IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Bonjour !

A la suite du Meet Up, une idée a été évoquée, celle de poster publiquement un bilan des actions les plus posées (tous les x mois). Ce rapport de la modération aurait pour but de sensibiliser les joueurs sur leur comportement pour qu'ils fassent plus attention à ce pourquoi ils sont le + modérés. Cela permettrait aussi aux modérateurs d'être peut-être plus vigilants sur certaines choses.
Vouala !

Note QAT [Akaelyn] 30/08/2019 : Le sondage est disponible ici.
Mitigée, je suis pas sûre que savoir que 1572 membres se soient faits bannir pour du LA le mois dernier apporte quoi que ce soit.
Plutôt POUR ~

Du moment que l'anonymat des Joueurs bannis est préservé, je ne verrais pas spécialement d'inconvénient(s) à ce qu'un Bilan général des différents Motifs de Ban soit partagé entre la Modération & les Joueurs ^.^

-> Point partagé avec @Mikiddoud sur le fait que cela inviterait certainement certains Joueurs à relire plus régulièrement les CGU ~
@Akaelyn je trouve que c'est pas tant le nombre qui importe, plutôt de savoir quels motifs sont les plus fréquents. Ca permet aussi de peut-être + informer les joueurs si les motifs de sanction les plus posés sont liés à un manque de connaissance des CGUs sur les différents secteurs/modes de jeu etc.
Mitigée également !

L'intérêt que j'y vois, c'est de sensibiliser, non pas les joueurs, mais les modérateurs sur les problèmes de comportements récurrents : Se faire une idée de ce qui pose souci pour y remédier, par exemple.

Sinon, je n'y vois pas d'intérêt.. Les textes de plus de trois lignes sont rarement lus en intégralité, & je comprends, & on n'y peut rien. Donc les CGUs, les commentaires d'avertissement/bannissement, même si c'est détaillé pour une meilleure compréhension, c'est rarement lu. On lit "tu es sanctionné pour" & fin..

En gros, je pense que c'est un début de piste, mais que la solution est ailleurs (si le but est de sensibiliser les joueurs en tout cas).