IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
#545390
Bonjour !

A la suite du Meet Up, une idée a été évoquée, celle de poster publiquement un bilan des actions les plus posées (tous les x mois). Ce rapport de la modération aurait pour but de sensibiliser les joueurs sur leur comportement pour qu'ils fassent plus attention à ce pourquoi ils sont le + modérés. Cela permettrait aussi aux modérateurs d'être peut-être plus vigilants sur certaines choses.
Vouala !

Note QAT [Akaelyn] 30/08/2019 : Le sondage est disponible ici.
#545414
Mitigée, je suis pas sûre que savoir que 1572 membres se soient faits bannir pour du LA le mois dernier apporte quoi que ce soit.
#545441
Plutôt POUR ~

Du moment que l'anonymat des Joueurs bannis est préservé, je ne verrais pas spécialement d'inconvénient(s) à ce qu'un Bilan général des différents Motifs de Ban soit partagé entre la Modération & les Joueurs ^.^

-> Point partagé avec @Mikiddoud sur le fait que cela inviterait certainement certains Joueurs à relire plus régulièrement les CGU ~
#545640
@Akaelyn je trouve que c'est pas tant le nombre qui importe, plutôt de savoir quels motifs sont les plus fréquents. Ca permet aussi de peut-être + informer les joueurs si les motifs de sanction les plus posés sont liés à un manque de connaissance des CGUs sur les différents secteurs/modes de jeu etc.
#545643
Mitigée également !

L'intérêt que j'y vois, c'est de sensibiliser, non pas les joueurs, mais les modérateurs sur les problèmes de comportements récurrents : Se faire une idée de ce qui pose souci pour y remédier, par exemple.

Sinon, je n'y vois pas d'intérêt.. Les textes de plus de trois lignes sont rarement lus en intégralité, & je comprends, & on n'y peut rien. Donc les CGUs, les commentaires d'avertissement/bannissement, même si c'est détaillé pour une meilleure compréhension, c'est rarement lu. On lit "tu es sanctionné pour" & fin..

En gros, je pense que c'est un début de piste, mais que la solution est ailleurs (si le but est de sensibiliser les joueurs en tout cas).