Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez vous?

Je suis pour!
42
65%
Je suis contre
9
14%
Je suis neutre
14
22%
Bonsoir !

Ce sondage fait suite à la proposition de Louandyou, que nous remercions chaudement !

Idée: Remplacer les mentions du mot "sexe" par "genre".

Avantages :
⇾ Permet à une personne de mieux pouvoir s'identifier à elle-même, d'être plus à l'aise
⇾ D'autres? Commentez!

Inconvénients :
⇾ Des inconvénients? Commentez!

Commentaires :
⇾ On peut rapprocher cette idée d'une idée liée à la création d'un genre neutre , déjà suggérée sur le forum.
⇾ D'autres? Les commentaires n'attendent que vous!

Merci de donner votre avis à la suite du topic! o/
Pourquoi pas mais je me posais une question, le mot "sexe" apparait où à part dans "Rectifier mon sexe" ?
Je suis neutre car je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce topic, où ça par exemple et en plus Sexe est différent au Genre donc bon...
Du coup la suggestion d'il y a 4ans...? On en parle ?

Parce que ça serait sympa soit de virer les symboles masculin-féminin en jeu, soit d'ajouter un genre neutre, soit un "ne souhaite pas l'indiquer" :).
[Edit] : Après relecture, j'ai finalement changé mon vote qui ne concerne que le mot en lui même, ce pour quoi je suis totalement pour. J'ai un peu dérivé après avoir lu la proposition originale puis le sujet de 2015 ^^

Je trouve pas beaucoup d'intérêt en soit à cette suggestion. Et pour répondre à @Cetone en effet il n'apparaît nulle part ailleurs. Mais je pense que cette proposition englobe également les symboles qui eux sont visibles ?
Pour donner le fond de ma pensée, on est pas sur un site de rencontre, et donc peu me chaut de savoir comment la personne en face de moi s'identifie. Si ça concerne les symboles, par exemple en ajouter un, j'ai envie de oui mais lequel du coup ? Parce que y'en un un paquet, le symbole androgyne, non binaire, transgenre, pangenre... Et j'ajouterais que rajouter ce genre de symbole risque non pas de permettre aux personnes de mieux s'identifier, mais au contraire dans un sens de les stigmatiser. Je suis peut être pessimiste mais j'ai bien peur que cela engendre plus de mal que de bien, des insultes homophobes par exemple.

Je reste cependant neutre car pas concernée.
Pour n'importe qui qui connaît la différence entre sexe (qui est un fait biologique) et le genre (qui est un fait social), cette suggestion semble évidente.
On ne s'adresse pas aux gens en fonction de leurs attributs génitaux mais à partir du genre qu'ils montrent (qui ne correspond pas nécessairement à leur sexe). Donc ça me semble normal de changer la mention "sexe" par "genre" vu que c'est beaucoup plus intuitif et inclusif.
Pour.