Bonjour,
Je vous fais part de ce message car le jeu mobile "Loups Garous" arrive à grands pas donc je voudrais partager des rôles déjà existants si ils avaient été introduits dans le jeu ainsi que des nouveaux personnages.
Je me suis beaucoup inspiré des autres jeux mobiles ( Wolfy & Werewolf Online) car les rôles dans les parties Blitz ont beaucoup de similitudes avec les rôles des jeux mobiles. Je suggère donc plus de personnages sur le Jeu Mobile.
En espérant que vous aimez bien, si vous voulez modifier les pouvoirs de ses rôles, je suis tout ouïe.
Update : J'ai modifié tous les rôles que je proposais car ça ne me convenait plus.
Ancien du Village :
Camp :
Villageois.
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Il possède le double vote.
Protégé une seule fois des attaques de nuit.
Pouvoir(s) :
En tant qu'Ancien du Village, il possède les pouvoirs de chaque catégorie de Villageois. Durant la nuit, il peut choisir parmi les pouvoirs suivants :
- Protéger une personne des attaques de nuit et du jour.
- Tuer n'importe quel joueur.
- Montrer à tout le monde, le rôle d'un joueur durant le vote du Village.
- Contrôler le vote des joueurs.
Chaque pouvoir n'est utilisable qu'1fois et peut les utiliser toutes les 2 nuits.
Commentaires :
Le double vote de l'Ancien est caché des autres joueurs.
Si le Village tue l'Ancien du Village, Les Non-Villageois gagnent la partie.
Quand il contrôle le Vote du Village, il peut empêcher une ou des personnes de voter.
Les pouvoirs utilisés de l'Ancien sont connus des joueurs
Si l'Ancien est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Je me suis inspiré de tous les rôles des Villageois.
Utilisation :
S'inspirer de la Sorcière pour l'utilisation de ses pouvoirs.
Bouc Émissaire :
Camp :
Villageois.
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
À sa mort, le BE trouve sa mort si injuste qu'il pourra choisir un joueur qui mourra avec lui.
Commentaires :
S'il est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Chasseur de Thiercelieux ou encore du Vengeur de Werewolf Online.
Idiot du Village :
Camp :
Villageois.
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Il peut une seule fois dans la partie, révéler le rôle de n'importe quelle joueur.
Commentaires :
Il peut révéler un rôle seulement durant la journée.
Après avoir révélé un rôle, les joueurs ne pourront pas voter.
Si l'IDV est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Pacifiste de Werewolf Online
Joueur de Flûte :
Camp :
Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Immunisé contre les attaques des LG.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le Joueur de Flûte peut enchanter un joueur. La journée suivante, le joueur enchanté ne pourra plus voter, ni même parler. À la fin de la journée, le joueur enchanté mourra. Son but est donc de tuer tous les joueurs encore vivants.
Commentaires :
Si le joueur enchanté pouvait utiliser son pouvoir le jour, il ne pourra pas non plus utiliser son pouvoir.
Si le JDF est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Corrupteur de Werewolf Online.
Corbeau :
Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le Corbeau peut envoyer une seule fois, une flèche à un joueur de son choix. Si le joueur choisi par le Corbeau est un LG ou Rôle Solo, le joueur meurt sinon c'est le Corbeau qui mourra.
Commentaires :
Si le Corbeau est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Prêtre ou du Tireur d'Élite de Werewolf Online
Abominable Sectaire :
Camp :
Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, l'AS peut convertir un joueur à sa secte. Son but est de convertir tous les joueurs à sa secte.
Commentaires :
Comme l'IPDL, l'AS peut seulement convertir les Villageois.
Les membres de sa secte ne peuvent plus voter.
Les membres de sa secte abandonnent leur précédent rôle pour être au service du sectaire.
C'est l'un des seuls Rôles Solo qui peut être tuer par les LG
Si l'AS est en couple, sa/son partenaire entre directement dans la secte.
Si l'AS est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Gourou de Werewolf Online.
Chevalier à l'Épée Rouillée :
Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Survivre qu'une seule fois si il a été attaqué durant la nuit.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le Chevalier à l'Épée Rouillée peut choisir une personne qui sera sauvée des attaques de nuit. Si la personne sauvée a été attaquée, le CER mourra à sa place.
Commentaires :
Il ne peut pas se protéger lui-même.
S'il est amoureux, le CER conserve ses pouvoirs sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Garde du Corps de Werewolf Online.
Chien-Loup :
Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure/Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Durant la 1ère nuit, le Chien-Loup peut choisir une personne. Cette personne sera déguisé et vus par les rôles de voyance en tant que LG tandis que le Chien-Loup sera déguisé et vu au rôle du joueur choisi.
Commentaires :
Si l'un des deux meurt, les déguisements ne fonctionnent plus.
Il est immunisé contre les effets des LG
Utilisation :
S'inspirer du Voleur de Jeu Mobile ou encore le Fi-Loup/Loup Chaman de Werewolf Online.
Comédien :
Camp :
Villageois
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun?
Pouvoir(s) :
Toutes les 2 nuit, le Jeu donne les pouvoirs d'un rôle proposé au hasard au Comédien qu'il pourra utiliser durant la nuit ou la journée suivante.
Commentaires :
Il ne peut utiliser que les pouvoirs des Villageois, pas ceux des LG ou les Rôles Solo.
Si le Comédien est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Je me suis inspiré des Rôles de Hasard.
Frères/Sœurs :
Camp :
Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Immunisé contre les attaques des LG.
Pouvoir(s) :
Ils/Elles sont généralement par groupe de 2 ou 3. Chaque nuit, les Frères/Sœurs n'aimant pas le reste des joueurs, peuvent choisir une personne pour l'assassiner.
Commentaires :
Lorsqu'il ne reste qu'un(e) frère/sœur dans la partie, le/la survivant(e) devient Simple Villageois.
Si l'un(e) des frères/sœurs est mort(e) alors les autres n'attaqueront pas la nuit suivante.
Lorsqu'un(e) des frères/sœurs est amoureux(-se), il/elle conservera ses pouvoirs, sauf s'il/elle subit d'autres effets.
Faisant parti(e)s de la même famille, ils/elles n'ont aucun secret pour eux/elles. Ils sauront donc ce qu'un(e) a subi comme effets.
Utilisation :
Je me suis inspiré du Bandit et Complice de Werewolf Online ou encore les LG du Jeu Mobile.
Grand Méchant Loup :
Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure
Privilège(s) :
Le Grand Méchant Loup peut parler au loup durant la journée grâce à un tchat spécial des LG.
Lors des votes nocturnes de la partie, son vote contre un innocent compte double.
Pouvoir(s) :
Le GML peut, une seule fois dans la partie, enrager les autres loups. C'est-à-dire que pendant une nuit, tous les Loups Garous pourront voter afin de tuer 2 innocents. Ils voteront parmi TOUS les joueurs encore vivants.
Commentaires :
Il perd ses pouvoirs si l'un des loups est tué.
Lors d'une égalité des votes des Loups Garous, c'est le vote du Grand Méchant Loup qui l'emporte.
Lors de "l'enragement", les personnes protégées peuvent autant mourir que les autres donc le rôle protecteur peut réutiliser son pouvoir car c'est comme si il n'avait pas protégé. Les Rôles Solo peuvent aussi en mourir.
Si le GML est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Il est immunisé contre les effets des LG.
Utilisation :
S'inspirer du Loup Alpha et du Loup Berserker de Werewolf Online
Gitane Sans Philtre :
Camp :
Villageois
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Durant la journée, la GSP peut choisir une personne qu'elle va interroger la nuit suivante. La nuit, la GSP et l'interrogé pourront se parler grâce à un tchat privé. L'interrogé n'est plus capable d'utiliser ses pouvoirs à ce moment-là. Suite à cet interrogatoire, la Gitane Sans Philtre peut qu'une seule fois, tuer l'interrogé si elle l'estime suspect
Commentaires :
Si elle est amoureuse, ses pouvoirs sont conservés sauf si elle subit d'autres effets.
Si l'interrogé a des compagnons (LG, Frères/Sœurs, Abominable Sectaire ou encore JDF), ces derniers pourront voir qu'il est interrogé.
Utilisation :
S'inspirer du Geôlier de Werewolf Online.
Juge Bègue :
Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le JB peut décider du vote des joueurs, s'il estime qu'un joueur est suspect, il peut lui priver de voter (Pouce en Bas

) sinon, il peut donner à un joueur, le double vote (Pouce en haut

).
Commentaires :
Il ne peut utiliser ses pouvoirs sur la même personne.
S'il donne le double vote à un joueur, le JB est privé de vote.
S'il est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer de la Sorcière du Jeu Mobile puis des pouvoirs du Boulanger et de la Grand-Mere Grincheuse de Werewolf Online.
Montreur d'Ours :
Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le MO peut poser un piège sur un joueur qui sera actif la nuit suivante.
Quand une personne possédant le piège, se fait attaquer par les Loups-Garous ou par d'autres rôles, alors l'un des Loups-Garous ou l'attaquant meurt à la place de l'attaqué.
Commentaires :
Le MO ne peut poser qu'un seul piège par partie alors si le MO veut changer de personne à poser le piège, la personne ayant initialement le piège, le perd et le piège est amené au nouveau joueur. Cependant le piège est actif la nuit suivante.
Si le MO est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Chasseur de Bêtes de Werewolf Online.
Servante Dévouée :
Camp :
Villageois ou Loups Garous ou Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
À la première nuit, la SD s'attribue une cible de son choix. À la mort de cette cible, la SD s'empare du rôle de ce dernier.
Commentaires :
Si la SD est amoureuse alors ses pouvoirs sont conservés sauf si elle subit d'autres effets.
La SD peut potentiellement changer d'équipe au cours de la partie.
Si la SD est en couple avec sa cible et qu'il meurt, la SD meurt aussi avec son compagnon.
Utilisation :
S'inspirer du Fossoyeur de Wolfy ou du Pilleur de Tombe de Werewolf Online
Villageois-Villageois :
Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Possède le double vote.
Pouvoir(s) :
En tant que V-V, tout le monde sait que vous êtes villageois.
Commentaires :
Si le V-V est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Maire et du Président de Werewolf Online.
Ankou :
Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, l'Ankou peut prédire la mort d'un joueur si ce dernier meurt, alors l'Ankou peut obtenir son vote.
Commentaires :
Peu importe la cause de la mort, si le joueur choisi, meurt l'Ankou gagne son vote.
L'Ankou peut collecter jusqu'à 4 votes supplémentaires en plus du sien.
Le vote de l'Ankou est caché des autres joueurs, ils verront que son vote compte qu'1 voix.
Si la personne choisie est ressuscitée, l'Ankou perd son vote.
S'il est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
S'inspirer du Pasteur de Werewolf Online
Noctambule :
Camp :
Villageois
Aura :
Claire
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Chaque nuit, le Noctambule peut rendre visite à un autre joueur, bloquant les pouvoirs de ce dernier. Il est protégé des attaques de nuit, s'il a rendu visite à un joueur.
Commentaires :
Si le joueur qui l'abrite, meurt de quelconque façon alors le Noctambule mourra de la même manière.
Si le joueur n'est pas un Villageois alors le Noctambule mourra.
Si le joueur qui l'abrite subit un effet, alors le Noctambule subira aussi l'effet.
Si le Noctambule est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Si le Noctambule s'abrite chez un joueur en couple alors le couple est brisé, de même si le Noctambule est en couple mais s'abrite ailleurs, son couple est brisé. Le Cupidon peut donc à nouveau utiliser son pouvoir.
Utilisation :
S'inspirer de la Courtisane de Werewolf Online.
Nouveaux Personnages :
Loup Garou Fidèle :
Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure
Privilège(s) :
Aucun
Pouvoir(s) :
Le LGF est tellement dévoué à sa mission que lorsqu'il mourra, il peut choisir une personne qui mourra avec lui.
Commentaires :
Il choisit cette personne quand il veut dans la partie
S'il est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Utilisation :
S'inspirer du Jeune Loup de Werewolf Online
Loup Garou Enchanteur :
Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure
Privilège(s) :
Aucun
Pouvoir(s) :
Son pouvoir n'est utilisable que 2 fois. Durant la nuit, le LGE peut choisir une personne qui sera endormie. C'est-à-dire que la personne pendant ma journée et nuit suivante, elle ne pourra pas parler aux joueurs, voter ou encore utiliser ses capacités si elle en a.
Commentaires :
S'il est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Le LGE peut quand même voter pendant le Vote des LG mm si il a utilisé son pouvoir
Je me suis inspiré du Loup Vaudou et du Loup Cauchemar.
Mère Protectrice des Loups :
Camp :
Loups Garous
Aura :
Obscure
Privilège(s) :
Elle peut survivre une seule fois au Vote du Village.
Pouvoir(s) :
Elle peut utiliser qu'une fois son pouvoir. La Mère Protectrice des Loups peut sauver n'importe quel Loup-Garou contre le vote du Village.
Commentaires :
Si la MPDL est amoureuse, ses pouvoirs sont conservés sauf si elle subit d'autres effets. Elle n'est pas affecté par les effets des autres LG.
Elle peut se protéger elle-même.
Sa protection ne marche pas si le LG protègé ne meurt pas à l'issu du vote, elle peut alors utiliser son pouvoir sur un LG qui en a vrmt besoin.
S'il n'y a pas d'autres LG, elle devient un Loup Garou normal
Je me suis inspiré du Loup-Gardien & le Loup Têtu.
Chasseur de Primes :
Camp :
Solitaire
Aura :
Inconnue
Privilège(s) :
Aucun.
Pouvoir(s) :
Durant la première nuit, le Chasseur de Prime peut choisir un joueur qui sera sa cible. Son but est donc tuer sa cible grâce au Vote du Village.
Commentaires :
Si sa cible meurt d'une autre manière alors le CDP devient un simple Villageois.
Il est immunisé des attaques des LG.
Si sa cible est en couple avec lui, le CDP devient un simple Villageois.
S'il est amoureux, ses pouvoirs sont conservés sauf s'il subit d'autres effets.
Je me suis inspiré du Chasseur de Têtes et du Mercenaire.
Merci d'avoir lu, j'espère que ça vous plu si vous n'êtes pas "content" des pouvoirs de certains, dites-le-moi ou encore faites des propositions afin de les améliorer
