Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
par Cell
Villageois.e.s ! 

Tout d’abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

On espère que vous avez toutes et tous passé de belles fêtes :D 

Certain.e.s d’entre vous me connaissent déjà du Discord ou au détour d’une IRL, mais j’officie en tant que Community Manager pour Celsius Online depuis un peu plus d’un mois maintenant !

Si je n’ai pas eu l’occasion de me présenter à vous formellement ici, j’ai déjà pu vous lire et apprendre beaucoup de Brennos et de notre superbe équipe de bénévoles :)

LGeL et ses plateformes connexes (Le forum, Discord et Twitter notamment) bénéficient d’un réseau de bénévoles qui nous épaule au quotidien, pour animer mais aussi améliorer l’expérience de jeu. En cela, nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur leurs retours et le relais express de vos remarques auprès de l’équipe Celsius :D

Les changements peuvent prendre du temps à être mis en oeuvre dans le jeu mais nous prenons en considération toutes les suggestions pertinentes :)

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais le site rencontre quelques soucis techniques depuis fin décembre, avec des temps de latence (de 10 minutes à une heure) aléatoires à des interruptions plus longues ces derniers temps.

Nos devs se sont déjà penché sur la question dès les premiers signalements et il se trouve que les serveurs hébergeant LGeL sont arrivés à saturation. 
La communauté LGeL s’agrandit, ce qui est excellent pour le jeu mais s’accompagne aussi d’ajustements délicats à anticiper.

Quoiqu’il en soit, nous tâchons de résoudre ceci au plus vite mais surtout au mieux, afin d’assurer une transition pérenne et dans des conditions optimales.

Bien sûr, nous vous tiendrons au courant de toute avancée via le sytème de Mini-News, accessible à tout le monde depuis le site.

Un grand merci pour votre patience et bienveillance, à très vite sur LGeL !! :)
par Johanis
Hello,

Bonne année à toi. Merci de prendre le temps de nous donner ces infos ! Ceci explique donc cela
Merci pour le travail sur les serveurs :3
par Astreiya
Bonsoir,

Merci à vous de nous prévenir quant aux problèmes que rencontrent les serveurs! Cela permettra de rassurer grand nombre de joueurs qui ne comprennent pas le nombre de latences du site, et leurs causes.

Bonne chance à vous pour résoudre ce problème, et bonne année à vous!
par Ponyo666
Bonsoir,
Bonne année & merci de ce topic explicatif, ça nous évite de rester dans le flou (& inch' les gens seront plus compréhensifs grâce à ces explications) ! c:
par Quirrrrk
Parties qui crashent, impossibilité de rejoindre un salon ("votre connexion a échoué"), serveurs down 2min, lenteur du site et j'en passe
par Ormendo
Bonjour à tous,

Il est clair que les serveurs du site n'envoient pas les données aussi rapidement qu'Andy Roddick envoyait ses balles à l'engagement.
Étant donné que le site est en partie payant, la gratuité étant loin d'offrir toutes les fonctionnalités, il parait normal qu'une certaine qualité de jeu soit exigée. Pourtant, depuis quelques jours, nous subissons lags sur lags, nous empêchant de jouer plus de 2 ou 3 parties sans en vivre une complètement pourrie.
Engendrant une certaine frustration pour certains joueurs, il serait sain de résoudre ce problème rapidement, et de faire un geste commercial pour la gêne occasionnée. Je vous donne des conseils pour gérer une société à but lucratif, après vous en faites ce que vous voulez.

Lgel géré par Celsius :
Image
Lgel géré par Ormendo :
Image

Cordialement, Ormendo.
par Quirrrrk
"un geste commercial" Jpp
Après je comprends que la section sérieuse peut vraiment mal le vivre. Surtout l'attente avant chaque lancement.
Sinon on adore le melon mais ça n'étonne pas de la part d'un sérieusard :v
par Uxali
Salut,

Malheureusement pour toi Ormendo, comme tu représentes 0,2% de la communauté et à peine plus de la part de bénéfices générés par le site, car je te laisse deviner quels joueurs ont notamment acheté des cristaux par centaines pour ces formidables avatars, décors et autres animaux de compagnie il y a un mois, je doute que ton message soit écouté ou même pris en compte par l'administration !

Cependant, comme l'attente ne semble pas poser problème aux très nombreux joueurs de l'espace rouge, je t'invite à faire la queue au SAV Sérieuse Lgel, attention y'a environ quatre ans avant réception des requêtes. Si les serveurs parviennent à faire la transition...

Dommage pour vous les joueurs rouges !

Funnement vôtre,

Uxali