Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
MessagePublié :03 juil. 2018, 18:36
Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
Cette section a pour but de vous permettre d’exprimer vos suggestions, idées et avis sur des éléments de la version en ligne des Loups-Garous de Thiercelieux, tout le monde peut donc créer un sujet et y répondre. Votre intitulé doit être le clair possible, dans un français correct et comportant les mots clefs de votre sujet. Chaque sujet ne doit comporter qu'une seule et unique suggestion, sauf s'il s'agit de plusieurs idées complémentaires sur une même suggestion ou si l'une est alternative de l'autre. Une balise doit également être indiquée dans le titre de votre sujet sous la forme : [Catégorie - Thème]
À savoir : si vous souhaitez proposer un élément d'avatar, un custom, un consommable, un smiley, une réaction, des éléments graphiques en jeu, une idée en lien avec le Quotidien du Village, un badge, ou encore une quête, il faut poster un message sur ce sujet !Liste des catégories :
[Suggestion] : Balise par défaut.
[Remarque] : L'idée ne nécessite pas de sondage auprès de la communauté (concerne : certaines idées autour de la modération et des CGU, une idée logiquement acceptée par tous).
[Débat] : Le sujet nécessite un débat ou une discussion, il ne contient pas de suggestion précise mais montre plus un problème sur le site.
[Avis] : Le sujet contient un avis, sans exposer de suggestion précise pour autant.
Liste des thèmes :Exemples de balises acceptées : [Suggestion - Jeu], [Débat - MDJ], [Remarque - Spectateurs], [Suggestion - Profil / Boutique]► Afficher le texte
La Quality Assurance Team se réserve le droit de changer la balise de votre sujet si celle-ci ne correspond pas.
La Charte du forum s'applique également dans cette section, en cas de non-respect de celle-ci vous pouvez être banni(e) temporairement du forum :
→ Les messages contenant du hors sujet, de la diffamation, de la provocation et tout contenu interdit par les CGU du site sont strictement interdits, en cas d'infraction la modération pourra éditer voire supprimer votre message aux yeux des autres utilisateurs.
→ Les doubles-posts ne sont pas autorisés, merci d'utiliser la fonction "éditer votre message" à la place. Si le but est de relancer un sujet dont vous êtes l'auteur, utilisez plutôt la fonction "remonter le sujet".
Afin d'éviter de faire des doublons
Avant de créer un sujet, vérifiez qu'il n'a pas déjà été créé par une autre personne ! Dans le cas contraire, votre sujet risque d'être verrouillé pour le motif "Doublon".
Grâce à l'outil de Recherche avancée, vous pourrez faire des recherches en utilisant des mots clés (ce sur quoi portera le sujet) et même choisir la zone du forum où faire la recherche (comme celle que j'ai sélectionné dans le screen qui permet de bien voir tous les sujets dans les Propositions & Avis, même celles archivées). Pour une recherche plus efficace, cochez "afficher les résultats sous la forme de sujets" !
Enfin, vous pouvez consulter directement la liste des propositions remontées aux développeurs et l'historique des sujets refusés en utilisant le raccourci Ctrl + F pour rechercher une suggestion plus rapidement.
/!\ Il n'existe pas de liste des sondages en cours ni de liste des suggestions non traitées, pour chercher dans celles-ci il vous faut utiliser la méthode de la recherche avancée décrite plus haut. /!\
Cordialement et toujours à votre service,
La Quality Assurance Team.