Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
Bonjour !

Quelques mois passés maintenant, j'avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher sur le forum, ses utilisateurs, et ce genre de topic un peu puéril sous-couvert de pseudos-valeurs tout ça pour feindre le fait d'en avoir. Qu'on se le dise : ce post-forum tenait un magnifique débat stérile, motivé pour je l'avoue, des raisons que j'ignore.

A quelle fin a t-il été structuré ? Bien-sûr, ce que j'entends par-là, c'est que, sans vouloir vous jeter des fleurs, bah vous dépassez (pour la plupart d'entre-vous) -et légitimement- les capacités cognitives qu'avoisinent les tractopelles de la contrée voisine. Et quand-bien-même ce serait pas le cas, faire preuve d'un minimum de sagesse et vous taire ne vous couvera pas de ridicule mais au bien pire de louanges : vous paraîtrez pas lâche mais davantage plus humble dans votre démarche.

Enfin, j'entends ce que vous dites, que vous marmonnez que le Conseil des Joueurs est une équipe inutile et que toutes les promesses tenues sont pas vraiment à la hauteur de ce qui aurait du vous être accordé ; les moyens dont vous avez eu à votre disposition n'ayant -à notre grand regret- pas eu le succès attendu, mais je pense -à titre purement informatif- que vous n'avez rien appris à personne, et je ne vous en apprends pas plus en disant que vous n'avez rien appris à personne. Sauf peut-être aux membres de l'équipe, dont les yeux se sont piqués de curiosité à la vue du pseudo "Slow" sous ce genre de topic, complètement banal. Et tout ça se prouve très simplement : le fait est que, seuls des membres de l'équipe ont pris le temps de répondre à un vieux post de ce genre, on croirait presque faire un bond 3 ans dans le passé.

Je dois dire que la seule question que je me pose, qui remet en cause mon jugement, c'est de me demander si on a fait un bond dans le passé ou si les types qu'on fréquentait y'a déjà trois ans avaient vu le futur bien avant-nous.

J'pense qu'il y'a que l'intervention de Signe qui peut se vanter d'avoir fait le preux chevalier pour les bonnes raisons. Personne n'est à pleurer, le site avance, les mentalités évoluent, et j'ai sincèrement le sentiment que c'est ça qui t'échappe Prose, sans vouloir te faire de procès d'intention douteux.
J'imagine bien (tout comme toi) que le jeu perd de son authenticité, et qu'à défaut de la fiabilité de l'ancien régime administratif on avait, en temps et en heure une certaine forme de communauté beaucoup plus au contact de ses administrateurs, ça rendait un certain charme au site, ça en était attractif. Même si bon, entre les apparitions publiques soignées de Trifuge et ce qui se tramait vraiment en coulisses, on va pas s'en cacher qu'il y'avait un monde d'écart entre ce qu'on pouvait nous promettre et ce qui était fait : toutefois, je doute pas, et j'ai jamais vraiment douté de la faculté qu'ont les développeurs et les autres bénévoles de faire de leur mieux. A qui faut-il vraiment jeter la pierre ?

Franchement, je vais pas vous mentir, y'a certaines choses que j'ai du mal à accepter, parce que j'estime que c'est pas le chemin juste qu'on devrait emprunter, mais j'ai l'humilité d'admettre que ce n'est pas à moi de juger ce qui est bon pour ce site. C'est simple : je suis un joueur de partie Sérieuse, et je vais dans ce sens en y refourguant ce que j'y juge juste, c'est pourquoi on me verra pas aller alimenter une suggestion-site sur le rôle « Mangeur de Cravate » mais des suggestions variées et diversifiées qui -au mieux- concernent directement l'espace et le secteur auquel je suis affilié, et au pire, le site sur lequel je joue de temps en temps pour passer un moment sympathique et convivial avec des joueurs bienveillants et appréciables !

Dans le fond, qu'est-ce qui différencie vraiment une personne optimiste d'une personne complètement naïve ?

C'est en tout cas probablement ce que je me demanderais si j'étais pas un homme progressiste convaincu que l'intelligence amène l'intelligence. Tout autant que les joueurs sympathiques en ont toujours attirés d'autres ; ou encore que les bons joueurs en ont toujours crée d'autres ; j'estime que cultiver l'idée que le CDJ sert à rien fait qu'il continuera de servir à rien. C'est un état d'esprit du quel il faut savoir se dissocier, et comme j'aime si bien le rappeler : peut-être que le temps me fera mentir, peut-être pas, et franchement, je suis certain que le résultat de cette expérience pourrait s'avérer utile. Si à l'avenir tout le monde jouait le jeu, je suis quasi certain que quelque chose serait en train de se créer : et c'est certainement pas question de croire aux miracles du seigneur : Juste question d'optimisme.

Je suis rempli d'optimisme (évidemment que non), évidemment que c'est peut-être que c'est une naïveté que j'infantilise comme étant une forme d'optimisme. Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, mais je sais que je peux toujours éviter qu'il nous réserve de mauvaises surprises ; ou du moins faire de mon mieux pour que les choses que je pourrai venir a déplorer n'arrivent pas. Maintenant les choses ont fait que nous sommes là, à débattre sur l'utilité existentielle d'un rôle sur Loups-Garous-en-Ligne et on pourrait s'éterniser et se taper dessus pendant des semaines le constat resterait le même : Peu importe.

(Btw, j'ai remarqué que tu parlais de Celsius dans le titre, mais après avoir lu la quasi totalité des interventions de ce topic, j'ai constaté ; ou du moins, j'ai cru penser que ta démarche avait été engagée, par rapport au rôle du conseil des joueurs, et pointer du doigt ce qui pouvait ne pas aller : Du coup, avec du recul, j'ai parlé, et parlé, mais je me suis quelque peu éloigné du sujet (ou du moins, le sujet périphérique au véritable sujet de ce topic : même si ce n'est qu'une question de forme, tout jusqu'ici m'a mené à penser que c'était plus un "coup de gueule" par rapport au rôle CDJ qu'un "coup de gueule" par rapport à Celsius) Et dans le fond sans aucun mauvais jeu de mots, tant mieux : c'était quelque chose que j'estimais vraiment important. J'essaye de rester positif face aux quelques l'adversités qu'on peut rencontrer au quotidien : si on prend du recul par rapport à ce ce qui a été dit par mes prédécesseurs on constate brièvement que 1) personne n'est à déplorer plus qu'il se déplore lui-même 2) les bénévoles font de leur mieux 3) Ca ne sert à rien de crier sur tous les toits que le monde va mal quand le monde en a déjà conscience, tu créeras pas de soulèvement populaire, tu créeras pas de nouveau régime, tu peux que changer ce régime de l'intérieur, restons optimistes en toutes circonstances . En espérant que lorsque je revienne sur le site on se voit pas uniquement remplis de dix-neuf parties blitz et trois parties carnages en simultané !)

La bise,
Slow
Ce topic n'a pas été posté dans la bonne rubrique si l'intention était d'avoir une réponse de Celsius Online.

Je pense qu'il faudrait demander à un modérateur forum de le déplacer dans la bonne section : [Bugs].

I've been there, done that, trust me, I'm an engineer.

Sinon, j'ai tout lu depuis le début, je ne suis ni d'accord avec Prose, ni avec Slow, ni avec Brasero, ni avec Skydeth, bref, en résumé, d'accord avec personne, mais je ne vais pas m'amuser à faire une réponse argumentée de 4000 mots sur un sujet qui n'a aucune chance d'être lu ou commenté par une personne compétente de type Eartrae.