Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
Augmenter la dimension des bannières de hameaux
Bonjour à tous !

Ce soir, je tenais à faire une suggestion par rapport à la dimension des bannières pour les hameaux (395x50). Cette dimension est pour moi, trop petite pour faire quelque chose de joli en graphisme ou bien pour honorer un hameau. J'aimerais par ce fait, agrandir la dimension des bannières afin d'avoir quelque chose de plus large.

Commentaires:
➝ Plus d'espace pour réaliser un beau graphisme.
➝ La bannière serait plus visible et plus avantageuse au visuel pour les hameaux.

Inconvénients:
➝ Pourrait prendre trop de place sur le profil
➝ Occuperait trop d'espace sur le classement des hameaux

N'hésite pas à donner ton avis en pesant le pour et le contre !
A l'origine c'était plus grand.
Tu listes bien dans les inconvénients les raisons pour lesquelles ils ont fait le choix d'encore plus miniaturiser. D'une part pour le classement et d'autre part pour le changement du profil. Plus d'informations donc format plus compact pour que tout rentre.
C'est dommage car on se limite presque à un fond (animé?) avec le nom du hameau écrit.
Avant c'était très large et un peu plus long.

Je ne pense pas qu'ils accéderont à ta requête.

Moi ce que j'aimerais avec ce format c'est qu'ils acceptent des bannières plus volumineuses en données numériques en contrepartie pour ceux qui mettent des gifs, de l'animation. Sur ce point ça s'est beaucoup appauvri et il y a moins de place pour la créativité.
À mon sens la bannière est useless si c'est juste pour rappeler le nom du hameau. C'est juste attrayant mais ça ne met pas en avant les artistes.
J'espère qu'ils accorderont cette faveur là pour qu'on s'amuse plus avec les effets visuels.
Hey !!

Je suis ok pour augmenter la dimension mais je n'ai aucune dimension d'exemple à donner qui conviendrait mieux, en revanche je suis pour le fait de garder l'affichage sur le profil tel qu'il est.
C'est a dire, augmenter la dimension de la bannière lorsqu'on la créé et la pose sur le site, augmenter sa dimension sur la page du hameau aussi par logique, mais la garder petite comme actuellement sur le profil du joueur
Par rapport à ce que dit Svadati, l’ancienne méthode rognait la bannière du profil. (Je crois)
Si on conserve les même proportions de taille pour profil/hameau ça risque d’être compliqué pour l’échelle et le calcul.
À voir si c’est dans le plan des développeurs
Hello,

Les proportions me plaisent perso, un profil se doit d'être synthétique (et si besoin, la page dudit hameau peut accueillir des montages plus grands). Et pour le classement ui pas trop de place...
Quirrrrk a écrit :
28 sept. 2021, 22:34
Par rapport à ce que dit Svadati, l’ancienne méthode rognait la bannière du profil. (Je crois)
Si on conserve les même proportions de taille pour profil/hameau ça risque d’être compliqué pour l’échelle et le calcul.
À voir si c’est dans le plan des développeurs
Non, c'est la méthode actuelle qui rogne la bannière sur les profils.

Avant les bannières avaient les mêmes tailles partout, aujourd'hui les côtés sont rognés sur les profils, ce qui est assez agaçant en vrai :roll:
Dommage. Après ça fait un moment que je suis sans hameau. Et je ne compte pas m'y remettre.

Ça uniformise toutes les bannières et le surplus qui sera rogné sera minimaliste (à peine le fond).
Avant certains faisaient des bannières humoristiques, avec des bulles de dialogues. D'autres inseraient des slogans ou des invitations à venir. On avait même des scènes de films, séries, dessins animés.
Maintenant c'est plus un logo textuel de marque.
C'est de ne plus voir cette diversité qui est triste parce que le format actuel exige cela.
Sur d'autres réseaux sociaux on a le droit de sélectionner la zone de rognage de l'image. Si c'est par défaut ça demande de prévoir l'espace dédiée sur le profil.

Je me souviens m'y être pris à plusieurs reprises lors de mon premier hameau. Car à chaque fois la bannière ne cochait pas les cases (dimension,volume,lisibilité de l'écriture)