Image
Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
Coucou

Concernant concernant la MAJ voici mon avis :

Premièrement Les avatars
  • Positif l'arrivé de nouveau avatar est vraiment super. Cela apporte vraiment un côté RP.
  • Négatif Malheureusement le manque de diversité des couleurs, de coupe de cheveux m'attriste. Etant une grande fan de custom de perso dans les RPG je peux passer une heure à faire mon personnage. Meme si je sais que le but du site c'est pas poussé la création d'avatar comme un MMORPG. Deuxièmement le prix des customs est trop élevé je trouve , notamment il est plus intéressant d’acheter une panoplie que acheter un haut puis un bas puis des chaussures. Et enfin qu'on ne peut plus annuler la tête de notre perso après l'avoir crée. Imaginons si dans deux mois mon perso me plait plus je suis obligée de faire avec
Deuxièmement Les parties
  • Positif Les animations de morts, de début fin de parties sont vraiment cool. Sans compter les petits tokens quand quelqu'un meurt
  • Négatif Malheureusement les animations sont un peu trop longues a mon gout. De plus les pseudonymes la couleur me détruit les yeux , et on ne fait plus la différence entre mort et vivant.
En vrac : l'ajout des badges mis en avant c'est vraiment cool, la nouvelle mise en page pour les roles aussi, la fenêtre de quand on quitte une partie est cool

Dans l'ensemble bravo pour cette maj ! Des bisous aux dev
Hello !

Après avoir pu tester & constater les nouveaux effets de la màj, je viens donner mon avis, en essayant de le rendre le plus constructif possible (;

Tout d'abord : les points négatifs.

- Le bleu et le rose sur les pseudos sont trop fluos, peu utiles, trop genrés, je ne suis pas fan du tout. Surtout que même en spectateur, les couleurs rose/bleu habillent les pseudos, rendant le tchat peu lisible. Ces couleurs mettent trop l'accent sur le sexe, alors que ça n'a pas de vraie utilité. Que l'on soit une fille ou un garçon ne change rien au destin d'une partie de loup-garou en ligne, je ne comprends donc pas pourquoi cela a été autant mis en avant.

- Je ne vois pas trop l'intérêt d'inclure autant les avatars en partie. Selon moi, le loup-garou c'est un jeu de réflexion et de débat, et non d'habillage, de jeu de rôle ou de plateforme ; donc mettre l'accent sur l'apparence des joueurs (du moins de leur avatar) n'a pas vraiment de sens ou de cohérence avec l'esprit du jeu.

- Le prix de ces avatars et de leur customisation est très elevé. Ne comptant pas acheter d'items, tout comme je n'ai jamais acheté d'items dans la boutique par ailleurs, ce point ne me concerne pas tellement mais mérite tout de même d'être soulevé. Les prix sont extrêmement élevés, rendant la personnalisation des avatars très onéreuse et donc ne donnant pas forcément envie d'acheter.
Prenons un exemple avec des chiffres tirés de mon imagination. Un manteau coûte 1000 cristaux. Si je l'achète, j'aurais déboursé déjà beaucoup de cristaux, or il me reste encore à acheter le pantalon, le haut, les chaussures, etc ; cela va donc me revenir à un budget exorbitant et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de dépenser autant de cristaux dans des vêtements. De plus, étant donné le prix élevé des items, il est certain que je ne les changerais plus jamais une fois achetés, sinon cela me reviendra à trop cher. Maintenant, disons qu'un manteau coûte 500 cristaux : c'est plus abordable, je l'achète. Je peux ensuite acheter un pantalon à 300 cristaux, un haut à 300 cristaux et des chaussures à 200 cristaux. Je serais totalement habillée pour 1300 cristaux. Comme le prix des items n'est pas trop élevé, je peux me permettre de les changer de temps en temps. Ainsi, dans deux mois je prendrais peut-être une robe à 400 cristaux à la place, ou je pourrais juste changer de chaussures et ne dépenser que 200 cristaux. En conclusion, des prix élevés n'incitent pas à la consommation et encore moins à la consommation régulière, à contrario des prix bas qui peuvent, au final, rapporter davantage sur le long terme.

- Les animations en partie sont trop nombreuses, encombrantes, peu utiles. Bien qu'on puisse les désactiver, cela a le mérite d'être souligné.

- Les avatars portent la patte, la marque de fabrique, l'identité de Celsius et notamment des Royaumes Renaissants. Du coup, on dirait qu'on a collé une étiquette de Royaumes Renaissants bis au jeu, lui donnant ainsi une toute autre allure et une toute autre âme. Le Moyen-Age et LGeL n'ayant pas vraiment de lien, j'aurais aimé que l'identité de LGeL soit conservée avec des avatars qui lui auraient été propres.

- La première partie que j'ai observée après la maj, j'étais guide. Quelle surprise de voir les messages des guides encadrés de vert, et les votes encadrés de jaune.. Si on ajoute ces deux couleurs au bleu et rose fluos du tchat, cela part un peu dans tous les sens, il y a trop de couleurs qui se mélangent. Faire ressortir les messages des guides, pourquoi pas, je trouve que c'est une bonne idée ; néanmoins je ne suis pas certaine que cela ait été fait de la meilleure des façons. Pour les votes, ils étaient déjà assez visibles comme ça, donc les faire ressortir en jaune me paraît superflu.

- La bannière de hameau sur le profil a été (encore) rapetissée, et là je la trouve vraiment trop petite. Cela met les hameaux totalement en retrait alors qu'ils sont importants voire essentiels sur le site, et je trouve cela dommage, surtout que nombreuses sont les bannières à être très jolies. Là, pour réussir à faire une bannière correcte avec cette si petite taille, cela s'avère compliqué.

- Les candidatures dans les hameaux sont désormais lisibles moins facilement, et moins accessibles, c'est dommage.

Passons maintenant aux points positifs.

- Les avatars sont très jolis ! Certes, on y retrouve parfaitement l'esprit de Celsius avec le design moyenâgeux, mais ils restent très jolis.

- Gratuitement, nous avons un large choix de personnalisation de nos avatars, et ça c'est vraiment sympa je trouve. Avoir le choix entre plusieurs nez ou plusieurs bouches totalement gratuitement, c'est chouette, et cela change des anciens avatars où le choix était plus que limité, pour ne pas dire unique.

- J'aime beaucoup le réagencement du profil. Certes, le hameau est passé en second plan, mais l'historique des parties a été remanié et est beaucoup moins encombrant, heureusement. Quant aux badges, les avoir tous affichés sur notre profil n'était en effet pas vraiment utile et plus encombrant qu'autre chose, du coup cette idée des badges préférés me semble sympa. De manière générale, le réagencement du profil est très esthétique et prend beaucoup moins de place qu'avant, le rendant lisible plus facilement.

- J'adore les nouvelles pagesdu hameau en interne "le hameau" et "gestion du hameau" qui sont très ergonomiques et très pratiques, surtout la première citée, elle est vraiment très bien faite, elle permet de tout savoir en un coup d'oeil. Certes, les candidatures ne sont plus aussi pratiques qu'avant, mais sont bien plus esthétiques, du coup ça contre-balance. Coup de coeur pour la page "le hameau" en tous cas.

- Les quêtes rapportent des vêtements, et ça, c'est COOL.

En conclusion, cette màj a le mérite de remanier un peu le site qui n'était pas toujours très ergonomique, et de lui donner une nouvelle facette grâce aux avatars, permettant d'attirer et/ou de fidéliser les plus jeunes du site. Grâce aux avatars, le jeu est devenu plus interactif, et les quêtes rapportant des vêtements incitent à jouer davantage et la personnalisation de ceux-ci offrent un nouvel attrait à LGeL. Il y a certes des points négatifs mais qui, je pense, subiront des modifications rapidement grâce aux nombreux avis qui semblent plus ou moins pointer du doigt ces points négatifs, et les points positifs restent nombreux. Je suis donc pour le moment mitigée quant à cette màj, mais je suis certaine que je serais davantage convaincue lors de la maj.2 (si maj.2 il y a, mais je ne me fais pas trop de souci). En tous les cas, je constate l'immense effort de la part de toute l'équipe pour remanier le site, se l'approprier d'une certaine manière et lui offrir de nouvelles choses, et je vous en remercie pour ça. Bravo à tout le monde !

Des bisous, Aronice ♥
Hello,

À titre personnel je trouve que c'est, dans l'ensemble, une bonne mise à jour. Elle a le mérite de donner du neuf au site, bien qu'il y ait quelques détails à changer encore, comme explicité par mes VDD.

Les nouveaux profils au top, pas fan de base des animations en jeu mais en sachant que les tours ont été allongés de quelques secondes pour pallier les éventuels problèmes de gameplay... rien à redire à ce niveau-là. :)
Hello,

Je viens donner mon avis de joueuse concernant les avatars :

+ : J'aime beaucoup les nouveaux avatars, plus de diversités, plus médiéval, j'aime le style. Les fonds sont magnifiques.
++ : Récupérer des éléments pour les avatars avec les quêtes c'est juste TROP BIEN. On peut avoir un avatar très sympa sans rien dépenser.
+ : La variété des couleurs des avatars est sympathique aussi !
+ : Pouvoir télécharger l'avatar, c'est cool.
? : J'espère qu'il y aura de façon assez régulière de nouvelles coiffures disponibles, de nouveaux hauts et bas qui sont assez peu nombreux, comparés à toutes les panoplies (très chouettes !).
+ : J'aime le fait que les avatars soient intégrés en partie, j'aime la "photo de classe" j'trouve ça chouette même si ce serait p'tete bien de la laisser plus longtemps à la fin de la partie, voire qu'elle parte pas avant qu'on quitte le salon ou rejoigne une autre partie, je sais pas.

Concernant les profils :

- : La place du hameau réduite, c'est un peu embêtant, surtout pour les bannières tronquées.
+ : Mais j'aime globalement bien l'effet "condensé" et pouvoir voir + de détails si ça nous intéresse.
+ : Les badges favoris c'est cool, ça permet de ne pas afficher ceux qui ne nous intéressent pas trop.
- : La couleur du fond du profil est peut-être trop foncée désormais avec les derniers changements graphiques.

Concernant les parties :

-- : Vraiment le truc que j'trouve négatif et qui me gênait déjà avant : le pseudo en bleu pour les garçons et rose pour les filles.
+ : Les animations moi j'les aime trop.
+ : Pouvoir virer son titre c'est bien !

Voilà globalement c'est tout.
+ : J'aime le fait que les avatars soient intégrés en partie, j'aime la "photo de classe" j'trouve ça chouette même si ce serait p'tete bien de la laisser plus longtemps à la fin de la partie, voire qu'elle parte pas avant qu'on quitte le salon ou rejoigne une autre partie, je sais pas.

Moi j'viens juste réagir à ça -> pour l'instant, l'animation de fin est insupportablement longue puisqu'elle prend tout l'écran et empêche et les messages et la relance de la partie.. Si elle était de côté/en transparance/en fond, pourquoi pas.. Mais là moi j'suis vraiment pas fan pour la fin de partie :x
Et ++ les couleurs!
Coucou,

Tout d'abord merci aux équipes de développement et à la QAT pour leur immense travail avant le release de cette MAJ!

Quant à mon avis de joueuse, le voici sans tarder:

Points positifs:

+ Les avatars. Ils correspondent à l'époque dans laquelle Thiercelieux est censé se trouver (un peu moyen-âgeux), ils sont vraiment classes et les habits que l'on obtient gratuitement sont vraiment nice! Cependant, il y a des points négatifs que j'évoquerai plus tard.
+ Les animations: Elles sont super bien faites je trouve, et sont sympas! Et merci d'avoir ajouté un outil pour la désactivation et d'avoir rallongé le temps de relance en carnage, pour ceux qui n'aiment pas les animations!
+ Les badges pour les achats: encouragent à acheter des habits dans le magasin, permet de montrer qu'on a acheté des habits, même si ce serait cool de l'obtenir aussi quand on offre un élément de personnalisation (ça a été suggéré, on verra si ce sera appliqué!)
+ Le spoiler sur le profil et l'onglet badges: au moins j'ai plus à scroll sur mon mur de badges. <3
+ Les badges préférés: c'est vachement cool en vrai, moi qui adore certains de mes badges je suis servie!
+ Les signatures rallongées: MERCI
+ Pouvoir enlever son titre: MERCI²
+ La nouvelle page de hameau: J'aime bien, avec les joueurs du mois et tout, ça donne de la reconnaissance!

Points négatifs:
- Les avatars: ce serait cool que certains des habits soient dispo pour homme & femme (même si j'imagine que c'est pas possible pr tout à cause des corpulences des avatars etc). Mais à part ça, à voir dans le futur combien il faudra payer pour la modif d'avatar, etc.
- Les couleurs des pseudos en partie: j'aimais bien le noir, c'était d4rk tout ça, mais mis à part ça, quand bien même ce serait du bleu et du rose, c'est trop clair sur le fond blanc. J'ai pas testé encore les 50 mais j'ai peur parce que je pense pas pouvoir lire x:
- RIP les bannières de hameau.

En gros, pour moi, c'est une mise à jour complète et réussie même si elle nécessite quelques arrangements (mais quelles MAJ n'en n'ont pas eu besoin?). On est passés d'avatars que tout le monde voulait cacher à des avatars qu'on ose montrer et mettre en valeur globalement, et je trouve ça très cool!

En plus, ça donne de la matière à suggestion, et c'est toujours quelque chose qui me plait!
@Paugau pour moi les anciens avatars correspondent à des immeubles modernes et les nouveaux avatars aux immeubles haussmanniens (sur l'échelle du gout). Mais chacun ses préférences bien sur.
@Aronice pour moi l'extension village prouve que thiercelieux est ancré dans le moyen-âge.
Bonsoir !

Très bonne mise à jour, un coup de neuf apporté au site qui ne peut faire que du bien.
Quelques petites choses peut être à améliorer comme cela à été dit plus haut par exemple le faire d'agrandir un peu la place du hameau sur le profil...
Sinon je suis très ravis des nouveaux personnages et des animations en parties !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7