Bonjour !
Après avoir fait plusieurs parties sur ordinateur, je vais vous donner mon avis, en essayant de pas répéter ce que d'autres ont déjà dit.
Alors,
1er point, je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir le profil des joueurs, notamment pour les ajouter en amis.
Il y a aussi certaines choses que disent des joueurs qui peuvent les rendre suspects. Par exemple un joueur qui n'a fait que 12 parties et qui demande à quoi sert le voleur est moins suspect qu'une personne qui en a fait 342 et qui pose la même question (dans le mode Blitz le voleur n'a plus le même rôle mais j'espère que vous voyez où je veux en venir).
2ème point, je trouve que ce serait plus pratique que dans la constitution de la partie tout les joueurs puisse voir quelle est l'aura des rôles.
Comme ça si un joueur bluff et dit qu'il a vu tel personne avec telle aura, on peut vérifier si ce qu'il dit est vrai. Si il prétend avoir vu un tel avec une aura inconnue et que vous avez cette aura et que vous savez qui est l'autre joueur avec cette même aura, vous savez qu'il ment.
Ca évite d'aller chercher dans les règles quel rôle a quelle aura.
3ème point, je ne sais pas si ce problème est réglable, mais un joueur qui fait des coeur comme ça <3, fait apparaitre ce message en rouge pour le joueur 3, et ça peut devenir assez pénible.
En parlant des numéros, je trouve que c'est pratique de pouvoir appeler les joueurs par leur numéros, mais ce serait bien aussi de pouvoir les appeler par leur pseudo en appuyant sur leur carte. On se souvient mieux des gens si on les appelle @Choucroutetriangle que si on les appelle 4, par exemple.
4ème point, les messages. Sur les autres modes de jeu il y a l'heure à laquelle un joueur à posté un message. Un joueur dans les parties Blitz peut très bien pendant la nuit inventer un message qu'aurait dit un joueur. Le temps que quelqu'un aille vérifier, le tour est peut être déjà fini. En rajoutant l'heure, c'est déjà plus dur.
L'espace pour écrire est quand même assez petit donc à voir.
Très contradictoire ce que je dis.
Enfin, je préférerais qu'il y est un bouton "prêt" pour éviter au maximum les AFK. Une fois les 16 joueurs réunis, ceux qui sont non prêts pourraient exclus après 1min.
Je crois que c'est tout pour les remarques.
Malgré ce que je vient de dire, je trouve ce mode de jeu vraiment bien, l'animation du début super et les nouvelles fonctionnalités des rôles aussi.
Voila voila !
Bonne journée/nuit