Image
Ici, tous les sondages proposés par la Quality Assurance Team après avoir étudié et traité vos idées.
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Sondages »

Quelles sont les idées que vous préférez pour promouvoir les sondages ?

Pour le carrousel
40
17%
Contre le carrousel
8
3%
Pour les MN
26
11%
Contre les MN
18
8%
Pour les « Tchat avec QAT »
32
14%
Contre les « Tchat avec QAT »
13
6%
Pour une notification sur l'onglet "Forum"
29
12%
Contre une notification sur l'onglet "Forum"
16
7%
Pour un onglet "Sondages" sur le site
33
14%
Contre un onglet "Sondages" sur le site
17
7%
Neutre ou sans avis
2
1%
Pour tout sauf la 4. Honnêtement, si j'ai une notif sur l'onglet forum, je veux que ça corresponde aux notifs que j'ai sur le forum comme ça a déjà été proposé. Le fait d'avoir une notif non voulue va juste emmerder les gens qui pensent de la même manière tout en faisant redondant et avec les MiniNews, et avec le discord créé et lié au forum. Idée obsolète avec quelque chose qui pourrait emmerder des utilisateurs du forum, c'est à oublier
Salut !

Je suis pour l'idée 1 car du même avis que mes VDD.
Contre l'idée 2 car ça encombrerait trop les MN.
Pour l'idée 3 car ça peut tjrs donner de la visibilité à l'équipe et par voie de conséquence, aux sondages.
Contre les idées 4 et 5 car les inconvénients avancés me semblent tout à fait pertinents.
Holà !

Idée 1 : Pour, c’est vraiment une bonne idée car à mon sens, la page des news est l’une des plus lues !
Après il faut voir comment faire pour « trier » les sondages jugés importants et moins importants !

Idée 2 : Contre, les MN sont souvent « balayés » (toujours selon mon avis) par les joueurs, ou même non lues, ça n’apporterait pas une grande visibilité aux sondages.

Idée 3 : Contre, je ne pense pas que cela ait une grande utilité, étant donné que comme disait un de mes VDD, cela serait utile au début, mais ça s’essoufflerait sûrement par la suite.
Puis à voir avec les QAT et leurs disponibilités.

Idée 4 : Contre, les bulles n’apporterait pas une énorme visibilité, puis comme dit plus haut, les joueurs ne sont pas forcément connectés au forum et pourront être perdus.

Idée 5 : Pas vraiment d’avis dessus, ça pourrait encombrer le site...

L'idée du carrousel me paraît être la meilleure !
Bonjour à tous,

La Quality Assurance Team continue de recueillir vos avis pour ce sondage.
N'hésitez pas à voter et à partager votre opinion si vous ne l'avez pas encore fait ! Merci :)

Parafoudre,
Pour la Quality Assurance Team
Hola et merci pour la relance Parafoudre ! J'avais pas vu ce sondage qui est super intéressant.

Idée 1 - Carrousel : Je rejoins Litchiii sur le fait que ça ferait du deux en un, une revalorisation de cet espace avec une mise en avant des sondages dans un espace où ils seraient à leur place. Et le rendu visuel... Je fais confiance à nos graphistes en herbe ou non pour ça. Pour !

Idée 2 - MN : Bouarf. Elles doivent rester exceptionnelle à mon sens. Si les joueurs ont tous les vendredis une MN, ils iront peut-être voir la première ou deuxième fois mais à la longue, ça s’essoufflerait. Contre.

Idée 3 - Tchat avec la QAT : Malheureusement vrai, "Les « Tchat avec » se sont rarement montrés utiles par le passé". Après oui, conserver les tchats mais pas pour les sondages particulièrement en tout cas. Si des questions sont faites sur un sondage, je pense que la QAT y répond déjà actuellement ? Sans compter que ces derniers n'auraient pas forcément la disponibilité pour organiser des tchats hebdomadaires, ça demande pas mal de préparation. Neutre.

Idée 4 - Notifications dans l'onglet "Forum" : Comme dit par mes VDD, cela n'est plus vraiment utile avec le Discord "Adeptes du Forum" où les notifs sont présentes pour les intéressés. Contre.

Idée 5 - Onglet "Sondages" : Déjà je verrai ça comme pas mal encombrant. Et comme le dit Cessouu :
Cessouu a écrit :
10 août 2019, 10:58
Hey, je suis pour toutes les idées sauf la dernière. Si les sondages sont uniquement sur le site, la plupart ne prendraient pas la peine d'aller voir le sujet d'origine ni d'expliquer leur avis et c'est dommage. Et de toutes les idées, celle du carrousel est la meilleure à mon sens !
Du coup, ce sera contre pour ma part ici !