Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
Villageoises et villageois!

Partagez-nous vos impressions suite à la MAJ du 16 mars 2020 qui comporte entre autres :

— une carte-rôle inédite "Le Noctambule" 8-)

Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, le Noctambule choisit un joueur à qui rendre visite. Lors de sa visite nocturne, le joueur
visité est privé de ses pouvoirs spéciaux (ex : un Loup-Garou ne pourra donc ni parler ni dévorer de villageois
la nuit où il est visité par le Noctambule).
Le joueur visité connaît alors l’identité du Noctambule.
Le Noctambule ne connaît pas le rôle de la personne visitée.
Si le joueur visité se fait tuer, le Noctambule survivra malgré tout.
Le Noctambule ne peut pas rendre visite à la même personne deux fois de suite.

— une nouvelle rotation hebdomadaires de 8 cartes en plus du deck initial :mrgreen:

NOUS VOUS AVONS ENTENDU et le moment est venu !!
Désormais, ce n'est plus une mais 8 cartes en rotation qui viendront enrichir votre deck initial !
La rotation sera hebdomadaire et (presque) aléatoire, de façon à ce que tout le monde ait l’opportunité de tester des rôles différents.

Hâte de connaître votre opinion sur ces petites nouveautés !

N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire (quelques parties ou plus ;) ) pour vous faire une idée globale et venir nous faire vos retours ici-même !
LA VACHE c'est absolument merveilleux, je suis sûr que ça suffira pour faire ressusciter les parties à 50 !!!!

MERCI BEAUCOUP le staff je vous adore !! Ça répond parfaitement aux problèmes relevés de nombreuses fois, je pense par exemple dans ce sondage ou dans cette vieille suggestion. Y'avait une urgence à mes yeux et la réponse est vraiment appropriée, et même inespérée ! Je pense que ça rend le premium bien plus intéressant désormais, parce qu'il n'y a plus de masochisme à se décider à acheter du premium pour créer des parties non-premium sélectives ou/et avec beaucoup de joueurs.
Je dirais que c'est le rôle Anti-NM en 1vs. Le moyen de devoir débattre si ya une NM en fait. Le Nocta pense connaître le loup car il pense qu'il a gelé le loup, mais ça peut ne pas être lui et juste le loup a NM, alors LA il y a débat.

Très bonne idée, j'adore beaucoup l'idée de 8 cartes Premium par semaine, ça permet aux NP de profiter vraiment des cartes, après à voir si de mauvais combos peuvent inciter à des compositions boosts (si ya un Renard/Salva/Nocta, genre 3 rôles dès 6 joueurs qui embêtent vachement le loup... attendez, on me dit à l'oreillette que c'est justement 3 des 8 rôles Premium disponible ! Non, je rigole xd).

Bravo pour ces nouveautés !
Mais 8 cartes c'est n'importe quoi mdr, vous jouez à votre jeu des fois ? A la limite mettez le choix au créateur d'une partie d'en choisir une/deux parmi 8 proposés chaque semaine c'est plus raisonnable.

PS : y'a plein de faille à corriger avant de sortir des nouvelles cartes qui apportent pas grand chose de plus qu'un marionnettiste
Hello hello,

Petit avis sur le Noctambule !
Je viens de faire une partie où je suis tombé Noctambule, quel plaisir. Je suis allé jouer en parties Normales, et je me suis rendu compte d’une chose : j’ai été obligé de « jail » (enfermer quelqu’un) la 1ere nuit. Ca m’a assez dérangé pour être honnête car en tant que spé je n’agis jamais en 1ere nuit. Et je me suis retrouvé à enfermer quelqu’un que je ne voulais pas. Et agir en n1 en tant que spé, peu importe la partie (fun/normale/sérieuse) peut être très dérangeant.

Voila donc je voulais juste exprimer mon avis et savoir si un potentiel changement sera appliqué pour ne pas obliger à agir en n1.

Bien à vous et sinon très bonne idée pour le reste !
Hello !

Je trouve ça top, on est gâtés pour la Saint-Patrick. Pas encore eu l'occasion de tester la carte, mais elle me semble sympa !
Au niveau de la rotation maintenant par 8 cartes ça c'est vraiment top. Les parties non-premium ne vont plus se cantonner aux seules mêmes cartes et je trouve ça vraiment cool, bravo pour cette nouveauté.
Enfin.. ces nouveautés :D

(PS : Le mouton de la Saint-Patrick est absolument magnifique)
Cc, j'arrive après la guerre...

Le Noctambule n'est pas un rôle qui me plaît et que j'aime à jouer. Mais je suis joueuse de réflexion, aussi je me demande ce qu'il peut donner en fun. Je doute que ce rôle entre sur la durée dans les compos de normales/sérieuses. Au fond, il n'apporte pas tant de choses (si ce n'est le fait que de nous foirer des parties, ups), mais je comprends qu'il puisse être intéressant avec + de joueurs, ou bien en fun.

En revanche, je suis hyper contente de voir la rotation de ces 8 cartes : ça permet un peu de nouveauté dans les compos, une meilleure approche pour les nouveaux joueurs (qui se lassent vites des rôles initialement disponibles), comme l'ont souligné mes VDD c'est super.
Bonjour, Personnellement je n'aime pas tellement ce nouveau rôle je vous explique pourquoi :

Quand le Noctambule dors chez un loup ce dernier n'a plus ses pouvoirs (jusque la rien d'anormal) Mais du coup ce dernier ne peut voter pour dévorer quelqu'un

Si le loup est tout seul ou avec d'autres loups cela va faire un timer complet et une Non-mort si il est tout seul, Donc le Noctambule peut avoir trouver un loup directement sans chercher (un peu comme la vovo) et casser le jeu.
Il peut très bien avantager son propre camp et aussi avantager le camps des loups si il dors chez la soso.
Bonne journée
Réponse très rapide : Le Noctambule est une carte très intéressante lorsqu'elle est combinée au salvateur ! Ca permet de résoudre le problème évoqué juste avant, à savoir le non mort qui donne le loup restant. Il est équilibré et pas trop puissant dans une composition de jeu assez facile d'accès, moi je valide !