IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis pour
15
36%
Je suis contre
16
38%
Je suis neutre/sans avis
11
26%
Bonsoir !

Ce sondage fait suite à la proposition de Doei, merci à lui !

Idée : Faire des quêtes spéciales Détente & spéciales Réflexion, et ainsi avoir sur son profil un niveau Détente et un niveau Réflexion

Avantages :
- ça inciterait les joueurs à être polyvalent (à jouer dans tous les secteurs de jeu du site).
-Et donc, ça attirerait des joueurs dans les modes de jeu en déficit de joueurs.

Inconvénients :
- ça amènerait des joueurs dans le secteur réflexion pour de mauvaises raisons (que pour les récompenses qu'apportent les quêtes).
-en accord avec le premier inconvénient, ça entraînerait peut être la venue de "fausses parties réflexions" pour faire les quêtes.

Commentaires :
-L'inconvénient de l'affluence de joueur dans les secteurs en déficit de joueurs pour de mauvaises raisons est à nuancer puisque justement ces secteurs là ont besoins de nouveaux joueurs.

Merci de donner votre avis à la suite de ce topic. o/
letti1 a écrit :
05 avr. 2019, 21:05
Avantages :
- ça inciterait les joueurs à être polyvalent (à jouer dans tous les secteurs de jeu du site).
-Et donc, ça attirerait des joueurs dans les modes de jeu en déficit de joueurs.
Pour moi ce ne sont pas des avantages.

Les joueurs qui veulent jouer en réflexion vont jouer en réflexion, il n'y a pas à "inciter" les joueurs à le faire.
Donner plus de visibilité au secteur réflexion, ok. Mais attirer des joueurs grâce à des quêtes, sûrement pas.

Surtout que les joueurs viendraient en réflexion pour "faire leurs quêtes", donc d'un point de vue optimisation, il faut faire des parties courtes (donc peu de réflexion finalement). De plus une fois les joueurs ayant réalisé leurs quêtes, qui dit qu'ils resteront en réflexion ?

Bref cette suggestion ne présente intérêt à mes yeux, créer de nouvelles quêtes n'est pas une bonne solution pour attirer de nouveaux joueurs.

Contre.
Bonjour,

Vous ne pouvez pas inciter les joueurs à être polyvalents. Les joueurs vrais joueurs de sérieuse ne vont jamais en fun et ont plus honte qu'autre chose d'avoir du violet / bleu sur leur profil. Ils voudront peut être les récompenses des quêtes spéciales détente mais la plupart ne les feront pas.

Les joueurs de fun n'ont pour la plupart pas le niveau pour jouer en réflexion et ont besoin d'un petit entrainement ou un temps d'adaptation. Sauf que là, ils vont se jeter sur les parties normales / sérieuses pour faire les quêtes sans chercher à s'adapter au type de partie. Résultat, l'espace Réflexion va devenir un semi espace Détente. Il y a déjà trop de fausses normales et fausses sérieuses, mais là vous allez juste aggraver les choses.

A chacun sa façon de jouer et ses envies. Pourquoi absolument chercher à rendre les joueurs polyvalents ?
Bonsoir,
Je suis contre cette proposition puisqu'on sort à peine des parties fun déguisées en vert et je pense que cette suggestion favoriserait l'arrivée de nouvelles parties et un afflux de joueurs qui ne seront pas là pour les bonnes raisons. Il n'y a qu'à voir lorsqu'il y a la pluie de premium en normale, le mode de jeu n'est pas respecté puisque la quête prime sur la partie.
Hey, je suis contre.

Je rejoins l'avis de mes VDD, l'avantage de nouveaux joueurs arrivant dans un secteur dans lequel ils n'auraient pas eu l'idée de mettre les pieds avant est certes séducteur comme perspective, cependant je doute que cet afflux se produise pour les bonnes raisons.
Je peux pas m'empêcher de voir ces "quêtes Réflexion" comme une simili-carotte à agiter pour attirer bonant malant des joueurs Détente en Réflexion (et inversement?)...
Moi j'suis pour !

De base, les quêtes ça crée du challenge, ça te force à faire des choses que tu ferais pas forcément. Les quêtes actuelles n'ont que peu d'intérêt, moi j'voudrais des trucs plus funs, plus cools, plus originaux ! Il n'y a que peu de quêtes qui vont dans le sens de ce que j'imagine aujourd'hui, alors certaines sont bien pour découvrir le site et c'est pas mal, mais pour moi c'est pas suffisant, pas fun et pas régulier !
letti1 a écrit :
05 avr. 2019, 21:05

Avantages :
Bonjour! Je ne suis pas très en accord avec cet argument car avec la 'barre de couleur' les joueurs sont déjà en quelque sorte incités à jouer dans plusieurs domaines. J'ai souvent entendu "je veux ma barre quatre couleurs". Après, pourquoi pas mettre des quêtes, l'idée est sympa mais j'ai un peu peur que, comme mentionné dans le topic, certains joueurs viennent par exemple dans des parties normales ou sérieuses sans vraiment savoir quoi y faire, comment y jouer. Je serais plus d'avis à les guider vers des Training normale/sérieuse pour les inciter à jouer dans divers domaines. Pour les personnes qui jouent toujours en normale ou sérieuse, ils vont peut être faire deux trois parties fun/carnage du coup pour avoir leur quête mais après ils vont retourner dans le secteur réflexion donc je suis un peu sceptique quand au fait que ça les fasse jouer dans plusieurs secteurs. Je me place pour l'instant contre l'idée est sympa mais je pense à préciser ou retravailler.
Neutre.. Pas vraiment intéressant, surtout si c'est pour redynamiser l'espace réflexion.. Ce serait bien des exemples mais bon vaut mieux des quêtes hebdomadaires que des quêtes spéciales selon les secteurs
Bonjour / Bonsoir ,
Personnellement je trouve que les idees suggerees ne representent pas un grand avantage sachant que les desavantages et les avantages sont a peu pres equivalent alors que pour valider une idee , il faut toujours que les avantages prennent le dessus , certes ca depend des facteurs et de la gravite des 2 cotes or la , on ne peut pas nier le fait que ca ruinerait la compatibilite de certaines parties Normales donc je suis reste Neutre sur cette suggestion malheureusement , je pense qu'il faut la retravailler.
Cordialement.
Personnellement je suis pour la distinction de quêtes réflexion ou détente, parce qu'actuellement il est beaucoup, beaucoup plus simple de monter de niveau en jouant dans le secteur détente, voire certaines quêtes sont impossibles à avoir en réflexion.

Je ne pense pas que cette distinction incite qui que ce soit à jouer dans le secteur qui n'est pas le sien.
Il ne faut pas non plus créer deux niveaux différents "réflexion" et "détente", un seul suffit, ce qu'il faut c'est de pouvoir dire par quelle voie on le fait monter, la voie reflexionniste ou la voie chill.
Un peu à la Undertale, où on choisit une voie génocide ou pacifiste, au final on arrive au même endroit mais le chemin pour y arriver est différent.
Il n'y a pas de raison de laisser cette impasse imposée aux joueurs réflexion.