Image
Ici sont regroupées toutes les archives des diverses animations.
Hello,
J'ai aussi pensé comme MVDD que ça se rapprocherait un peu trop du Miss & Mister LGeL mais dans ce cas présent, ça serait plus... ciblé que l'animation citée précédemment & à mes yeux, ton idée @Frshepard mériterait d'être testée au moins une fois pour voir ce que ça donne !
Après oui, l'effet de surprise ou quoi serait "réduit à néant" mais bon, je préfère voir des pseudos de personnes dont je m'attends un peu à voir leur pseudo dans tel ou tel award qu'une flopée de pseudos dans un award précis (que je ne vais pas nommer) dont aucun ne me semble légitime à l'avoir, en toute objectivité. x:

Donc j'espère que l'idée de Frshepard sera prise en compte & traitée !!
Yooo, en soit l'idée est certes ressemblante mais pour autant différente car on argumente pour 1 awards que l'on a choisi, et on a le choix. Le concours Miss & Mister, c'est une présentation de soi en anonyme, et dans le fond c'est différent car y'a pas de but "précis" pour lequel on postule (ici, on a pour but tel ou tel awards)

Dcp, j'rejoins l'idée de Shepard, et d'ailleurs faire le tout en anonyme rajouterait d'autant plus de justesse car même arrivé aux votes, il resterait des "je vote pour toi si tu votes pour moi" ou "machin c'est mon pote" ou je sais pas quoi. Mais bon, ça se défend.
par Guest
Yep mais lire pour chaque catégorie 4 présentations (ou plus) ça fait BEAUCOUP à lire et personne n'a envie de se prendre autant la tête :/
Ou alors limiter à 100 caractères par personne \o/ je suis pour l'idée faut pas croire mais il faudrait vraiment mettre des règles précises
Salut, moi j'suis pas fan de l'idée de Shepard.

Le but même des Awards c'est de nominer des gens en fonction de ce qu'il ont faits/dit/accomplis etc... pas de se vendre pour en avoir un. Fin j'trouve que ça gâcherait le principe même de l'animation et des Awards.
De plus, un joueur pourrait se survendre et les joueurs n'ayant pas les preuves se laisseraient "embobiner" alors que d'autres méritaient sûrement plus. Ca n'enlèverait pas le problème que vous soulevez je pense. Sans le "Pourquoi moi ?" et avec l'interdiction de faire sa pub, tout le monde est à égalité et c'est beaucoup plus objectif car on se fait notre propre vision de chacun.
Puis même si j'aimerais gagner un Award précis parce que je pense le mériter par exemple, je saurais pas forcément me vendre pour le gagner, simplement parce que fin y'a pas d'arguments à donner. Vous voulez vous vendre comment pour "Le meilleur avatar" par ex ? Ouais alors moi j'ai des bas rouges qui s'accordent le mieux avec mon fond, un ours qui je trouve est mieux par rapport au renne un peu moins bien dessiné et esthétique" et ça serait la même chose pour pleins de catégories, fin c'est nul j'trouve mdr. Alors y'en a peut-être qui pourraient se prêter aux jeux genre "Meilleur MDJ" ou "Meilleur aux jeux forum" et d'autres, mais pour la plupart j'trouverais ça pathétique que chacun se vende.
par Guest
Syphir a écrit :
01 janv. 2020, 22:05
Salut, moi j'suis pas fan de l'idée de Shepard.

Le but même des Awards c'est de nominer des gens en fonction de ce qu'il ont faits/dit/accomplis etc... pas de se vendre pour en avoir un. Fin j'trouve que ça gâcherait le principe même de l'animation et des Awards.
De plus, un joueur pourrait se survendre et les joueurs n'ayant pas les preuves se laisseraient "embobiner" alors que d'autres méritaient sûrement plus. Ca n'enlèverait pas le problème que vous soulevez je pense. Sans le "Pourquoi moi ?" et avec l'interdiction de faire sa pub, tout le monde est à égalité et c'est beaucoup plus objectif car on se fait notre propre vision de chacun.
Puis même si j'aimerais gagner un Award précis parce que je pense le mériter par exemple, je saurais pas forcément me vendre pour le gagner, simplement parce que fin y'a pas d'arguments à donner. Vous voulez vous vendre comment pour "Le meilleur avatar" par ex ? Ouais alors moi j'ai des bas rouges qui s'accordent le mieux avec mon fond, un ours qui je trouve est mieux par rapport au renne un peu moins bien dessiné et esthétique" et ça serait la même chose pour pleins de catégories, fin c'est nul j'trouve mdr. Alors y'en a peut-être qui pourraient se prêter aux jeux genre "Meilleur MDJ" ou "Meilleur aux jeux forum" et d'autres, mais pour la plupart j'trouverais ça pathétique que chacun se vende.
Sur un site d'un million de joueurs tu ne peux décemment pas dire que tout le monde est à égalité....... c'est ceux qui ont le plus d'amis qui sont nommés car leurs amis pensent à mettre leurs pseudos. Alors qu'au contraire une personne méritante qui n'a pas énormément d'amis n'a aucune chance. C'est facile pour le posteur fou de savoir pour qui voter si t'es un minimum sur le forum, idem pour les catégories de jeu. Mais quid de la meilleure signature ? Du meilleur avatar ? Est-ce que t'as le temps de regarder au moins une vingtaine de personnes pour te faire un avis ? Non, tu regardes dans ta liste d'amis, dans les dernières personnes à avoir posté. Si c'est ça l'égalité alors l'animation est biaisée. Surtout que vu qu'on est forcé de voter pour chaque catégorie avec un nombre limité de réponses blanches, pour celles où on n'a pas d'idées on peut être tenté de mettre le pseudo d'un pote juste parce que c'est notre pote (ex : tu connais personne en sérieuse mais ton pote Titouan en a déjà joué 2-3)
Bon pour win l'award du plus populaire joueur en normale en 2020, je vais faire comme Minerva, je vais faire partie du cdj et jouer zero partie normale en 2020.
MDRR
J'aime bien ton idée @Frshepard personnellement ! Je t'avoue que j'y avais aussi pensé mais j'attendais la prochaine édition des Awards pour la proposer. Y a clairement un gros probleme avec le fait de pouvoir faire sa "pub" équitablement. On ne peut jamais punir tous ceux qui en font.

Le fait d'avoir UN SEUL endroit ou l'on peut se faire connaitre des gens c'est une manière équitable pour tout le monde d'avoir ses chances d'etre nominé / gagner. De plus ca évite grandement le coté affect des gens qui se font voter par tout leur hameau + le fait que les gens votent au pif car ils ne connaissent pas la communauté entière.

@Syphir "je trouve ça pathétique de se vendre" > Quand on a des talents on doit les cacher sinon on est pathétique ? Y a un jour dans l'année ou on peut être en quelque sorte "reconnu" pour ce talent et c'est celui-ci. Je vois plus ça comme de la "reconnaissance de personnalité" que du "marchandage de qualités". ;)
par Scald
Syphir a écrit :
01 janv. 2020, 22:05
Alors là @Syphir j'suis pas d'accord du tout sur ton égalité. La preuve ultime : Gamstof qui a failli gagner "la personne qui ne gagnera aucun award cette année". Gamstof. On sait tous que Gamstof gagne au moins 1 award annuel. Je pense que là, les gens ne se sont pas dit "Roh, en vrai, Gamstof, hormis le fait que c'est le joueur avec le plus d'award, le plus de partie, de points, et le maire d'un hameau qui ait été 13 fois 1er du classement des hameaux, cette année, sûrement il ne gagnera pas d'award !". Les awards, c'est de l'affect, car le principe même d'un vote est de l'affect.

Interdire les pubs a aussi fait beaucoup de bruit, et s'il fallait bien arrêter les spammeurs de "VOTER MOI MEILLEUR JOUEUR DE L'ANNEE DANS LES AWARDS SVP" en partie, ce n'était pas la peine d'arrêter les "Si tu sais pas qui voter dans cette catégorie, tu peux me mettre stp ? :) ."
Puis l'idée de montrer qu'on est "digne" de cet award me fait un peu jubiler perso. Avec ça, on peut songer à certaines personnes qui sont venues nous voir en montrant ce qu'ils font ( à la manière d'un président qui va dans les villes et les campagnes pour montrer aux autochtones du coin qu'il mérite d'être président ). Alors que, si campagne il n'y avait pas, dans les cabines de votes, les gens mettraient au hasard, ou, ou... Vous l'avez ? à l'affect.

Et puis, ça ne sert à rien d'essayer de stopper quelque chose qui n'est pas stopable ( je parles de l'affect ), car il y en aura toujours, et retirer le fait de pouvoir faire sa "pub" renforce cette idée d'affect, car les joueurs, ne sachant pas qui voter, vont choisir quelqu'un qui connaissent, le 1er venu, un pote quoi ( tiens, c'est de l'affect ça ! ).
Mais, si on pouvait faire notre pub, imaginons qu'au lieu de voter ce pote d'hameau, le joueur voterait à la place cette personne, avec qui il a déjà joué pas mal de fois en normale et qui jouait plutôt bien, qui lui avait dit qu'il aimerait bien gagner cette award, qu'il pense jouer souvent et correctement dans le secteur normale... Et au lieu de voter son pote qui a joué 50 normales dans l'année ( mais bon, c'est son pote, et puis fallait bien choisir quelqu'un ! ), c'est une personne déjà un poil plus méritante qui gagnera.

Après, à vous de voir.
C'est particulièrement amusant de remarquer que les personnes qui souhaitent remettre en cause le système sont celles qui ont essayé de le frauder. Rien est à changer, je préfère voter pour un joueur humble qu'une personne qui ira quémander des votes en se donnant un air temporairement sympathique pendant 3 semaines.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7