Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
Bonsoir,

TLDR : Ceci est une proposition de refonte de la page « Classement » en une page « Mode de jeux » regroupant présentation des secteurs et différents classements.

Il y a quelques mois, une refonte de la page du classement a été suggérée (www. lien du sondage), cependant je trouve que cette idée pourrait être combinée avec une autre que je vais vous détailler ci-dessous ⬇️

Actuellement, le site ne comporte pas de page de présentation des différents secteurs et modes de jeu, or une explication plus visible de ceux-ci permettrait aux nouveaux joueurs de s'orienter dans les secteurs qui leur correspond le mieux. Cela donnerait également de la visibilité aux différentes communautés du site. Pourquoi regrouper cette présentation avec les classements ? Parce que les classements existants sont regroupés sans rien et je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour présenter les secteurs de jeu, et ainsi inciter les intéressés à jouer.

1) Page générale
En arrivant sur la page « Mode de jeux », on aurait la liste des différents modes de jeu ainsi que le classement général (triable par semaine mois / année / général ainsi que par pseudo)

2) Page d'un mode de jeu
Liste de ce qui est concerné par l'appellation « mode » : carnage, fun, normale, sérieuse, micro et mdj.

La structure de la page est globalement uniforme pour tous les modes :
  • Présentation du mode, des principales règles qui le régissent et redirection vers un sujet forum d'explication générale.
  • Statistiques du mode (nombre de parties en tout jouées ce mois-ci, par combien de joueurs différents, etc.) : donne une vision publique de l'activité mais également de l'importance d'un mode de jeu (ce n'est pas une compétition entre modes de jeu, c'est à but purement indicatif).
  • Différents classements à déterminer selon les besoins (classement à points, classement talent, classement de parties jouées, etc.) : cette partie serait à déterminer secteur par secteur, si la suggestion était acceptée cela se ferait sûrement par le biais du CDJ.
    ► Afficher le texte

3) Sujet forum
Pourquoi un sujet forum ? Parce qu'on peut y mettre beaucoup de contenu et parce qu'il n'y a pas besoin de passer par un développeur pour modifier le sujet.

La structure des sujets forum de présentation des modes de jeu serait également assez uniforme :
  • Présentation du secteur : peut être plus détaillée que la présentation sur le site.
  • Liens utiles (tutoriels et guides, lien vers la section CDJ correspondante).
  • Communications du CDJ liée au secteur (si une table ronde est prévue, si une refonte est planifiée, etc.)
  • Projets, suggestions et sondages liés à ce secteur.

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'aspect global de l'idée ! Pour ce qui est des détails, il est fort possible que ceux-ci soient rediscutés directement avec des acteurs du secteur concerné si l'idée venait à être acceptée.
Bonjooouuur !

Je ne vois aucun inconvénient à ta suggestion. Naturellement, je suis pour celle-ci. Je trouve la page "Classement" visuellement déplaisante, mais non-fonctionnelle (sauf si c'est moi qui bug). Le redinamiser ne poserait aucun tort !

J'aimerais comprendre le point #3. Ce serait un lien qui invite les joueurs à se diriger vers un sujet forum (un genre de "guide" complet" ? Le sujet forum devra être très bien organisé, sinon une tonne de sujet forum à consulter peut faire peur.

En globalité, j'aime énormément !
Bonjour, je suis contre toute forme de classement des MDJ qui se repose sur le système de claps. (cf. viewtopic.php?f=321&t=23063&start=20#p608098). Un annuaire ne serait pas pertinent à mon avis, puisque tous les joueurs sont niveau 1 par défaut malgré le fait qu'il ne soient pas premium, ça serait encombrer une page inutilement.

En revanche, je suis pour un classement des joueurs de MDJ en fonction de leurs points et des parties jouées (et pourquoi pas en fonction du nombre de parties créées pour les MDJ). Je ne vois également pas d'inconvénient aux autres propositions pour les autres catégories, donc pour.

Bonne journée.
Bonjour,

Je suis pour mais quelque chose m'embête un peu, par exemple, je ne comprends pas pourquoi les parties micros devraient avoir un classement pour eux ? Ça reste des parties classiques, les règles en partîe ne change pas, la seule chose qui change c'est qu'ils sont en vocale...
Et l'autre truc qui me chiffonne c'est pourquoi faire un classement MDJ selon les claps ?
Je sais très bien que j'avais fais une suggestion dessus mais en lisant les avis des joueurs suite à ma suggestion qui a été refusée je me suis rendu compte que ça ferait pas forcément du bien au site car il y aurait de la compétition entre les MDJ ce qui est contraire à ce que le secteur veut, on fait des MDJs pour s'amuser et pas pour celui qui a le plus de clap.
De plus, je pense pas que le nombre de clap révèle forcément que t'es un bon mdj ou non, tu peux très bien être un bon mdj sans pour autant avoir beaucoup de clap surtout que cette valeur ce sont les joueurs qui choisissent et non toi.

Voilà, merci de m'avoir lu ! ❤️
Je vais être concis : Il serait intéressant de se pencher sur la visibilité du classement talent. Peu importe ses défauts, il reste une donnée non négligeable parmi tant d'autres dans la mise a disposition d'un catalogue aussi vaste que représentatif des statistiques générales des différents joueurs parcourant l'espace réflexion. Le site a jusqu'ici toujours privilégié la quantité de parties jouées que la qualité des parties proposées (cf la visibilité du nombre de points que chacun peut avoir lorsqu'on clique sur classement plutôt que les pts de talent) en sachant que ce classement est voué a disparaître pour donner droit a un nouveau classement supposément pertinent, mais n'en attendons pas trop des développeurs et espérons juste que d'ici quelques années nous aurons un système similaire aux points de talent aussi intéressant que suppléable par l'avis général des joueurs pro-actifs qui y baigneront.

De plus
1) Page générale
En arrivant sur la page « Mode de jeux », on aurait la liste des différents modes de jeu ainsi que le classement général (triable par semaine mois / année / général ainsi que par pseudo)
C'est une bonne idée, ou en tout cas ça le serait, a partir du moment où le classement ne serait pas biaisé par la prestation de certains joueurs ayant justifié leur place sur le podium par l'intermédiaire de moyens peu conventionnels. Classement amène jalousie, et jalousie amène hypocrisie, et quand l'hypocrisie se promène dans les esprits, alors triche survient. Il serait intéressant de supprimer certains pseudos de ces classements dans le cas où une sanction site attesterait d'une triche évidente de leur part.

Aucun rapport mais, le panthéon avait mis en place un système de PP, entièrement façonné par Schkru (si mes souvenirs ne me font pas défaut), qui de ce que j'ai compris, était censé se conjuguer aux parties Sérieuses. Le souci, est que le panthéon est arrivé et que voilà qu'il s'est superposé au panthéon et non aux parties Sérieuses. Pourquoi ne pas s'en servir dès aujourd'hui ? Personne s'en plaignerait, croyez-moi là dessus. Le système était beaucoup plus pertinent et mettait autant les joueurs qui mourraient tôt et votaient les Loups que ceux qui restaient en vie et votaient ceux qui restent. Personnellement, je trouvais le système très intéressant, et je trouve ça dommage qu'a l'échec du panthéon personne ne s'y soit penché.

Bonne soirée,
Slow