IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Un souci de connexion au forum ? N'hésitez pas à écrire un ticket au support afin qu'un Modérateur Forum vous vienne en aide !
Ici vous pouvez vous exprimer librement et commenter les aspects du site qu'il faut, selon vous, améliorer.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Propositions & Avis des joueurs »
Idée : Créer une nouvelle option de partie où les loups ne connaîtraient pas leurs coéquipiers au même titre que les innocents ne savent pas qui sont les autres innocents avec eux.

Description :
- Absence du symbole "loup" à coté du pseudo de ses coéquipiers.
- Absence de "chat des loups"
- Composition par défaut : on garde tous les rôles sauf la petite fille (qui ne sert à rien)
- Possibilité de manger un de ses propres congénères
- Pas de notification visuelle lorsqu'un Chien-Loup / Enfant sauvage / Innocent Infecté a rejoint le clan des loups.
- Déroulement de la nuit des loups en 2 phases :
______¤ 1ère phase de 15 secondes : Chaque loup choisit de son coté dans un chat privé une personne qu'il souhaite manger.
______¤ 2ème phase de 30 secondes : Les X loups peuvent choisir parmi les joueurs que chaque loup avait proposé pendant la phase 1.
- Les votes des loups sont visibles les uns par rapport aux autres ; on ne voit juste pas qui a voté la personne visée

Avantages :
- Nouvelles approches de parties intéressantes dans certaines situations :
______¤ Couple avec innocent / loup
______¤ Loup garou blanc présent
______¤ Grand Méchant Loup
______¤ Infect Père des loups / Enfant sauvage / Chien-loup
- Intérêt +++ en FUN sans dévoilements, Normal, Sérieuse
- Création de nouveaux concepts en MDJ, Animation, etc...

Problèmes :

Commentaires :
- Les loups devraient essayer de se reconnaître parmi la foule de joueurs (tout comme les innocents essaient de se reconnaître lors des débats) mais en restant le plus discrets possibles.
- Faire des tests pour voir s'il faut changer le nombre automatisé de loups en Sérieuse seulement dans le cadre de cette option.
- Si on veut garder la petite fille ; elle pourrait alors voir les personnes visées par les loups la nuit.
Je trouve l'idée sympathique, cependant y a une faille.
Car tu dit que les loups ne connaissent pas leur partenaire comme pour les innocents, sauf que c'est pas logique car dans ton truc tu dis que les loups peuvent voir les votes des autres loups mais du coup lorsqu'ils vont choisir qui manger (parmi les innocents), il y aura la liste des joueurs (pas loup) donc tu verra qui n'est pas dans la liste des joueurs à bouffer et à partir de la tu saura qui est loup? Donc bof un peu :/
Alors oui, c'est ce que je me disais, après j'avais une autre manière de contourner le problème mais je l'ai pas fait car :

=> Avec un lgb ou un couple traitre les votes qui sont donnés ne dévoilent pas forcément un loup "loup"

=> L'idée que j'avais c'est que les loups désignent indépendamment une personne a manger pendant un premier temps de la nuit et que dans un deuxième temps ils soient obligés de manger dans les personnes proposées.
Exemple : si J1 vote A, J2 vote B, J3 vote C, J4 vote A dans la première phase, dans la deuxième phase ils doivent choisir entre A B C.
Avantages : ca limite vraiment la liste d'innocents dévoilés à eux
Inconvénients : ca nécessite bcp de développement je pense
Oui mais ton truc ça revient au même que le principe de l'anonymat mais éloigné ? Car le problème de la liste à manger reste la même, car admettons que dans ta liste tu vote pour manger C, sauf que C = ton loup ? Donc ça peu être problématique, mais je pense que ton idée mérite d'être réfléchi et trouver la solution au problème oui !
Perso j'appellerais ça des loups bourrés :v
Ca serait drôle, je sais pas, j'arrive pas à me faire un avis clair dessus
@Sterling sauf que si C est mon loup il votera quelqu'un d'autre donc oui peut-être que l'on peut deviner qu'il est loup. Après ça veut rien dire, ça peut très bien etre son couple, ou alors celui qui vote est lgb, ou alors tout simplement le loup veut manger quelqu'un d'autre que C.
Faut quand meme vérifier qu'il soit loup via le débat !

@Akaelyn Loups bourrés c'est pas trop pour la jeunesse du site :lol: