Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis pour l'idée 1
13
38%
Je suis contre l'idée 1
5
15%
Je suis pour l'idée 2
12
35%
Je suis contre l'idée 2
4
12%
Je suis neutre / sans avis
Aucun vote
0%
Holà,

Ce sondage fait suite à la proposition d'un joueur anonyme, que nous remercions !

Idée 1 : Changer l'algorithme de points en 1vsTous pour faire gagner au loup 1.5 points par nuit survécue au lieu d'1 point
Idée 2 : Toujours en 1vsTous, baisser le nombre de points obtenus par les innocents en votant un loup à 1.5 points au lieu de 2 points

Avantages :
↠ Donne une motivation au loup pour jouer la partie et essayer de gagner seul
↠ En 1vsTous le loup a une position plus ou moins semblable au JDF, un calcul de points similaire peut donc être vu comme étant logique
↠ Idées 1 & 2 combinées : Rééquilibre le partage des points entre les deux camps

Inconvénient :
↠ Idée 1 seule : Contribue à rendre les 1vsTous des parties à points

Commentaires :
↠ Comment différencier les 1vsTous des autres parties fun pour adapter le calcul des points ? Identifier automatiquement les compositions ne comprenant qu'un seul loup (sans ES ni CL) ? Ou créer une option 1vsTous bloquant le nombre de loups, voire un Espace Madness ?
↠ La position du loup en 1vsTous n'est pas exactement la même que pour le JDF puisque le JDF est forcément confronté à deux voire trois camps (loups, innocents, couple) tandis que le loup peut affronter un camp comme il peut en affronter trois (innocents, couple, JDF)
↠ La position du loup en 1vsTous n'est pas non plus tout à fait la même qu'un loup en partie classique se retrouvant rapidement sans ses compères puisqu'il peut se servir de leurs interactions pour s'innocenter

Merci de donner votre avis à la suite de ce topic ! :D
Pour & pour.

L'argument du "les parties 1vtous sont des parties à points" je le trouve pas super parce que de base si t'es innocent et que tu votes le loup ça fait 4 points. Donc, que le loup gagne 0,5 point par partie de plus, ça équilibre un peu je trouve. Et du coup, ça rejoint l'avantage 2.

=> Quant à l'espace Madness, je suis pour l'application de cette idée qui pour moi est très bonne. Loin de cloisonner, je pense que ça séparerait vraiment les funs des parties un peu plus élaborées comme des jeux mdj site travaillés ou les 1vs tous qui sont loin d'être des funs classiques, idem pour les 50.
J'ai moi même voté pour les 2 propositions, cependant je ne pense pas que les usagers de ces parties vont voter en faveur de la 2eme idée (que je trouve encore assez faible, 1 point aurait été plus efficace pour un équilibrage complet).

La suite logique de ce sondage est la modification des gains pour les carnages, ainsi on pourrait se rapprocher d'un balancement dans le classement hameau (même si avec tout ça on y est encore très loin). voir ce topic : viewtopic.php?f=107&t=16214
Sinon, je vous demande pourquoi on devrait faire ces modifications dans ce cas ?
Ça me semble bien logique (idée 1) POUR mais petite interrogation sur l'idée 2 .

Pourquoi baisser le nombre de points pour les villageois en 1VersusTous alors que le dernier loup est le plus difficile à trouver ? Justement, ce n'est pas baisser les points qu'il faut comme ils ont plus de mérite à le trouver ce dernier loupiot.

Ou je n'ai pas compris le système...
Cessouu a écrit :
10 août 2018, 21:01
Inconvénient :
↠ Idée 1 seule : Contribue à rendre les 1vsTous des parties à points
Ah oui c'est vrai qu'actuellement le but n'est pas du tout de faire des puntos. Ces parties ont pour objectif d'entraîner la personne qui est loup à être crédible .... Hm oui oui tout à fait.

Pour les deux options.
Je suis contre les deux idées

"↠ Donne une motivation au loup pour jouer la partie et essayer de gagner seul"
Pour moi c'est plutôt l'inverse, ça l'encourage à laisser passer le temps, là où le système actuel l'encourage juste à gagner
Une nouvelle fois, je me dis certains "tape du poing" en dénonçant les boost and cie des 1 contre tous mais décide de voter pour les propositions, je crois que j'ai raté des épisodes.

Je veux bien que soit modulé le gain des innocents côté points qui EUX selon composition peuvent plus facilement se reconnaître innocents de par fait de jeu (bon salvatage, frère-soeurs, potion de vie sorcière), une nouvelle fois je vois pas comment on peut inciter à reconnaître une action bonus de tuer uniquement pour le loup seul au motif d'être seul avant de reconnaître une bonne action potencielle via la potion de mort de la sorcière alors que le chasseur oui, souvent surtout en réflexion et en carnage des actions décisives pour la victoire d'un des deux camps.

L'autre fait, c'est que le loup décide de ce qu'il fait justement donc il provoque une mort dans le but de vaincre, chose qui peut être évitée de par les spé sauveurs ou une non-mort de par afk ou sa volonté et il doit convaincre de jour ainsi qu'éviter les actions des spé tueurs, donc le loup profite forcement d'erreurs du village, tandis que si le loup "tue mal" ou joue un coup qui le condamne en terme de schéma de jeu et ce même si il tient un jour une nuit voir deux de par le nombre de joueurs, ce n'est pas nécessairement bien joué de sa part donc donner un bonus sur d'énormes possibilités de hasard et indépendante de LUI, je suis désolé c'est non. Par contre le loup en cas de victoire finale devrait recevoir plus que 11 points de talent contre 23 coté innocent en moyenne, là rentre en compte la notion de mérite vu qu'il a gagné seul contre TOUS.
[Ironie]Oui il ne faut rien faire et laisser les parties avec les codes de jeu inchangées et perpétuer la tradition du boosting[/Ironie]

Il y a des gens autre que Dudu qui s'intéressent au pts de talent en fun ? question brulante ^^

Pour moi c'est plutôt l'inverse, ça l'encourage à laisser passer le temps, là où le système actuel l'encourage juste à gagner

Entre la théorie et la pratique il y a un monde, peut être que la maitrise des deux devrait être requise avant de se prononcer dans un sondage pour y sortir de telles âneries. D'autant que ton résultat n'a rien de certain le pire.
Attention j'ai pas forcément dis que actuellement le loup brule d'envie de gager en 1vsTous, j'ai juste dit que le fait de lui donner un demi point par tour ne va pas l'encourager d'avantage à gagner la partie.
Lorsque je dis que le système actuel l'encourage à gagner, c'est en comparaison à l'idée proposée