération, et cela pourrait rapidement devenir problématique. Sans parler de la difficulté de signalement en Blitz qui a déjà été évoquée.

• 2. Afficher l'existence du site !
Où est-il actuellement ? Il faudrait au moins préciser quelque part qu'il existe "un autre monde" avec une variété de secteurs de jeu, parties à 50, animations, sérieuses, etc. Pour donner envie de rester à ceux qui seraient peut être vite lassés des Blitz ou qui ne trouveraient pas là leur bonheur (on peut les comprendre)

• 3. Mettre un lien vers le serveur discord officiel et le forum.
L'affichage actuel est très épuré et fonctionne bien, mais il faudrait au moins rajouter cela. Toujours dans la même hypothèse qu'un certain nombre d'utilisateurs de l'application seront de nouveaux joueurs, il faut montrer qu'il existe tout un peuple derrière et que ce n'est pas juste un jeu mobile comme un autre.

• 4. Rendre visibles les hameaux
Leurs pages et classements, qui sont inexistants...(rip, c'est pourtant la base même des communautés LGEL). Et pourquoi pas profiter de l'application pour recréer un affichage des hameaux ? Comme les Blitz qui mettent en avant les avatars, on pourrait avoir quelque chose de plus fun et plus graphique que la simple liste de pseudos sur le site !

• 5. Afficher un tchat de messages privés + notifications
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas ça, surtout qu'une messagerie sur téléphone serait encore plus agréable d'utilisation que celle sur le site.

• 6. Pouvoir choisir sa partie
Je propose de pouvoir, comme pour les parties classiques, choisir la partie Blitz dans laquelle on souhaite jouer (avec la liste des joueurs y étant en attente). Je conçois que ça vient sûrement à l'encontre du principe de lancement rapide des Blitz, mais ça me paraît important pour la qualité du jeu.

• 7. On veut des archives des parties Blitz !
Alors c'est peut-être une lubie personnelle, mais parfois on y rigole bien quand même et j'aimerais bien en garder une trace (car je commence à avoir trop de captures d'écran, c'est plus possible là)

• 8. Faire de la pub !
Facebook et Twitter c'est bien, mais le premier touche un public de + de 30 ans ayant joué à LGeL en 2012, et le second ne touche quasiment personne (j'exagère, l'équipe Community Managers fait du bon boulot mais c'est l'idée). Oui je rêve un peu trop, mais les applications et jeux comme ça, ça se vend surtout sur YouTube/Twitch/autres non ? (Soyons FOUX)

• 9. Où est ma mouette ???
Dernier point et le plus important de tous : pourquoi les animaliers et autres éléments de décor n'apparaissent pas sur le profil d'accueil ? Je peux comprendre pour le fond, mais là je suis très triste de ne pas voir ma belle mouette :c

Inconvénients généraux de ces suggestions : Risque de faire un doublon avec le site. Pourquoi vouloir donc mettre dans l'application tout ce qui existe déjà sur le site ? Car justement, de mon point de vue l'appli est encore trop détachée du site, trop indépendante, c'est dommage d'avoir littéralement 2 jeux différents.

Mais tout ceci n'est que mon avis donc j'attends les vôtres !
Loupette
par Rukushio
Loupette20 a écrit :
29 avr. 2022, 19:53
[APPLI LGEL] : Premières remarques et suggestions
Bonsoir Thiercelieux,

L'application LGeL est enfin sortie, merci et bravo à tous ceux qui y ont contribué ! Malgré l'attente un peu longue, on voit bien qu'il y a eu pas mal de travail derrière, et ça fait plaisir de pouvoir enfin l'utiliser !

Voici donc une liste de premières remarques/suggestions d'améliorations que j'aurais en tête : (attention, j'ai essayé de faire le tour de l'appli pour regarder un peu tout, mais j'ai possiblement loupé des éléments).

• 1. Rendre visible l'existence des CGU, des sanctions, et de la modération
(Pour commencer par les sujets qui fâchent è-é) Actuellement, un joueur qui découvrirait LGeL grâce à l'appli n'aurait même pas connaissance du système de modération, et cela pourrait rapidement devenir problématique. Sans parler de la difficulté de signalement en Blitz qui a déjà été évoquée.

• 2. Afficher l'existence du site !
Où est-il actuellement ? Il faudrait au moins préciser quelque part qu'il existe "un autre monde" avec une variété de secteurs de jeu, parties à 50, animations, sérieuses, etc. Pour donner envie de rester à ceux qui seraient peut être vite lassés des Blitz ou qui ne trouveraient pas là leur bonheur (on peut les comprendre)

• 3. Mettre un lien vers le serveur discord officiel et le forum.
L'affichage actuel est très épuré et fonctionne bien, mais il faudrait au moins rajouter cela. Toujours dans la même hypothèse qu'un certain nombre d'utilisateurs de l'application seront de nouveaux joueurs, il faut montrer qu'il existe tout un peuple derrière et que ce n'est pas juste un jeu mobile comme un autre.

• 4. Rendre visibles les hameaux
Leurs pages et classements, qui sont inexistants...(rip, c'est pourtant la base même des communautés LGEL). Et pourquoi pas profiter de l'application pour recréer un affichage des hameaux ? Comme les Blitz qui mettent en avant les avatars, on pourrait avoir quelque chose de plus fun et plus graphique que la simple liste de pseudos sur le site !

• 5. Afficher un tchat de messages privés + notifications
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas ça, surtout qu'une messagerie sur téléphone serait encore plus agréable d'utilisation que celle sur le site.

• 6. Pouvoir choisir sa partie
Je propose de pouvoir, comme pour les parties classiques, choisir la partie Blitz dans laquelle on souhaite jouer (avec la liste des joueurs y étant en attente). Je conçois que ça vient sûrement à l'encontre du principe de lancement rapide des Blitz, mais ça me paraît important pour la qualité du jeu.

• 7. On veut des archives des parties Blitz !
Alors c'est peut-être une lubie personnelle, mais parfois on y rigole bien quand même et j'aimerais bien en garder une trace (car je commence à avoir trop de captures d'écran, c'est plus possible là)

• 8. Faire de la pub !
Facebook et Twitter c'est bien, mais le premier touche un public de + de 30 ans ayant joué à LGeL en 2012, et le second ne touche quasiment personne (j'exagère, l'équipe Community Managers fait du bon boulot mais c'est l'idée). Oui je rêve un peu trop, mais les applications et jeux comme ça, ça se vend surtout sur YouTube/Twitch/autres non ? (Soyons FOUX)

• 9. Où est ma mouette ???
Dernier point et le plus important de tous : pourquoi les animaliers et autres éléments de décor n'apparaissent pas sur le profil d'accueil ? Je peux comprendre pour le fond, mais là je suis très triste de ne pas voir ma belle mouette :c

Inconvénients généraux de ces suggestions : Risque de faire un doublon avec le site. Pourquoi vouloir donc mettre dans l'application tout ce qui existe déjà sur le site ? Car justement, de mon point de vue l'appli est encore trop détachée du site, trop indépendante, c'est dommage d'avoir littéralement 2 jeux différents.

Mais tout ceci n'est que mon avis donc j'attends les vôtres !
Loupette
Ta tout dit c'est bien j'suis d'accord

Mais en plus, pourrais t'il pas y avoir un choix entre faire une partie Blitz a - de 10/12 et une partie Blitz à 16... Perso je trouve les parties à 8, mieux (pour mon tél aussi) et plus apaisante/plus tranquille ! Dcp voila merci d'avoir lu, et merci à Loupette d'avoir écrit ce que je voulais écrire 😠
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7