Image Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, je suis Chacha82 et je voulais raconter ma triste histoire et donner quelques idées pour améliorer le site.
Aujourd’hui, lors d’une partie Normale, j’étais simple villageoise et j’étais avec mon amie Babysushi (une chouette fille, faites-lui un petit coucou si vous la croisez !) qui était chasseuse. Nous n’étions plus que trois : moi, elle et un autre joueur nommé Sycophante.
J’avais dit mon rôle, et mon amie le dévoila aussi. Il restait Sycophante, qui me semblait un peu louche. Il se défendait, nous criait dessus, nous insultait, alors que nous savions qu’il était loup. Je crois en mon amie qui m’a juré être celle qu’elle disait être. Nous l’avons voté, et il était bien loup. Nous avons gagné et voulu rejouer dans la même partie, sauf qu’un message apparut sur nos écrans nous indiquant que nous avions été exclues de la partie. Je n’avais eu qu’une brève seconde pour apercevoir un message de Sycophante : « virez-moi chacha ».
Je trouve ces actes des expulsions abusives, de l’abus de pouvoir et en quelque sorte du harcèlement. Je vais faire tout mon possible pour qu’on ne reste pas silencieuses à ce sujet.

Mon idée était de poster sur le site et les réseaux une campagne de communication, d’anti-expulsions abusives. Elle rappellerait les raisons valables pour une expulsion, à qui en parler si vous en avez été victime, à qui en parler si vous l’avez fait, si vous avez arrêté ou si vous voulez arrêter.
Je pense que ça aiderait à réduire le nombre d’expulsions abusives dans le jeu.

J’espère que vous prendrez compte de mon courriel, et je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Chacha82 et Babysushi.
par Chacha82
Shirokuma1 a écrit :
17 mai 2022, 00:49
Je viens pour témoigner des problèmes que nous rencontrons en blitz, jouant régulièrement en blitz pour l'amusement mais aussi parce que ayant maintenant l'application sur téléphone cela rend le jeu plus accessible en dehors de chez soi et également car ce mode permet d'avoir des rôles différents que ce l'on connait déjà ce qui rend le jeu cool, de plus, lorsque les personnes presentent jouent le jeu un minimum c'est sans prise de tête, mais cela le deviens de plus en plus... ce mode de jeu pourtant si attractif et sympas qu'il soit peut être également source d'énervement (non pas parce qu'on perd). Effectivement, je peux remarquer plusieurs problèmes dont les joueurs presents pour s'amuser peuvent également temoigner et constater, plusieurs personnes jouant en blitz pour les points (ceci est de leur droit bien entendu et cela ne me gène pas bien au contraire) peuvent rendent le jeu vraiment nuisible en étant afk toute la partie, je ne met pas la cause sur une personne afk pour une partie parce qu'il y a un imprévu ou bug, je vise surtout les personnes qui sur 10 parties de suite savent cliquer sur rejouer mais ne joue pas. En effet, celles-ci vont pas jouer leur rôle attribué (vovo -> ne regarde pas, salva -> protège pas ainsi de suite...) Et de plus ne dise aucun mot de la partie. D'autant plus que celles-ci provoquent même des defaites et oui car lorsqu'il y a une egalité, elles ne votent pas donc laissent gagner ainsi l'adversaire... Cela augmente donc l'énervement au fur et à mesure des parties ce qui donnent envie de les focus lorsqu'au bout de 3-4 parties nous sommes toujours avec ces personnes qui sont toujours autant absentes. Sans compter les afk qui off au bout de 3 secondes et qui gagnent les points de la game malgré tout...

De plus, nous rencontrons un autre problème qui est les doubles comptes en effet, de plus en plus de faux comptes apparaissent et nuisent les parties, en étant off au début des games, en trollant sévèrement (je ne parle pas des gens qui sont là pour jouer et troll en fake dévo effectivement, celles-ci participent au jeu) et en profitent pour insulter ou faire de l'anti-jeu (dévoilez son couple, dire le rôle de l'ame-soeur -> j'en ai été victime récemment). Ces comptes rendent également le jeu non agréable malgré que de multiples reports se font rien ne change et on se retrouver à passer plus de temps à reporter qu'à jouer ce que je ne trouve pas non plus normal....

Je ne suis pas contre de jouer en blitz pour les points mais je suis contre la manière de jouer de ces joueurs. D'autant plus qu'ils ne sont pas pénalisés alors qu'ils pénalisent notre partie (et ce n'est pas une partie mais plusieurs lorsque nous retrouvons ces mêmes personnes). Cela donne donc l'envie de ne pas relancer et d'attendre à la fin du jeu pour revenir ensuite afin de faire une partie sans ces membres, cependant ils prennent tellement d'ampleur qu'on ne s'en sort pas d'attendre si on veut vraiment une partie avec des joueurs qui viennent pour l'envie de jouer, ce qui renforce encore la pénalisation des "vrai" joueurs.
Peut-être qu'il serait envisageables de faire plusieurs salle blitz et que la 1ere personne venant peut enlever des joueurs, puis une fois une partie lancée, une autre salle se créée en restant donc sur le même principe mais avec la possibilité d'exclure avant le lancement de la partie pour le premier joueur arrivé et de changer de salle... ?

J'espère vraiment qu'après ce témoignage beaucoup de choses changeront.

Merci pour votre compréhension :D
Rebonjour,
Je souhaitais ajouter en supplément de l’excellent message de Shirokuma1, que j’ai été également témoin de cyber-harcèlement en blitz, forçant même la personne à quitter la partie. Des insultes du type « salope » « ferme ta gueule » « grosse pute », mais aussi des phrases parlant de relations sexu3lles, de violence, ou des trolls qui rendent le chat illisible avec leur copier-coller souvent raciste, antisémite, sexiste…
Ces comportements s’accentuent et se multiplient, je pense qu’un jour les blitz seront peuplés de trolls et de pervers de 80 ans.
C’est dommage, avec le potentiel que nous offre les blitz… des rôles supplémentaires et gratuits, une application facile à trouver, une ambiance normalement sympa…
Je suis un peu déçue par ces gens qui ne veulent pas respecter les chartes de blitz. Je suis obligée de vérifier deux fois si les personnes dans une partie (blitz ou salon) sont des trolls car je ne veux pas de pollution de chat.
Astuce pour la vérification : si ces joueurs n’ont joué qu’une partie, ou sont au niveau 1, ou n’ont fait que des blitz, ou même des joueurs inscrits depuis moins de deux semaines, vérifiez auprès des autres joueurs s’il sent le troll ou si c’est juste un innocent qui a découvert le jeu récemment.

Merci de prendre en compte ma remarque,

Cordialement,

Chacha82
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7