Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Quel sont les meilleures solutions par rapport au capitaine selon vous ?

Avoir les deux variantes « capitaine classique » et « capitaine atténué » de disponible. (Un peu la même formule que voyante bavarde et voyante classique au choix du créateur.)
27
26%
Supprimer le « capitaine classique » et le remplacer par la « version atténuée »
6
6%
Il n'y a aucun changement à opérer, garder le « capitaine classique » sans autre ajout.
4
4%
Je ne dispose pas d'avis à propos du pouvoir du capitaine.
4
4%
Augmenter la limitation minimale de joueurs pour le « capitaine classique » (Si maintenu)
18
17%
Ajouter une limitation minimale de joueurs pour le « capitaine atténué » (Si ajouté)
3
3%
Ne pas changer de limitation pour le « capitaine classique »
5
5%
Ne pas apporter de limitation pour le « capitaine atténué »
18
17%
Je n'ai pas d'avis ou suis neutre sur la limitation pour le « capitaine classique »
10
10%
Je suis neutre ou n'ai pas d'avis à propos de la limitation sur le « capitaine atténué »
9
9%
Une suggestion relative au Capitaine,

Une idée venant d'Egerie lors de l'ajout du capitaine : Le rôle du capitaine.

Le capitaine, actuellement dispose d'un double vote et tranche en cas de random. On peut considérer qu'il dispose en réalité de 2.5 Votes sans évoquer les particularités.

L'idée est d'instaurer deux variantes :
- Un capitaine « classique » qui dispose de ses avantages à 100 % (Effet : 2.5 Votes)
- Un capitaine « atténué » qui ne remporterait que les randoms. (Effet : 1.5 Votes)

S'il s'avère impossible d'installer un capitaine adapté aux petites parties, apporter une limitation du nombre de joueurs pour l'ajout du capitaine. (Ex : 12 Joueurs)

Avantages de l'idée ;
✥ Le capitaine sera moins décisif dans les parties de 8 à 11 joueurs
✥ L'option du capitaine sera mieux valorisée
✥ Les parties à petit nombre seront plus jouables
✥ Il y aura plus de diversification dans les modes de jeu

Inconvénient :
✥ Écart avec le jeu IRL

Commentaire :
Le sondage est rédigé d'une manière particulière ayant plusieurs points à aborder !

Est évoqué deux types de capitaines dans le sondage :
Le « capitaine classique » concerne la version officielle actuellement en place du capitaine.
Le « capitaine atténué » concerne lui, la version proposée qui ne tranche que pour les randoms.

Les questions du sondage :
- Est d'abord évoqué les propositions à propos du pouvoir du capitaine. (Réponse 1 à 4)
- Puis est présenté les restrictions liés aux différentes options. (Réponse 5 à 10)
- Enfin, les boutons « sans avis » sont au nombre de trois, 1 pour chaque option. (Choix 4, 9, 10)

Si vous avez correctement répondu au sondage, vous devriez avoir effectué 3 réponses.
Pour,
Parce que parfois suffit que le capi soit loup ou infecté pour que le deuxième tour soit déjà décisif voire parfois le premier si y'a eu mousse et ce n'est pas toujours agréable...
Puis parfois le capi vote au pif , afk, y'a une éga ailleurs et c'est celui qui vote qui trinque même s'il est le seul à voter, c'est limite
Bha personnellement IRL j'ai toujours joué le capitaine (enfin on appellait ça maire, mais c'est la même idée) tel qu'il aie 1.5 votes.

D'ailleurs, je trouve que c'est quelque chose de plus logique puisque son but c'est surtout de casser les randoms ('fin selon moi).

D'autant plus que ça permettrait de le mettre dans des compos plus réduites. Enfin un joueur qui a presque trois votes dans une partie où il reste 6 personnes (comme le souligne Akaelyn), c'est pas jouable. Donc oui, ce serait une avancée de au moins proposer un capitaine "atténué".
Enfin voilà voilà
Pour moi, le capitaine est juste censé avoir une voix prépondérante. Pas deux.
Je suis donc pour le capitaine atténué.

Au niveau des limitations, je ne pense pas qu'il doive y en avoir puisque le capitaine atténué sert juste à trancher dans une égalité et il peut y avoir des égalités même dans des parties à peu de joueurs.
Bonjour,

Comme je l'ai signifié sur la suggestion initial, je suis POUR, malgré l'inconvénient cité.
En sérieuse le capitaine, n'est apparemment que peu jouéà cause justement de ce double-vote, avec cette suggestion, le capitaine ne pourrait qu'être promu et mis en avant. Je pense personnellement que j'utiliserais cette option.

Quant à la limite sur le "capitaine classique", c'est bien comme c'est maintenant, cela nous a pas causé problème, mais c'est vrai que en réfléchissant, une limite pourrait être bien... À voir je suis NEUTRE.
En revanche, je suis CONTRE une limite pour le "capitaine atténué"

J'ai donc voté :
► Avoir les deux variantes « capitaine classique » et « capitaine atténué » de disponible. (Un peu la même formule que voyante bavarde et voyante classique au choix du créateur.)
► Je n'ai pas d'avis ou suis neutre sur la limitation pour le « capitaine classique »
► Ne pas apporter de limitation pour le « capitaine atténué ».

Bonne journée !
Je n'ai que très peu joué avec un capitaine, je ne pense pas avoir assez de recule et de pratique de ce role pour etre apte à juger.
Est-ce un réel avis que de jurer que par la version IRL du jeu ? Que penses tu toi, en tant que joueur à cette modification au niveau du Gameplay, des libertés et du fun, plaisir à jouer à Loup-Garou dT ? J'ai l'impression que la version IRL te bloque. Il est impossible de reproduire à 100 % la version IRL du jeu, la preuve toute les parties ne sont pas avec MdJ et bien heureusement...