IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis POUR ce nouveau Mode de jeu (1ère idée)
5
11%
Je suis POUR ce nouveau Mode de jeu (Plutôt la 2ème alternative)
20
43%
Je suis CONTRE ce nouveau Mode de jeu
14
30%
Je suis neutre/Sans avis
7
15%
Bonsoir à tous et toutes,

Ce sondage est fait suite à une suggestion de Skydreth , nous le remercions chaleureusement !

♦ Idée : Le but est simple les loups ne se connaîtraient pas entre eux de même que les innocents.
Il y aurait alors une absence du symbole " loups" à côté de chaque joueur et pas de tchat pour les loups. Du coup, sans le vouloir (peut-être) les loups-garous auraient une possibilité de manger leurs propres coéquipiers parmi tous les innocents durant la nuit.
Si le clan des loups ne connaissent pas leurs coéquipiers, il en sera de même que les personnes infectées ou transformées qui ne connaîtront pas non plus leurs compatriotes LG! Durant le tour de ces derniers, il y aurait donc 2 phases, la première de 15 secondes où chaque loup décide de son coté qui sera la victime et ensuite une 2ème cette fois de 30 secondes avec l'ensemble des loups qui pourront choisir parmi les joueurs que chaque loup avait proposés pendant la phase 1 (à savoir: que les votes des loups sont visibles les uns par rapport aux autres et qu'on ne voit juste pas qui a voté la personne visée.)
La composition resterait la même sauf la petite fille qui ne serait pas utile.

♦ Avantages :
- Offrir du nouveau contenu à communauté la LGEL.
- Moins de risques d'Anti-Jeu (dévoilement des loups)
- Élargir les idées de concepts pour les MDJ, Animateurs etc.
- Pourrait apporter plus de fun et d'intrigue sur les parties, avec aussi une vraie réflexion derrière pour gagner les parties peu importe le clan.

♦ Inconvénients :
- Nécessiterait un très gros travail de développement.
- Plus vraiment d'intérêt aux cartes: Loup-Garou Blanc, IPDL ou petite fille par exemple.
- Délais des nuits particulièrement longues.
- Demanderait une refonte des Secteurs Sérieuse et Normales (pour les loups)

♦ Commentaires:
- Il y aurait une alternative aux 2 phases évoqué plus haut qui pourrait poser problème. Cela serait la suivante: Les loups pourraient désigner indépendamment une personne à manger pendant un premier temps de la nuit et que dans un deuxième temps ils soient obligés de manger dans les personnes proposées.
"Exemple : si J1 vote A, J2 vote B, J3 vote C, J4 vote A dans la première phase, dans la deuxième phase ils doivent choisir entre A B C."
L'avantage ici que cela limiterait vraiment la liste d'innocents dévoilés à eux.
- Si la petite fille est présente, alors elle verrait les votes des loups.

Merci de laisser vos avis à la suite de ce sondage, s'il vous plaît !
:D
Pour ma part je suis contre, car tout simplement ça change totalement les règles du jeux et ses valeurs et ça va remettre tout en question et je pense que ceci sera tout simplement un bazar monstre.

Le but des LG serai de gagner pour le camp des LGs? Mais si entre LG ils se votent entre eux et provoque la perte de leur camp ? Pour moi c'est totalement nuisible et n'a aucun sens. Pareil au niveau des phases de votes la nuit des loups.
C'est le principe d'un "Nouveau mode de Jeu" bien vu !
Bah tu sais les villageois qui votent entre eux c'est constant dans toutes les parties et c'est quasi qu'à cause de cela que les innos perdent hein...

Les phases j'avoue que c'est flou au début, mais en relisant tu devrais comprendre que c'est pour garder l'anonymat des loups le + possible.

Ne dis pas que ça n'a aucun sens, justement la réflexion doit y etre beaucoup plus poussée.
♦ Idée : Le but est simple
:ugeek:

J'imagine que ce serait un mode de jeu dit 'premium' ou bien un mode déblocable uniquement dans le qdv à la ensevelissement-like? Dans le deuxième cas je pense que y a déjà assez de cases considérées comme inutiles dans le qdv pour ne pas à devoir en rajouter.
Je trouve ça ironique que dans une optique où les joueurs premiums-fun ont de plus en plus tendance à jouer en 1vs, de proposer des concepts qui se jouent bien évidemment à plusieurs loups.
Parce que oui si y a qu'un loup, c'est un peu fumé comme partie non ? Et si un badge y est associé alors le boost serait évident, donc je pars du postulat que c'est un mode qui impose au minimum deux loups, mais soit.

Donc on part sur une option reservée aux créateurs de partie premium, qui ne jouent pas en 1vs, ça limite déjà le champ de joueurs potentiels.
Parmi ceux qui restent, qui jouerait vraiment dans ce mode de jeu ?
Les nouveaux ? Certainement pas, ou alors ils seraient juste perdus à cause du chamboulement total de logique dans ce mode de jeu puisque le loup garou est censé être un jeu d'équipe, même s'ils y jouaient ce serait inconvenable pour eux, il faudrait même leur interdire l'accès.
Il nous reste donc les "habitués", joueurs de Fun puisqu'évidemment je vois mal une partie Normale se lancer avec ce mode de jeu et à plus forte raison une partie Sérieuse, vu que lgel est censé être un jeu d'équipe et pas de Man VS Parano
Ils n'y joueraient pas, ça tiendrait 1 semaine le temps du buzz et encore je m'avance.

Donc pour moi ce 'mode de jeu' ne s'adresse qu'aux MDJs, et exclusivement aux MDJs. Et à quelques parties une fois par moi dite traditionnelle allez. Je pense qu'un MDJ qui veut faire un mode de jeu où les membres d'une même équipe ne se connaissent pas n'a simplement qu'à mettre les loups SV (et 1 LG pour la forme) et leur dire après en message privé qu'ils sont loups mais qu'ils ne savent pas avec qui. Est-ce que ça vaut le coup de passer le temps nécessaire pour développer ça en bonne et due forme ? La question est légitime, et j'y répond non.
Contre.
En vrai, merci de proposer des variantes comme ça, c'est vrai que niveau mode de jeu y'a du potentiel à aller chercher.

Ceci dit je suis pas trop fan de l'idée. En gros résumé, c'est LGeL mais en version plus hardcore pour les LG. Ce genre de mode de jeu serait plutôt réservé pour le secteur Réflexion, parce-que ça demande aux innocents de savoir qui est ou n'est pas dans leur camp, et en + la même chose pour les loups, et j'ai pas l'impression que ce mode de jeu plus lent et plus stratégique convienne au secteur Détente. Je dis ça parce-que directement on risque de limiter le nombre de potentiels intéressés, mais aussi parce-que globablement ça complexifie pas mal le but du jeu.
Skydreth a écrit :
08 févr. 2019, 22:13
Justement la réflexion doit y etre beaucoup plus poussée.
Si la réflexion doit être plus poussée , faut pas mettre ce mode de jeu en Fun ducoup :P
Excellente idée de concept mais le fait que les loups ne puissent pas parler entre eux rend plus difficile la partie pour eux, je pense qu'il faudrait un chat pour eux mais quand un loup parle on ne voit pas les pseudos des loups mais on voit les votes, les loups pourraient parler pour se faire reconnaître (ou essayer) ainsi la petite fille pourrait espionner donc la petite fille serait un énorme danger ! Pas mal de personnes négligent l'utilité de la petite fille en la pensant inutile et les défis pf sont nés de cela je pense. Cela permettrait au LGB de savoir qui tuer et au IPDL qui infecter (s'ils reconnaissent des loups), donc ce serait le même jeu mais les pseudos des loups sont anonymes, ainsi il n'y aurait pas besoin de plusieurs phases.

Conclusion : je suis pour le concept dans le sens général mais je suis contre le fait de négliger le LGB, l'IPDL et la petite fille qui doivent être des rôles importants dans la partie et qui permettent de nombreux rebondissements.
Je suis pour ce concept en soit, et d'ailleurs, cela fait longtemps que j’espérais qu'un mode de jeu tel que celui-là apparaisse. En effet, on sait tous que les villageois ne connaissent pas les gens de leur propre camp et pourtant les loups, eux, se connaissent entre eux. Je me suis toujours dit "et pourquoi les loups ne se connaîtraient-ils pas entre eux, pour une fois ?", j'espère donc vraiment voir un jour ce nouveau mode de jeu sur le site.

Bien sur, ce mode de jeu devrait plutôt s'adresser à des joueurs plutôt expérimenté jouant en fun (et normal), il faudrait donc que ce mode de jeu ne soit pas qu'accessible aux premium étant donc que personne (ou peu de personne) n'y jouerait sinon (pour les raisons citées par @Sukyn ). J'espère que cela sera possible ^^

Et il faudrait aussi que ce mode ne s'adapte pas qu'aux loups de base (donc aussi au gml, ipdl, lgb, etc...). Car déjà qu'il n'est pas facile de jouer par exemple le loup-garou blanc, il serait presque impossible s'il doit chercher les loups, puis les éliminés et évidement sans mourir. De même pour le grand méchant loup qui, ne connaissant pas les autres loups, pourrait faire des erreurs lors de la nuit ce qui rendrait la victoire pour les villageois plus facile (si il choisi de dévorer un loup par exemple, est-ce que le loup meurt ou alors personne ne meurt en plus, mais dans tout les cas, c'est un avantage pour le village).Ou encore un infect père des loups qui infecte finalement un loup-garou, qu'est-ce qu'il se passe ? Il perd son droit d'infecter ? Est-ce qu'il perd le tour où il voulait infecter et donc devrait infecter plus tard ? Ou même encore une voyante bavarde infectée, qui trouve des loups donc ça l'aide dans son rôle d'infectée mais le village voudrait qu'elle dévoile son rôle au bout d'un moment, etc...
Donc il y a encore pleins de choses à voir avant de pouvoir réellement mettre ce mode de jeu en ligne, j'espère donc que des gens prendront du temps pour ce mode de jeu, avec l'espoir de le voir sur le site parce que le concept en soit me plait.
Coucou les copaings!

Je suis mitigé pour ce concept même si, il a l'air réellement intéressant ! D'ailleurs un grand merci à la personne qui l'a proposé, c'est vraiment génial de voir de nouveaux concepts apparaître ! Alors :

Pourquoi je vais voter POUR Même si je suis mitigé :

Tout simplement car il a des avantages qu'on ne peut négliger.
1) Nouveau concept pour la communauté
2) Dévoilement des loups réduits
3) Listes d'innocents "flagrants" réduites
4) Plus de réflexion dans les parties possédant cette option.

Par contre, je pense que ce concept peut être applicable en secteur réflexion, sinon en MDJ comme le souligne Sukyn un peu plus haut !

Je pense que pour éviter aux nouveaux de se perdre avec ce genre de concept si jamais il devait être mit en route, secteur réflexion ou fun, il faudrait pouvoir le débloquer après un certain nombre de partie ( comme pour les parties micro par exemple ) ! Cela éviterait que les nouveaux créent par mégarde une partie avec cette option sans savoir ce que c'est réellement.

J'vais également reprendre ce que dit ce joueur -->

theman6 : " je pense qu'il faudrait un chat pour eux mais quand un loup parle on ne voit pas les pseudos des loups mais on voit les votes, les loups pourraient parler pour se faire reconnaître (ou essayer) ainsi la petite fille pourrait espionner donc la petite fille serait un énorme danger ! "

Il a totalement raison sur ce point, si on insère un chat "masqué" pour les loups, cela rendrait le rôle de la petite fille utile dans ce genre de concept.

Même si je reste mitigé du au concept que je trouve génial mais j'ai peur que les joueurs n'y comprennent pas grand chose à première vu, je vote pour! Le concept est réfléchi et pourrait vraiment intéresser les MDJ par exemple :) Et même si, je ne sais pas ce que va donner, je préfère voter pour que les joueurs puissent voir ce que cela donne ! et même pour moi ;)

Voilà, des bisous !