IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
Idée : Donner aux membres du CdJ le pouvoir de donner aux joueurs qui le demanderaient des "bonus MDJ" + "Sélective" pour promouvoir les parties initiation.

Des modalités seraient fixées par le CdJ après débat, en voici des prémices :
--> Le joueur qui demande est reconnu par le membre du CdJ comme "apte à faire des initiations" (il connait les règles, a un esprit pédagogue, peut donner des conseils, etc...)
--> La durée de ces avantages serait de 6h
--> Les bonus ne doivent pas être donnés simultanément à deux joueurs différents ==> Ca sert a rien de créer 2 parties initiation au même moment
--> En cas d'utilisation déviée de ces bonus, les pseudos des joueurs qui abusent seraient inscrits sur une "blacklist" et n'auraient donc plus accès à ce service.

Avantages :
↘ Offrir aux non-premiums motivés la possibilité de créer des parties initiation.
↘ Redynamiser les parties initiation
↘ A terme, augmenter les effectifs des communautés Normale (directement) et Sérieuse (indirectement)
↘ Donner de l'importance au CdJ Normale et Sérieuse

Inconvénients :
↘ ???
Au début j'ai cru que tu parlais de vraies mdj et j'aurais été plus nuancé vu que pour l'instant il n'y a plus de vrai cdj orienté mdj, ça reste un vrai problème, faut pas oublier que Minerva a la double casquette vrai conseil et conseil des joueurs que ça donne un peu de flexibilité pour tous.

Pourquoi ceci servirait à rien de créer deux parties initiations en même temps? Imagine tu as un panel de 30 joueurs qui souhaitent participer habitués et initiés confondus autant en faire deux hier il y a bien fallit avoir deux micros à onze sérieuse et bien avant t'avais régulièrement deux normales à onze voir une 3ème à houit.

Après à voir si ça pose pas problème à l'administration ce que tu proposes, si c'est possible de le faire sur un temps défini et l'encadrer via le cdj, comme l'a déjà rappelé Minerva même si ça fait parti de nos missions cdj d'en animer des mdj initiation, tout le monde à le droit de le faire, c'est top que chacun puisse s'impliqué, étant joueurs aussi on a eu les mêmes point bloquants pour animer dès que pour ma part mon premium s'est terminé.