Image
Image
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
Bonsoir !

Ceci est une idée imaginée par Svadati découlant de ce débat découlant du Bilan du Sondage des parties Normales sur la lecture des règles.

L'idée serait d'obliger tout nouvel arrivant sur le site à défiler jusqu'en bas la page des CGU pour que celui-ci puisse les accepter lors de son inscription. Actuellement, tout joueur est censé avoir lu les CGU avant de les accepter lors de son inscription.

Les avantages sont que cela obligerait les joueurs à lire toutes ces règles pour pouvoir les accepter comme c'est déjà le cas sur certains sites ou applications à la différence d'aujourd'hui où il est possible de les accepter sans les lire. Cela permettrait aussi de limiter les mauvais comportements en partie liés à la non-connaissance des CGU.

Les inconvénients sont quant à eux que les joueurs pourraient défiler le plus vite possible les CGU pour cocher la case, ce qui limiterait l'impact de cette mesure.

Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Merci d'avance !
Je suis d'accord oui et non avec toi @Zyxwvu car là ou il est intéressant de suivre la proposition de @Svadati c'est que oui certes on a tous déjà scroll des règles sur des sites afin d'éviter de lire les règles et vite pouvoir s'inscrire mais il est aussi intéressant de voir que la démarche de Svadati est bonne car celui ou celle qui enfreindra les règles n'auras pas l'excuses de dire "je ne savais pas etc", partons du principe que chacun se doit d'être responsable et lire ses règles afin de pouvoir respecter les règles, mais surtout peut également servir de prévention pour les plus jeunes.

Moi j'suis bien évidemment pour et ça coûte rien à personne de soutenir favorablement à cette démarche étant donné que nous sommes déjà inscrit.
Bonjour, je me positionne également neutre mais je rejoins mes VDD.

Certes le fait de les obliger à scroll tout en bas pour accepter les CGU ne changerait pas grand chose au fait que les joueurs ne liront pas les règles mais comme l'a dit Sterling, il n'y aura plus l'excuse du "Je n'étais pas au courant" car ils étaient censés lire tous les CGU avant de les accepter.

Je me positionne donc neutre à tendance POUR. À voir les autres inconvénients qu'il pourrait y avoir.
Coucou, à l'époque j'avais proposé ça pour la simple et bonne raison qu'à l'inscription on doit juste cocher qu'on accepte les CGU sans même être obligé d'ouvrir celles-ci et je trouvais ça dommage, forcément en proposant de cocher "Jaccepte les CGU" sans obliger à au moins les ouvrir, ça augmente le taux de joueur qui ne les lisent pas MÊME SI cette proposition ne changera peut etre pas grand chose

Voila pour la petite précision !
Hello, pour ma part je suis neutre.
Les joueurs aujourd'hui ont accepté les CGU dès leur inscription. Qui dit acceptation dit donc consentement à ces règles et tout ce qui va avec. Ainsi, Sterling tu as dit que ces joueurs ne pourraient donc plus contester mais cela est déjà le cas dans le sens où les joueurs ont accepté les CGU avant de venir jouer, ils ne peuvent pas contester quelque chose qu'ils ont accepté et à laquelle ils ont consenti.
Ce qui fait que je suis neutre c'est que l'on accepte les CGU dès le début ou alors que l'on scrolle pour arriver tout en bas et cocher, une personne qui n'aura pas envie de lire les CGU ne les lira tout simplement pas. Des études prouvent d'ailleurs qu'au moins 7 personnes sur 10 ne les lisent pas. (Source : Le Parisien).

Au final, je pense à mon sens que ça ne changera pas grand chose. Après, la plupart des sites ont employé ladite méthode proposée, donc pourquoi pas ne pas faire pareil !
Partout où ça existe, de toute façon, neuf personnes sur dix ne lisent pas et se débrouillent pour "passer" les règles aussi vite que possible. Il ne faut pas se faire d'illusions, c'est surtout en s'intégrant qu'on apprend les règles du site. On a beau mettre au point des inventions qui demandent la plu grande ingéniosité, personne n'a jamais eu la solution magique pour faire lire à un jeune non consentant et préoccupé seulement par l'envie de se distraire un texte de plus de 15 mots.

Je ne suis pas contre mais je pense que cette proposition n'aura aucun impact.