Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
🦎 Le Caméléon 💨

Remasterisation 2021

🐾 Rôle
Son but est d’éliminer les loups-garous, il fait parti du village.

🍃 Pouvoir
Activation unique
Le jour il a la possibilité de voter comme tout un chacun. à la fin du tour, seul son 2nd vote secret décide de la mort d'un villageois
Mise en forme
Il faut une nouvelle mécanique. Une seconde bulle de vote et un nouvel onglet de vote. Cela lui permettra de déposer un vote noir connu de lui-même.
► Afficher le texte
⚠️ Il n'annule pas tous les votes et seulement ceux qui votent en son sens voient leur voix contabilisée. Le but étant de ne priver personne de points.

💤 Histoire du personnage
Sous ses airs endormis, méfiez-vous de celui qu’on surnomme le Caméléon, tant et si bien qu’il sait se camoufler en modifiant la nature des choses. Il cache bien un jeu indiscernable à l’œil nu. Ni vu ni pris, il imite le comportement des autres (vote officiel) avant de se charger de transformer le scrutin du village en un résultat inattendu (vote officieux). Cela promet des parties en toute transparence hautes en couleur. On ne saurait voir ce qu’on ne pourrait prévoir. Une fois réveillé il se révèle comme tous reptile être de sans froid (préméditation du geste)

Avantages, inconvénients et commentaires dans l’archive.(c’est un très gros chantier. Certaines choses peuvent sembler incohérentes avec la nouvelle direction)

----------------------
Archive 2020
Le projet d’origine, il sert à montrer le cheminement, les difficultés rencontrées. Je me suis dit que ça serait bien de m’y intéresser à nouveau. Finalement c’est plus simple et épuré comme ça. La figure animal matche bien avec l’univers des rôles Renard, Corbeau, CL, MO.
► Afficher le texte
Mes autres suggestions de Personnages
Alors, je suis totalement emballée pour l'idée de ce personnage; les avantages sont très grands et avec le dernier "commentaire" (dans tes inconvénients), cela permettrait d'avoir un rôle à la fois équilibré et très décisif.
Je suis moins emballée pour l'alternative; un pouvoir aussi décisif ne devrait être utilisable qu'une fois selon moi.

Je n'ai rien à dire niveau nom, aucune autre idée. En gros, je te tire mon chapeau. :v
Et pourquoi pas rendre cette carte tout le temps disponible? Un illusionniste à Thiercelieux, je ne trouve pas ça anachronique ou quoi :/
Yes je préfère le champ sémantique de "Falsificateur" comme a dit Akaelyn
-> Tricheur
-> Trompeur
-> Corrupteur
-> Détourneur (de votes)
@Akaelyn
Oui, j'accepte! ça reste poétique et recherché même si trop évocateur. Puis j'avais besoin de démarquer un peu le personnage par rapport à ce qui avait été fait avant (et qui n'avait aucun rapport avec ces nouvelles compétences) concernant la nomination. Rien que le nom c'est top! Falsificateur <3
Et au fond rien ne te dérange dans le concept? Est-ce que ça tient pour toi? Si tout le monde passe à côté sans commenter bah ça va rien faire avancer et aux oubliettes le personnage.

@Skydreth + Akaelyn
Au départ je faisais un peu attention aux connotations. Au prime abord il est dans le camp du village, donc le terme illusionniste ça faisait un peu appel à l'effet de surprise qu'il peut provoquer à l'usage de son pouvoir. Je tenais à ce que le terme reste neutre voir positif, libre d'interprétation. Même si on sait à quoi s'attendre avec un illusionniste qui est dans le faux tout en jouant sur la vraisemblance.
La petite gène avec falsificateur c'est qu'on fait référence à la corruption, au vol. On a une image de lui très négative dans l'imaginaire collective. ça pourrait aller à contre-courant. De même on pourrait le baptiser le Politicien corrompu (magouille avec les votes). Dans ce cas c'est délicat de rapprocher la corruption du mal et donc du camp des loups. Enfin... tu comprends la finesse? Les interprétations de chacun sont intéressantes à entendre. Et comme je m'attache un peu à l'histoire qu'il peut y avoir autour du personnage, j'aimerais une origin story de qualité pour le personnage. Falsificateur peut faire trop moderne même si la pratique est ancienne. En général le nom des cartes ont une valeur intemporelles et peuvent renvoyer à des animaux, des traits physiques ou de caractère, des fonctions, des métiers, des mythes et légendes immémoriaux ou qui remonte à l'antiquité, à l'époque médiéval.
[EDIT] @Parceval j'y avais pensé pendant ma rédaction OMG!!! CONNEXION! xD

De ce que je vois il y a un boulot important à faire sur la nomination et le reste a l'air plutôt bien cadré. Au final peu m'importe du nom qu'il aura, j'aimerais que ça soit validé et testé dans les mois ou années à venir. Si la communauté approuve un nom, que ça va dans le sens commun alors pourquoi pas prendre en compte toutes les propositions en attendant. Puis on fera un sondage officiel!
Après je n'arriverai pas à faire quoique ce soit seul. Mobilisez-vous MDR
[EDIT2] @Siye Waouh je viens de voir ton commentaire Siye. Merci! J'ai mis illusionniste tout en sachant qu'au fond ça ne me convenait pas pour des soucis de rôles existants, de "droit d'auteur". Oui l'alternative c'était une parade au cas où l'idée première ne convenait pas. Ahah d'accord avec toi. Mais je ne dis pas qu'il peut utiliser en illimité son pouvoir, je disais que pour l'activer il devait en contrepartie faire une réserve (comme pour se recharger) en ne votant pas lors d'un tour. J'ai édité. Pour le voeu de le mettre en carte évènement c'était parce que j'avais peur que son pouvoir passe mal auprès de la communauté. Après je trouve le rôle assez peu commun donc je le verrai plus comme un joker. C'est aux créateurs du jeu, aux gérants du site de donner leur accord. Ils décideront de s'il sera une carte premium, disponible rarement lors d'évènement, etc. Après nous pouvons toujours débattre pour apporter ce qui sera le plus juste au personnage.
Et pour la mécanique spéciale des votes il faut voir si c'est possible de faire ça, si ça ne demande pas trop d'effort et que ça ne fait pas planter le jeu. à mon avis c'est faisable.

VOS RETOURS sont tops !!!
Sinon pour le nom, pourquoi pas "Le beau-parleur" ?
-> vu que son vote élimine, on pourrait dire qu'il a assez de charisme pour pousser les villageois a l'écouter
par Guest
Non c'est cool, je connais pas de personnage qui lui ressemble (de mémoire) donc c'est cool :)
Pour le choix du nom il faut de toute façon remplir deux critères :
- un nom imagé par rapport au rôle
- un nom compréhensible par un enfant de 10 ans (pour qu'il ne passe pas 10 ans à se demander c'est quoi le rapport)

Politicien c'est drôle mais malheureusement la politique est interdite sur le site et je pense que cela ne ferait que l'encourager... :v

Si tu veux un terme plus RPG que illusionniste mais toujours positif je te conseille "Faiseur de miracles" sinon :)
Akaelyn t'es si inspirante! Oui j'avais pensé pareil pour le politicien. Bon après on a quand même l'usage de "maire du hameau", "adjoint du hameau" qui sont très politisés ou "capitaine".
Je viens d'y voir une autre dimension, plus médicale et spirituelle. C'est très imagé. J'opterai pour le nom: Le draineur d'énergie. En gros il aspire l'énergie (les votes) de tout le village pour avoir le monopole lors du tour. Tout concorderait. En les vidant, il rend leur vote nul. Faudrait pas bêtement partir dans des noms comme guérisseur, marabout, le vampire même si ça s'en rapproche car on perdrait le sens. Par exemple l'Accuponcteur aiguillé passerait bien, avec ses aiguilles il mobiliserait les points vitaux de ses patients qui ne pensent pas comme lui et rendrait leur acte confus. Puis le sens figuré d'aiguiller c'est: diriger/orienter et on a le jeu de mot avec l'aiguille. (jeu de mot Lover)
Draineur d'énergie ou Accuponcteur aiguillé c'est totalement inédit et précis. ça vous plaît?
Une pierre deux coups, puisque l'accuponcture est une médecine chinoise à l'origine on en ferait une carte évènement du nouvel an traditionnel jusqu'à la période du nouvel an chinois.

[new] J'viens d'avoir une autre story. C'est dans l'ère du temps et le personnage est lié cette fois-ci au domaine du numérique, de l'informatique. Il y aurait une pléthore de propositions. Il serait question d'un personnage qui a eu l'idée d'informatiser les votes le temps de l'activation de son pouvoir. Le village le fit confiance et la suite vous la connaissez, il a trafiqué les résultats du suffrage. Pour le nommer j'vais faire simple: l'Informaticien, le technicien, l'ingénieur, le hackeur (péjoratif), l'humanoïde (comme le MO qui s'aide d'un ours, l'humanoïde -robot à l'apparence humaine- est contrôlé à distance par un ingénieur), le cyborg (mi-homme, mi-robot). Autre?

Parceval oui pourquoi pas. Il peut y avoir une dimension de séduction et donc ça le rendrait crédible en tant que carte évènement pour la Saint-Valentin (mdr...c'est bientôt et oui je fais une fixette sur les évènements). Mais dans les faits ce n'est pas sur la parole qu'il agit mais sur les actes (les votes). Et il n'a pas besoin de dévoiler ses intentions de vote au village. Le village n'a pas à l'écouter puisqu'il est discret. Il dissimule son vote et subtilise ceux des autres. Comme tout rôle on doit le protéger des éventuelles dévoilements...
par Guest
Un rôle qui apporte vraiment quelque chose au village. L'idée est excellente, même si les explications sont un peu longues.
Le nom laisse à désirer, mais ce point à déjà été relever. Hâte de voir le design de la carte, ça peut être pas mal. (Par contre, la carte n'a aucun rapport avec un quelconque événement, donc je ne vois pas pourquoi elle serait événementielle.)
En conclusion, c'est un pour.