Image Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
par Phalone
Bonjour,

Je viens de faire une partie, certes ce n'est pas beaucoup, mais je ne fais que donner mon avis :)
Tout d'abord, c'est super de penser à faire une application mobile, et ça peut permettre de jouer plus souvent :D
Les rôles sont bien, les images et animation du début au top.
Le point négatif c'est le temps du jour, je trouve ça court pour permettre de se faire une idée du rôle et de se défendre.

Bonne continuation pour faire les améliorations, mais continuez, j'ai hâte de jouer sur mobile
par Bonnie03
J' ai essayé mais je n' arrivais pas à vois la différence entre les morts et vivants , ça serait bien si les morts pourraient avoir une tête de mort à coté de leur pseudo. Et je parle du tchat
par Eyaka
Bonjour, je viens donner mon avis par rapport à cette nouvelle forme de jeu :

Déjà d'une part J'ADORE. Franchement, je m'éclate.
Par ailleurs quelques petits points sont à relever.
Je partage totalement l'avis de Ceclabg. Il y a énormément de dévoilement pire qu'en parties funs. Au point où chaque joueur demande :
-> Qui est salvateur ? Qui est renard ? Ainsi, les loups ont clairement aucune chance de gagner. (Même les rôles solitaires d'ailleurs!) Ça gâche vraiment le charme de cette nouvelle plateforme. (C'est vraiment le plus gros problème. :( )
-> Ce qui pourrait être sympa aussi est le pouvoir de signaler un joueur durant la partie (comme les parties quelconques du jeu. Ici je ne crois pas qu'on puisse le faire.)
-> On devrait peut-être rajouter des rôles ça pourrait être sympa par la suite. (Pour le début les nouveaux rôles sont supers pour apprendre à manier la plateforme.)
-> Avoir un badge & des points !
-> Avoir des emots ? :D

Bon voilà, si j'ai d'autres choses à dire je referai un commentaire, mais franchement je trouve l'idée & la plateforme géniale ! Merci pour ça. (Ça donne un côté vraiment unique au site, hâte d'avoir l'application mobile.)
par Crumble17
Bonjour !
Après avoir fait plusieurs parties sur ordinateur, je vais vous donner mon avis, en essayant de pas répéter ce que d'autres ont déjà dit.
Alors,

1er point, je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir le profil des joueurs, notamment pour les ajouter en amis.
Il y a aussi certaines choses que disent des joueurs qui peuvent les rendre suspects. Par exemple un joueur qui n'a fait que 12 parties et qui demande à quoi sert le voleur est moins suspect qu'une personne qui en a fait 342 et qui pose la même question (dans le mode Blitz le voleur n'a plus le même rôle mais j'espère que vous voyez où je veux en venir).

2ème point, je trouve que ce serait plus pratique que dans la constitution de la partie tout les joueurs puisse voir quelle est l'aura des rôles.
Comme ça si un joueur bluff et dit qu'il a vu tel personne avec telle aura, on peut vérifier si ce qu'il dit est vrai. Si il prétend avoir vu un tel avec une aura inconnue et que vous avez cette aura et que vous savez qui est l'autre joueur avec cette même aura, vous savez qu'il ment.
Ca évite d'aller chercher dans les règles quel rôle a quelle aura.

3ème point, je ne sais pas si ce problème est réglable, mais un joueur qui fait des coeur comme ça <3, fait apparaitre ce message en rouge pour le joueur 3, et ça peut devenir assez pénible.
En parlant des numéros, je trouve que c'est pratique de pouvoir appeler les joueurs par leur numéros, mais ce serait bien aussi de pouvoir les appeler par leur pseudo en appuyant sur leur carte. On se souvient mieux des gens si on les appelle @Choucroutetriangle que si on les appelle 4, par exemple.

4ème point, les messages. Sur les autres modes de jeu il y a l'heure à laquelle un joueur à posté un message. Un joueur dans les parties Blitz peut très bien pendant la nuit inventer un message qu'aurait dit un joueur. Le temps que quelqu'un aille vérifier, le tour est peut être déjà fini. En rajoutant l'heure, c'est déjà plus dur.
L'espace pour écrire est quand même assez petit donc à voir.
Très contradictoire ce que je dis.

Enfin, je préférerais qu'il y est un bouton "prêt" pour éviter au maximum les AFK. Une fois les 16 joueurs réunis, ceux qui sont non prêts pourraient exclus après 1min.

Je crois que c'est tout pour les remarques.
Malgré ce que je vient de dire, je trouve ce mode de jeu vraiment bien, l'animation du début super et les nouvelles fonctionnalités des rôles aussi. :D
Voila voila !
Bonne journée/nuit
par Androchien
Salut,

Lorsqu'il a ete fait etat de la sortie d'un nouveau mode de jeu, alliant je cite "rapidite et reflexion", il etait evident que le projet allait avoir une grande ambition; et effectivement le lancement de l'application mobile, le nomadisme tant attendu de LGeL (,le depassement des frontieres francophones...), ca fait rever!

Sans preambuler a outrance, le mode Blitz ne me touche pas en tant que joueur, je ne joue pas sur telephone, quel que soit le jeu, quand bien meme un jeu que j'affectionne particulierement comme LGeL, et a la vue des quelques parties que j'ai pu essayer de lancer (essayer puisqu'a 3h du mat' les parties Blitz sont plutot sparsen), la version est loin d'etre adaptee et donc plaisante sur PC (sans que cela ne soit son but premier donc pas de pierre a jeter ici).
De plus, le mode de jeu bien que vendant de la reflexion n'en comporte manifestement peu, et je serai pret a mettre ma main au pyromane que peu de groupuscules de Reflexionnistes se forment la-bas malheureusement, mais bon ce n'est qu'une minorite de la communaute donc soit! La rapidite et la versatilite voulues ici sont clairement orientees pour les joueurs plutot axes Detente.
Vous en conviendrez, deux raisons plutot valables pour ne pas trop etre attire plus que ca par le mode, je sais pertinemment que d'autres y trouveront tout a fait leur compte et grand bien leur fasse!

Cela etant dit, je n'ai pas pu m'empecher de me poser quelques questions concernant les aspirations reelles de ce mode.

Premierement, ou se place le mode Blitz? Mise a part la rapide presentation des News du site, le mode reste tres lacunaire dans ses ambitions. De ce qu'on en comprend du terme "blitz", germanisme plutot univoque, de l'accent place sur la rapidite de jeu (on reviendra dessus dans un second temps), la modification parfois totale des roles, et meme de l'arrivee d'un nouveau role, on a tendance a penser que c'est une grande partie Carnage, surtout avec les temps de tours et de jeux voulus tres courts, le seul reel parametre changeant etant l'effectif. Pourquoi ne pas avoir simplement adapte le mode carnage sur mobile?
Pour eviter toute confusion, je tiens a preciser presentement que ce n'est a aucun egard un reproche sur le fond, je tiens simplement a soulever la relative opacite qu'il y a eu autour des tenants et des aboutissants de la sortie de ce mode de jeu;
quelle dimension du jeu est explore? qu'apporte ce mode de jeu a l'experience de jeu LGeL?
En ecartant la nouveaute du format, qu'apporte Blitz?
De nouveaux roles? De nouvelles compos? Qu'est-ce qui justifie qu'ils soient exclusives au mode Blitz de l'application mobile LGeL? (j'ai une reponse tres pragmatique mais je prefere garder le benefice du doute).
Voici pour le fond.

Concernant le contenu de ce mode, beaucoup plus brievement (ouf): Certains roles semblent aller contre la volonte premiere du mode Blitz, puisque de fait ils ralentissent le deroulement du jeu et donc entravent l'enchainement a un rythme soutenu des partie, meme si cela est plus ou moins nuance par le fait que toutes les actions de jeu se font en meme temps. Pour prendre quelques exemples, je suppose que le LG vovo doit avoir une phase en plus de la phase durant laquelle les LG choississent leur(s) victime(s), l'IPDL annule une des morts (meme si l'infecte peut effectivement utiliser sa possible spe pour abreger la partie), de la meme maniere la soso, le salva, le chaman rallongent la duree de vie du village... En somme, de quoi casser le rythme du jeu. Finalement ce qui semble le plus rapide c'est le temps de lancement du jeu (parfois au detriment de la securite de savoir que tout le monde soit la)
Encore une fois, je ne souleve ces points en toute foi qu'il y a ou qu'il peut y avoir un raisonnement qui pourrait eclaircir tous ces choix.

Je tiens a feliciter tres chaudement toute l'equipe derriere la realisation et la mise en place de cette beta, vous avez su susciter de l'engouement dans une periode ou il n'est pas des plus simples d'en faire de la sorte. Malgre quelques ajustements tres justement apportes a vos oreilles, le produit semble relativement abouti, chapeau.

En vous souhaitant bon courage,
Cordialement,

Un chien qui a du chien, Androclebs.
par Guest
Bonsoir,

Il faut croire que mon avis n'est pas digne d'être donné puisque mon message s'est effacé à deux reprises déjà. :(
Je ferai donc plus court cette fois :

Je dois avouer premièrement que j'étais assez excité à l'idée de découvrir un nouveau mode de jeu sur le site, commençant peut-être à me lasser de ceux existants. J'ai immédiatement pensé que ce serait l'occasion de traiter plusieurs "problèmes" en un seul, de permettre un nouveau système de compétition, d'outre-passer les "frontières" de jeu, de lutter contre le farming, le tout en intégrant une appli téléphone.

Donc je ne vous cacherai pas que je ressens surtout de la déception après mes différentes parties jouées. Le débat y était inexistant, le dévoilement était roi vu la variété des rôles et le mouvement de foule était le seul véritable levier pour les loups, ceux-ci bénéficiant d'un nombre assez important pour lutter contre une armée de renard, voyante, chasseur et noctambule tous armés pour aider considérablement le village dans un tour... d'une minute. Très honnêtement, je n'y ai pas vu l'intérêt. C'est grosso modo un mode carnage bis, qui porte bien son nom ^^
Mais dans quel intérêt ???
Je n'y retrouve pas du tout le plaisir du débat, de la relation qui se crée et de la manipulation le cas échéant. Là, c'est du jeu "brut", je vote, je dévoile, je vote, je gagne et je passe à la partie suivante. Même pas de relation véritable entre les joueurs, ce qui me choque par rapport aux différents modes déjà existants.
J'y retrouve donc l'expérience de jeu sur Wolfy / BGA où le débat est trop peu valorisé, au profit d'une ergonomie facilité et de beaux graphismes. J'avoue ne pas être fan de cette école là, et ce n'est sûrement pas un hasard si je finis toujours par préférer mes parties sur le site LGel ^^

L'interface sur téléphone est encore très problématique à mes yeux, la moitié haute étant occupée par les profils, la moitié basse étant couverte intégralement par mon clavier dès que je veux écrire. J'avais très honnêtement moins de mal à jouer sur l'ancienne interface, bien que celle-ci n'était pas adaptée aux téléphones. Le dézoom du chat permettait au moins une vue globale, là au contraire le chat y est trop petit à mon goût, au seul profit des cartes de chaque joueur qui ne donnent pas plus d'infos que la liste des joueurs en parties classiques.

Donc malheureusement je suis autant déçu par le mode de jeu que par l'ergonomie. Je ne peux que dresser le constat de l'inutilité de ce mode à mes yeux et j'ai hâte de lire les autres commentaires pour voir si certains y trouvent des éléments plaisants. Pourtant j'étais vraiment emballé par l'idée de nouveauté :oops:

Et dans tous les cas je vous félicite pour la volonté de faire progresser le site !
Je vous souhaite bon courage et passez une bonne semaine !

Baxus
par Rukushio
Bonjour, j'ai une suggestion spécial pour les Blitz

=> Mettre l'Enfant Sauvage en aura inconnue
Bonjour.

Je propose l'intégration de l'abominable sectaire en partie Blitz. Là, il n'y aura pas à tergiverser et je vais expliquer le pourquoi.

Une partie Blitz est composée de deux rangées. Si l'abominable sectaire se trouve dans la ligne du haut, il devra éliminer les joueurs 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16.

Inversément s'il se trouve sur la ligne du bas, il devra éliminer les joueurs 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

Durant la nuit : Il enchainera deux joueurs du camp adverse (ligne opposée à sa place).
Durant le jour : Il tentera d'éliminer un joueur de la ligne opposée par ses votes. (exemple, l'AB est à la place 3, la nuit il a enchainé 9 et 10, le jour il tente de sortir 14.

Comment gagne t'il ?.

Soit, on suit le même principe que le voleur et le pyromane ou tout vous tombe dessus comme ça sans crier gare. Soit il élimine quand bon lui semble qu'elle personne qu'il aura enchainé.
Soit, les victimes de l'AB constatent l'apparition d'un logo sur l'avatar. (même principe que le jdf dans les parties traditionnelles).

Quand il a viré les membres de l'autre camp, il gagne la partie. Son aura est inconnue.
par Rurulf
Cher lecteur, chère lectrice,

Je n'ai guère l'habitude de commenter les mises à jour sur le site de LGeL. J'avais eu vent du développement et du lancement de l'application mobile Loup-Garou, compatible sur ordinateur. Le premier lancement a été un échec cuisant et une perte financière sans précédent pour Celsius Team. Nous les complimenterons sur l'intérêt qu'ils portent à l'égard de leur site et de leur communauté. Cependant je m'égare, tâchons d'étayer mon avis sur ce second lancement de leur application.

Tout d'abord, il est impossible de couper l'option des sons et de la musique. Que ce soit sur pc ou sur téléphone, je ne peux guère écouter ma musique en parallèle. L'ergonomie de la composition et de la liste des joueurs est très mauvaise, les interfaces ne disparaissent pas seules après un laps de temps. Il est nécessaire de cliquer ailleurs. Pour certains rôles, Celsius et la communauté n'ont pas les même intuitions, à quel moment dois-je savoir que je dois cliquer à gauche du tchat pour infecter, surtout que je n'ai pas confirmation d'infection, je dois laisser le clique, pendant que les autres loups tuent. Cela s'accorde avec la sorcière, le pyromane. Je noterai qu'il y a un soin particulier apporté sur l'animation lors de la distribution des cartes. C'est très joli. Nous avons abordé les problèmes de l'interface.

Ensuite, parlons du gameplay de l'application. C'est à la limite du burlesque. Je me demande si l'équipe de développement de Celsius Team connait son jeu. Parce qu'apparemment la réponse est négative. La communauté de LGeL se plaint de diverses maux qui empoisonnent le gameplay et le plaisir du jeu.
Nous commencerons par un salvateur qui peut protéger autant de fois qu'il le désire la même personne. Alors que sur le site, il doit alterner.
Continuons avec, le chaman, il peut ressusciter un joueur de son choix, du moment qu'il est innocent. Surtout que certaines compositions en mettent 2. Donc niveau équilibrage des compositions, Celsius Team devrait se renseigner avant de balancer des compositions déséquilibrées.
Passons aux magnifiques changements des rôles, on joue sur les mêmes jeux ? Ou Celsius tente de concevoir une nouvelle méta avec des modifications des rôles ? Parce que créer des rôles ou les reprendre pourquoi pas. Je comprends la volonté de diversité des cartes, cependant celles déjà présentes devraient rester similaires à leur description originelle.
Certains diront que c'est les débuts du jeu, mais Celsius Team prend-t-il en compte les côtés négatifs du jeu ? Le mode Blitz vise à jouer les points des hameaux, doublés entre 16h à 20h. Un 1vs x2 et x4 suffit largement à faire du point dans la même plage horaire. De plus, évoquons les joueurs, basiquement les joueurs n'aiment pas les dévoilements quelque soit la catégorie de jeu, mais alors le Blitz. C'est du dévoilement à toutes les parties. Quel(s) est le remède face à ça ? Moi-même, je ne sais pas. Mais qu'importe gâchons le plaisir des joueurs.

Par conséquent, ce mode Blitz n'apporte aucune valeur au site et à la communauté. Tenter d'y attirer des joueurs pour faire du point pour les hameaux, n'est pas une bonne solution. Il n'y aucune prise en compte des compositions du jeu. Le plaisir du jeu n'est pas présent. Je n'y vois qu'une vaine tentative de rentabiliser une application en s'appuyant déjà sur la communauté déjà traies. Alors qu'une campagne de communication apporterait beaucoup plus au site et à l'entreprise. Qui elle-même témoigne une fois de plus de sa déconnection auprès de sa communauté LGeL.

Sincèrement Rurulf
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7