Bonjour à toutes et à tous.

Il fait rage sur le forum concernant l'obligation de jouer 10 normales pour pouvoir jouer en sérieuses, et je suis venue vous apporter une alternative qui me semble bien plus utile. Au lieu de faire 10 normales, nous pourrions être obligé d'être en spectateur de 10 parties sérieuses.

Avantages :

• Les nouveaux arrivants pourront lire les règles spécifiques, calmement, tranquillement, pas en étant déjà dans le salon. D'ailleurs ces règles sont hautement différentes de celles en normale puisque l'on est beaucoup moins laxistes, et que nous avons aussi pas mal de règles sous-entendues.
  • Les nouveaux arrivants pourront poser des questions auprès des joueurs en spectateurs (notre communauté est la seule à avoir autant de personnes à cet endroit, et nous ne sommes pas tous des barbares refusant d'aider des débutants).
  • Les nouveaux arrivants pourront s’acclimater de l'ambiance en sérieuse qui déroute A CHAQUE FOIS ces derniers. En effet, on ne la retrouve nul part ailleurs, et certainement pas en normale. Ils y seraient mieux préparés.
  • Les nouveaux arrivants pourront observer les parties (jure) et donc se rendre compte de ce qu'on pourrait attendre d'eux, et ils pourront mieux constater si ce style de jeu leur plait ou non. Cela éviterait que les sérieusards aient leur partie pourrie par un nouveau qui ne comprend rien, s'ennuie, devient afk, se dévoile etc.
  • Les rerolls de sérieusards ont moins de contrainte, ils pourront juste être afk ou discuter en spectateurs (mais je m'en fiche un peu des rerolls pour être honnête, c'est pas le point le plus important).

Inconvénients :

• L'abus des rerolls est plus facile d'accès (mais très franchement, qu'est-ce que ça peut faire ?).
  • Les nouveaux arrivants peuvent être afk en spectateurs les 10 parties (mais faut avoir sacrément envie de jouer en sérieuse pour avoir cette initiative, même si on fait autre chose à côté).
  • Un envahissement de funnistes / nouveaux en spectateurs qui parleraient non stop de choses inintéressantes (wait, on le fait déjà très bien tout seuls alors ça ne changerait rien).

Voilà c'est tout ce que j'arrive à trouver à cet instant T, et je suis navrée si j'ai fait d'horribles fautes, mais déjà avec ces quelques points je trouve que l'on peut aisément constater à quel point cette suggestion est bien plus intéressante que l'obligation des 10 parties normales.
Rybela pour la QAT 26/02/2021 : Le sondage est juste ici ici
Rybela pour la QAT 03/08/2021 : La suggestion a été refusée par la communauté
Bonjour !

En toute honnêteté, c'est déjà bien plus raisonnable que les dix parties normales !
Mais je t'avoue qu'une limite de niveau aurait déjà été plus raisonnable (voire en fait, totalement supprimer ce pré-requis sans chercher d'alternatives)
Slow Spectateur [13:20:50] : Supposément, le nombre de joueurs que ça aurait pu amener aux parties Sérieuses est juste délirant, on se prive de joueurs qui auraient pu naturellement s'orienter vers les parties Sérieuses et s'y plaire : Devoir jouer dix parties normales avec voyante, c'est laisser penser que les sérieuses sont juste pas bien différentes si ce n'est, être des parties un cran au dessus des parties Normales

J'aime à penser que je ne suis ni joueur de partie Fun, ni joueur de partie Normale, ni joueur de partie Sérieuse (les carnages n'étant pas vraiment un mode de jeu à part entière)
C'est-à-dire que si demain je veux jouer en Fun parce que j'estime que les parties m'ont l'air d'être correctes, je jouerai en fun.
C'est-à-dire que si après-demain je veux jouer en partie Sérieuse parce que tout simplement j'ai envie de jouer de façon sérieuse, bah je jouerai en partie Sérieuse.
La vérité et donc la finalité dans l'affaire (triste affaire soit-dit au passage) c'est qu'un nouveau joueur devrait pouvoir choisir de lui-même où il souhaite aller jouer pour commencer. Je suis là certain que des joueurs comme totodu77 auraient pu devenir des étoiles montantes des parties Sérieuses, parce que naturellement, ils se sont tournés vers les parties Sérieuses en arrivant sur le site et ça leur a plu, ni plus ni moins, plutôt qu'en allant en partie Fun car il y'a un pré-requis à avoir pour nous rejoindre.
Je ne sais pas si vous êtes tous en mesure de comprendre ça, je sais que les joueurs avec qui je partage mes parties LGeL comprendront, pour le reste, essayez.

Mon post forum est toujours d'actualité, visant à susciter un débat, j'apprécierais grandement que des joueurs de parties sérieuses viennent y donner leur avis.
Bonne journée, Slow
Je suis complètement pour !
> Ca retire la dépendance des sérieusards vis-à-vis des normales
> Ca diminue l'impression de hiérarchie dans le secteur Réflexion (Normal -> Sérieux) ; comme si l'évolution logique d'un joueur c'était d'aller en normale puis en sérieuse, non merci.

Ce serait cool de faire ça aussi en normal : pouvoir observer 10 normales avant d'y jouer -> Ca aiderait à diminuer les fakes normales.
J'imagine : quand on est à un moment de la journée où aucune partie sérieuse n'est jouée... Bah aucun nouveau joueur ne peut seulement essayer de jouer. Donc aucun ne revient sur LGEL.

j'avoue que ça m'étonne toujours que les joueurs de sérieuses soient contre les 10 parties normales obligatoires... Sinon on pourrait peut-être la remplacer par 10 parties Réflexion obligatoires ? Juste pour pas freiner l'élan de joueurs qui voudraient juste jouer. Ça m'ennuierait vraiment en tout cas qu'on force les nouveaux joueurs à aller se perdre chez les spectateurs (je vois ça comme une mauvaise habitude à ne pas prendre).
Signe a écrit :
07 avr. 2020, 14:03
J'imagine : quand on est à un moment de la journée où aucune partie sérieuse n'est jouée... Bah aucun nouveau joueur ne peut seulement essayer de jouer. Donc aucun ne revient sur LGEL.

j'avoue que ça m'étonne toujours que les joueurs de sérieuses soient contre les 10 parties normales obligatoires... Sinon on pourrait peut-être la remplacer par 10 parties Réflexion obligatoires ? Juste pour pas freiner l'élan de joueurs qui voudraient juste jouer. Ça m'ennuierait vraiment en tout cas qu'on force les nouveaux joueurs à aller se perdre chez les spectateurs (je vois ça comme une mauvaise habitude à ne pas prendre).
C'est une possibilité, sauf que même lorsque les habitués ne sont pas là, aucun nouveau ou funniste ne va créer de sérieuse. Et je remarque ça depuis des années à présent. Donc je considère que la question ne se pose pas, ça ne changerait pas.

Ca peut être vu comme une mauvaise habitude, mais je préfère qu'un funniste ou nouveau se plait dans les spectateurs en sérieuse plutôt qu'il vienne dans un salon, ne se plait pas, gache la partie, et ne revient plus jamais parce que "vous êtes trop chelous à voter comme ça les gens et on doit lire trop de trucs olala c'est pénible". Si la personne se retrouve "coincée" en specta c'est déjà qu'il aime l'ambiance des sérieuses, qu'il apprécie (un minimum) les joueurs s'y trouvant, etc, donc c'est déjà une sacrée base.
Super suggestion
> Permet de faire un tri, mais de manière intelligente
> Permet de revaloriser la distinction normale/sérieuse

Grand oui

Seul hic :

Récemment, certains funnistes ont crée de fausses parties sérieuses, le risque serait que ce genre de partie fasse une publicité mensongère et que les joueurs débutants aillent spectate ce type de parties

Sinon, ce qui a été dit plus haut quant au nombre de parties ne me semble pas recevable
1. Il est dit que c'est compliqué de jouer si il n'y a pas de parties, car on ne peut pas les regarder
=> Mais si il n'y a pas de partie à la base, qu'on soit habitué ou nouveau , ça ne change RIEN au problème qui sera alors le manque d'attractivité et pas le tri proposé
Ebyam a écrit :
07 avr. 2020, 15:45
Signe a écrit :

C'est une possibilité, sauf que même lorsque les habitués ne sont pas là, aucun nouveau ou funniste ne va créer de sérieuse. Et je remarque ça depuis des années à présent. Donc je considère que la question ne se pose pas, ça ne changerait pas.

Ca peut être vu comme une mauvaise habitude, mais je préfère qu'un funniste ou nouveau se plait dans les spectateurs en sérieuse plutôt qu'il vienne dans un salon, ne se plait pas, gache la partie, et ne revient plus jamais parce que "vous êtes trop chelous à voter comme ça les gens et on doit lire trop de trucs olala c'est pénible". Si la personne se retrouve "coincée" en specta c'est déjà qu'il aime l'ambiance des sérieuses, qu'il apprécie (un minimum) les joueurs s'y trouvant, etc, donc c'est déjà une sacrée base.
Si on propose d'obliger 10 parties réflexion il y aura des parties sérieuses créées par des nouveaux/débutants comme c'est le cas en normale actuellement. Tfaçon le nombre de nouveaux joueurs est tellement énorme qu'on pourra jamais tous les accueillir dans des parties d'accueil. Mais par contre je suis vigoureusement contre le fait de forcer les gens à aller en spectateur, encore une fois, les gens s'inscrivent pour jouer la plupart détesteront ça et si on ne les laisse pas jouer alors qu'ils sont inscrits ils ne reviendront juste jamais sur le jeu et je peux les comprendre. Il faut respecter les gens qui veulent jouer et pas les encourager à aller en mode spectateur.
Signe a écrit :
07 avr. 2020, 18:29
Ebyam a écrit :
07 avr. 2020, 15:45
Signe a écrit :

Si on propose d'obliger 10 parties réflexion il y aura des parties sérieuses créées par des nouveaux/débutants comme c'est le cas en normale actuellement. Tfaçon le nombre de nouveaux joueurs est tellement énorme qu'on pourra jamais tous les accueillir dans des parties d'accueil. Mais par contre je suis vigoureusement contre le fait de forcer les gens à aller en spectateur, encore une fois, les gens s'inscrivent pour jouer la plupart détesteront ça et si on ne les laisse pas jouer alors qu'ils sont inscrits ils ne reviendront juste jamais sur le jeu et je peux les comprendre. Il faut respecter les gens qui veulent jouer et pas les encourager à aller en mode spectateur.
Je ne comprends pas du tout la problématique, ma suggestion concerne uniquement les parties sérieuses, donc si ces joueurs veulent tant jouer il leur reste les normales, les funs et les carnages. Si ce sont des personnes qui veulent juste jouer pour jouer (et donc ne pas réfléchir ou s'investir) alors de base elles ne devraient pas aller en sérieuse. Je crois qu'en fait ton point de vue vient du fait que tu ne connais pas (ou ne comprend pas) le jeu en sérieuse. Si on va là bas plutôt qu'en fun c'est qu'on veut réfléchir, ce n'est pas parce que c'est trop la rigolade avec les rôles et tout. S'ils veulent jouer ils peuvent aller n'importe où ailleurs, ils ont un vaste choix quand même. Et puis de toute manière tu vas pas me dire que ça changerait grand chose alors que l'énorme majorité des salons en sérieuses sont en sélectifs et que les créas n'acceptent pas les funnistes, donc de base ils ne peuvent quasi jamais venir jouer non plus. Là où ça embêterait ce serait que la communauté sérieuse aurait moins besoin de gâcher de l'argent dans ce site. Aussi, s'il y a des débutants que l'on voit investi en specta alors je suis sûre que les créateurs seraient plus aptes à les accepter par la suite.