Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez-vous ?

Pour
27
55%
Contre
14
29%
Neutre
8
16%
Bonsoir !

Ce sondage fait suite à la proposition de Komors, que nous remercions.

Idée : Remanier les cases disponibles dans le Quotidien du Village pour plus de logique dans certains secteurs de Jeu, notamment en secteur Réflexion où certaines cartes découverte ne sont que très peu, voire pas du tout, utilisées.

Avantages :
• Avantager les secteurs utilisant le plus ces cases grâce à la découverte & autres bonus.
• Plus de logique dans les cases pour les joueurs de Réflexion qui ne trouvent pas leur bonheur dans les cases disponibles actuellement.

Inconvénients :
• La suppression de certaines cases du QDV proposées dans la suggestion initiale peuvent déplaire aux joueurs de Détente.

Commentaire :
- Les cases à remanier &/ou à supprimer restent à définir.

Merci de donner votre avis à la suite de ce topic. :arrow:
Salut, je suis pour !

Surimi a écrit :
13 sept. 2019, 21:00
Commentaire :
- Les cases à remanier &/ou à supprimer restent à définir.
Le CdJ pourrait peut-être s'y pencher ?
Bonsoir,

Je dois avouer personnellement je n'ai pas du tout la même vision des choses sur ce remaniement du QDV.

Premièrement, je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer les x2 par exemple car comme je l'ai déjà dit dans une précédente suggestion sur la suppression des x2 (Lien du topic : viewtopic.php?f=107&t=18691 ) , les x2 servent aussi à faire découvrir d'autres types de parties mais aussi à pousser les gens à jouer (cet intérêt est utile pour la chance de choix de rôle, plus de chance d'avoir son rôle préféré). Après, c'est la même chose que pour les x2 pour les Saint-Patrick et les découvertes d'options : la diversité !

Deuxièmement vient le point sur les rôles "funnards" : je pense qu'avec un peu d'imagination on peut mettre n'importe quelle carte pour en faire une composition équilibrée ! Abaisser un peu leurs chances d'apparition (et augmenter celles des rôles dits "mixtes" par la même occasion) ça à la limite oui, mais les supprimer, clairement pas !

Troisièmement le fait d'inviter un ami non-premium, je ne vois pas pourquoi il devrait y en avoir plus ! Les joueurs "basiques" peuvent déjà récolter des parties premium ! Si tout le monde pouvait rejoindre des parties premiums, qui jouerait aux parties "basiques" ? Il faut que les parties premiums soient surtout réservées aux premiums, une invitation à une partie premium c'est comme une place VIP, on n'en donne qu'à une minorité. Imaginez un concert où tout le monde a des places VIP, ça serait un peu bizarre non ? Je ne vois donc pas l'utilité de rendre cette case plus accessible.

Enfin, mon dernier point se porte sur l'immunité N1 : cette case est utile uniquement au joueur concerné ( vous allez me dire normal c'est le but). Quand on est loup ça devient vite pénible quand on voit tout un tas de joueurs immunisés N1 dans la partie, le bénéficiaire est peut-être content de ne pas mourir N1 mais les autres ont dans ce cas plus de chances de mourir à ce moment-là, ça peut donc devenir assez injuste. Néanmoins, je ne souhaite pas supprimer ce bonus car il peut permettre à certains joueurs de ne pas se lasser du jeu car ils meurent sans arrêt N1. Il peut donc y en avoir, mais il faut que ce soit avec modération !

En conclusion, tout cela m'amène à voter contre cette mesure, le QDV est très bien dans sa configuration actuelle, avec plein de cases qui permettent de nous faire découvrir ou redécouvrir le jeu, nous faire d'autant plus aimer le jeu et je pense qu'il ne serait pas bénéfique de modifier cela !

Merci et bonne fin de soirée !
J'avais pas compris que le sondage portait sur toute la suggestion initiale !!
Du coup je change en contre...
Ben non @Cetone l'idée c'est ça : "Idée : Remanier les cases disponibles dans le Quotidien du Village pour plus de logique dans certains secteurs de Jeu, notamment en secteur Réflexion où certaines cartes découverte ne sont que très peu, voire pas du tout, utilisées. "
Il n'est pas dit que la proposition de Komor DOIT être conservée en l'état. Clairement le CDJ pourrait complètement faire un sondage pour voir ce qui intéresse le + les joueurs de chaque catégorie, exactement comme ils l'ont fait pour les bonus (triple juge et tout).
Donc absolument pour !
Bah le thème c'est ça en effet. Après quand on regarde la suggestion initiale y a plein de propositions plus détaillées et indépendantes les unes des autres.
Donc dans l'ensemble je suis contre.

Mais après si le CdJ refait une sondage par-dessus c'est dommage d'avoir lancé celui-ci :/.
Non mais là on te demande ce que tu penses de l'idée, sans aborder les spécificités de la proposition de Komor dans son intégralité normalement ! @Surimi tell us please !
Hello, tout c'qui a à savoir est marqué dans le sondage. Vous pouvez avoir les réponses d'autres joueurs dans la suggestion initiale, à titre informatif par exemple.
@Cetone le sondage concerne uniquement ce qui est affiché dedans, donc remanier les cases du QdV, sans pour autant tenir compte UNIQUEMENT de celles citées par Komor (s'il a des arguments pour remanier/supprimer telle case, pourquoi ne pas s'y pencher ?), je précise bien que les cases seraient à définir.
Je ne comprends pas ce que tu me demandes de te dire @Minerva ..