Image
Bonjour, je viens vous voir car j'ai remarqué qu'il n'y a toujours pas de classement carnage.

J'ai remonté les réponses du forum et je suis tombé sur ça

" je suis contre l'idée de créer un top Carnage ( car les Carnages , comme le site l'indique c'est "Très rapide, 6 rôles, peu voire aucune stratégie, beaucoup d'éliminations à chaque tour.""

Avez-vous vu les parties funs qui finissent en 1 tour ? ( ça fait un an et demi qu'on assisté à cela et pourtant y'a un classement fun alors que ça va aussi vite qu'une partie carnage)

1) Le site contient 1M de joueurs, logiquement 35% à 40% environ jouent en carnage

2) La partie carnage est plus apprécié que la partie sérieuse ( et normale)

3) si le site a crée 4 modes de jeux, il faut donc respecter cela or il y'a 3 classements... Ou est le 4eme ? 🤔

4) Je rebondis sur la phrase que j'ai cité, le carnage certes ça va vite mais on réfléchit aussi ( le chasseur pour tirer, la soso pour lancer la potion de mort, le cupidon pour se coupler, la voyante pour regarder etc)
Le carnage ne doit pas être dénigré c'est un mode de jeu comme les autres.

5) Cela va permettre au joueurs d'être plus motivés surtout ceux qui apprécient ce mode, ça apportera plus de joueurs et de motivations si un classement serait enfin disponible ( ça fait 2 ans que je joue, jamais le classement a été la au contraire des autres... C'est un peu démotivant au bout d'un moment)

6) les joueurs ont leur préférence, faudrait donc être equitable sur les modes de jeux
Si le mode carnage à été créé, respectez le.

7) il y'a largement de la place sur l'interface pour afficher le mode carnage ( j'ai regardé et comparé plusieurs fois)

Cordialement ( un grand fan du carnage)

Note QAT [27.12.2019] : Un sondage a été créé juste ici !

Note QAT [30.05.2020] : Cette suggestion a été transmise aux Développeurs !
par Guest
L'intérêt d'un classement c'est de voir qui est le meilleur, pas qui farm le plus. Si tu as un souci avec les 1vs en fin cela ne fait pas un argument pour créer un classement carnage qui est orienté dans prise de tête... Je suis contre.
Hello,

Je crois que la question de fond c'est : est-ce que les carnages sont un type de partie qui vise uniquement le farm ? Si la réponse est oui alors comme le dit Akaelyn un classement n'a que peu d'intérêt.
En revanche, et c'est là-dessus que je vais me positionner, il me semble qu'il existe tout de même des parties où la stratégie est de mise. Pour ce que j'ai vu des parties carnages, que je découvre tout juste, plusieurs joueurs ne cherchent pas forcément le farm mais bel et bien un type de partie à part avec ces propres règles et stratégies. Dans ce cas, je pense qu'un classement aurait du sens.
par Guest
Je suis contre.

Je trouve que ce qui différencie les Carnages des autres modes, et qui fait peut-être qu'elles n'ont pas leur place dans les top 3 est que les Carnages ne font preuve de (presque) aucune réflexion.

Déjà, au moins 1 et souvent jusqu'à 2-3 (voire 4) joueurs meurent dès le lever du premier jour à cause du Couple, des Loups, de la Sorcière, du Chasseur, et donc autant de joueurs qui n'apportent aucune réflexion à la partie.

Tu dis que certaines Funs, aussi, se jouent en un tour.
Les 1vs se jouent souvent en un tour, mais il y a toujours une réflexion, puisqu'ils reste tout de même au moins 4 joueurs.
Bonjour, Contre.

1) Je n'ai pas les chiffres, mais même si 35/40% des joueurs jouent en carnage, une grande partie d'entre eux joue juste pour passer le temps/farm/interagir avec ses potes sans pression.

2) Archi fausse la comparaison carnage/normale. Qui plus est, tu n'as pas interrogé la population de LGEL pour pouvoir dire objectivement qu'un mode de jeu est plus apprécié qu'un autre.

3) Il y a deux classements, talent sérieuse et talent fun. Le troisième, c'est le classement par points, que les gens farment...en carnage.

4) Tu réfléchis nuit 1 sur ce qu'il s'est passé aux parties précédentes et sur l'affect que tu partages avec les autres joueurs. Pour le reste, si c'est pas le cas, c'est du pif, et non de la réflexion. C'est bien un mode de jeu, mais pas comme les autres, étant le mode qui est le moins axé sur la réflexion de tout le jeu. (Et c'est le but)

5) Et plus de frustration, de rage et de mauvaise ambiance, dans une catégorie qui se base sur le plaisir de jouer et la décontraction.

6) Encore une fois, "les joueurs", tu ne les représentes pas. Tu n'as pas sondé l'avis du peuple, c'est une suggestion site.

7) Là j'ai pas compris, vraiment

Bref, contre. Après, si tu arrives à prouver que la population carnagiste, dans sa majorité, veut cette mesure, la voix du peuple concerné l'emportera et me fera changer d'avis.

PS : Si une partie fun se termine en un tour, c'est une exception notable. Aucune carnage ne dure deux (réels) tours. Ta comparaison d'entrée est donc extrapolée.
@bunnie les parties dont tu parles ne sont qu'une minorité. Il ne faut pas oublier que la sorcière tue N1 sans avoir la moindre information sur la partie, le reste des rôles spé ne durent quasiment pas jusqu'au T2 donc on ne peut pas parler de "stratégie" ou "réflexion" de leur part. Le but d'une partie carnage ce n'est pas de réfléchir, c'est de te détendre et de jouer vite, si tu veux réfléchir, tu joues en normales ou en sérieuses.
Je ne joue pas dans ce mode de jeu, donc je ne vais pas réellement trancher en "pour" ou "contre" mais bon...
Après s'il est question de mettre en avant les carnages, pourquoi pas oui. Mais un classement pour moi ce n'est pas la meilleure solution pour ce mode de jeu.
Sympa cette campagne de sensibilisation sur la condition précaire du mode carnage dans notre société actuelle.
Je ne suis d'accord avec 1), 2), 4), 5), 6). Autrement dit j'aime bien 3' et 7". Il y a un temps où j'aurais prôné la non-déshumanisation par l'incitation à ne pas tryhard un mode de jeu qui se veut débile et ainsi se pousser toujours plus vers le bas, mais aujourd'hui si c'est effectué de manière consciente eh bien beati pauperes spiritu, je pense que ceux qui veulent se voir récompenser (avec du vent on est bien d'accord) pour leur implication dans ce mode de jeu devraient avoir la possibilité de le faire, ceci n'ayant aucune conséquence sur le pan restant de la communauté, qui lui n'y apporte pas d'intérêt.
Quand on voit les +de1000 points effectués par certains joueurs en TROIS JOURS, la dimension de 'niveau' a d'ores et déjà perdu tout son sens.

Pour la suggestion.
(La mention d'un 'classement normal' me laissant penser qu'il s'agit bien là d'un classement mensuel et non de talent)
Je suis contre.

Certains critiquent déjà le classement talent fun car ils pensent que cela ne reflète pas le niveau d'un joueur mais plutot a quel point il farm !
Donc ajouter un classement dans un mode de jeu ou le farm est encore plus présent, je suis contre.

Sukyn, je suis pas d'accord non plus pour récompenser le "farm". Il faut encourager la QUALITE des parties et non la QUANTITE des parties. A méditer.
1) "L'intérêt d'un classement c'est de voir qui est le meilleur, pas qui farm le plus."

Justement d'ou l’intérêt de ajouter un classement carnage , je ne joue pas pour farm mais pour etre le meilleur dans ma catégorie donc carnage ( la compétition et le challenge est bien un atout du jeu non ? )

2) "il me semble qu'il existe tout de même des parties où la stratégie est de mise. Pour ce que j'ai vu des parties carnages, que je découvre tout juste, plusieurs joueurs ne cherchent pas forcément le farm mais bel et bien un type de partie à part avec ces propres règles et stratégies. Dans ce cas, je pense qu'un classement aurait du sens"

- effectivement c'est pas juste un enchainement de parties comme je l'ai dis plus haut , y'a quand meme des stratégies a adopter ( je vous invite a faire plus de carnages pour le voir)

3) "Je trouve que ce qui différencie les Carnages des autres modes, et qui fait peut-être qu'elles n'ont pas leur place dans les top 3 est que les Carnages ne font preuve de (presque) aucune réflexion."

- Pourquoi le mode carnage a été crée si il ne bénéficie pas du même traitement que les autres modes ? sous peine que ca va plus vite on doit le rabaisser par rapport aux autres modes ? Sinon a quoi ca sert d'avoir créer ce mode de jeu ? le classement ne gênera personne

4) "Archi fausse la comparaison carnage/normale. Qui plus est, tu n'as pas interrogé la population de LGEL pour pouvoir dire objectivement qu'un mode de jeu est plus apprécié qu'un autre. "

- la normale est en parenthese , tu es donc d'accord avec moi sur la non parenthese donc la serieuse

5)"Et plus de frustration, de rage et de mauvaise ambiance, dans une catégorie qui se base sur le plaisir de jouer et la décontraction."

- tu insinues que les autres modes de jeu ne sont pas basés pour le plaisir de jouer et se décontracter ? ( étant un peu funniste je suis pas d'accord)

6) " Quand on voit les +de1000 points effectués par certains joueurs en TROIS JOURS, la dimension de 'niveau' a d'ores et déjà perdu tout son sens."

- Merci et cela ne vient de aucun joueur carnagiste