Image
Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
Je tenais à féliciter l'équipe pour cette mise à jour très riche et intéressante en contenus ! C'est un grand pas pour l'avenir du site et cela fait du bien un peu de nouveautés visuelles !

Même si je trouve que les prix des accessoires en boutique sont pour la plupart assez élevés (Les familiers pas loin de 900 rubis, ça fait mal. :/ )

Reste à savoir si par la suite il y aura de la promo' !

D'ailleurs, pourquoi ne pas ajouter l'avatar du joueur à côté de son message dans le tchat LG ? (Sous-forme de portrait notamment), Je pense que cela serait assez intéressant de pouvoir mettre en valeur notre avatar à côté du message que nous postons.. Cela ajouterait davantage d'intérêts quant à l'idée de le personnaliser... ;)

(Petite remarque H.S : Je trouve que certaine récompense ne rapporte pas suffisamment de rubis.. Notamment celle qui nous demande de gagner 50 parties avec un rôle bien précis avec à la clé 5 rubis en récompense... Ce n'est pas très logique en soi et je trouve ça bizarre mais bon... Mais ce n'est qu'un détail :) )
piop a écrit :
06 déc. 2019, 00:33
D'ailleurs, pourquoi ne pas ajouter l'avatar du joueur à côté de son message dans le tchat LG ? (Sous-forme de portrait notamment), Je pense que cela serait assez intéressant de pouvoir mettre en valeur notre avatar à côté du message que nous postons.. Cela ajouterait davantage d'intérêts quant à l'idée de le personnaliser... ;)
Franchement, bien que l'idée soit intéressante.. ça ferait perdre beaucoup trop d'espace, et ça ne ferait que bourrer l'écran d'informations et d'images partout.

Aussi, j'aimerai donner mon avis sur la mise à jour, d'autant plus que je suis d'accord avec beaucoup de joueurs sur ces trois points concernant la dernière MAJ:

- Les couleurs associées aux joueurs n'étaient vraiment pas nécessaires; elles ne sont pas spécialement jolies, pas en rapport avec le thème global du jeu; déstabilisent les joueurs/empêchent la bonne lecture des parties; et le fait d'avoir ajouté les mêmes couleurs aux morts rend la distinction morts/vivants encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà avec la modification du chat des morts pour une teinte grisée trop proche du noir à mon goût. De même pour les pseudos des spectateurs qui sont de la même couleurs que ceux des joueurs, c'est très compliqué à lire.

- Les avatars, bien que très bien réussis et très beaux, ne sont pas vraiment en lien avec LGeL, ils ne sont qu'une signature de Celsius, je trouve ça dommage; ils n'apportent rien de concret au jeu, ils servent uniquement l'intérêt de la boutique (pour le moment, du moins).
Certains joueurs auraient aussi bien aimé avoir la possibilité de mettre des vêtements de femmes, et inversement. Aussi, quitte à faire des avatars aussi détaillés et grands.. Pourquoi ne pas laisser aux joueurs la possibilité de choisir la morphologie de leur avatar avant de ne plus pouvoir le modifier? Tout comme pourquoi avoir choisi de lock les coiffures et le maquillage? Que des choix qui auraient peut-être mérité plus ample réflexion, ce qui m'amène à penser, sur certains points, que la MAJ a été lancée trop tôt, voir précipitemment. Pardonnez si ce n'est pas le cas!

- Les animations en parties.. Bien que les animations de morts soient très belles, bien trouvées et intéressantes, je suis plus que ravie de pouvoir les masquer, puisqu'elles prennent beaucoup trop de place, cachent la visibilité du chat et sont trop longues à mon goût. Le problème réside surtout en l'animation de début et de fin, ne servant qu'à présenter les avatars de tous les joueurs.. n'était à nouveau pas nécessaire. Montrer les avatars des joueurs n'apporte rien à la partie, ça ne fait que distraire et faire perdre du temps à mon sens. Et l'animation de fin, en plus d'être interminable; de cacher l'intégralité de l'écran; de ne faire qu'afficher un message que l'on avait déjà lu mais sous une forme différente, empêche au créateur de relancer sa partie rapidement, ça casse un peu le dynamisme de certaines parties.

Dans le fond, la MAJ est très bien pensée et visait sans doute à rendre le site plus dynamique, mais les animations sont trop longues et pas toutes pertinentes. Mais bien qu'on puisse s'habituer aux animations et aux couleurs liées aux votes et guides.. Nous serions nombreux à fortement apprécier un retour à la sobriété concernant la couleur des pseudos des joueurs; au moins pour les pseudos des joueurs en spectateurs/des joueurs morts. Mais ce n'est qu'une requête parmi tant d'autres!
Bravo pour votre travail en tout cas, ça reste impressionnant et respectable malgré tout.
Euh... Par quoi commencer... Donc cette Mise à Jour est bien... Mais à moitié... Je ne sais pas par quoi commencer... Je vais commencer par les points les plus TERRIFIANTS (donc ceux que je n'aime moins...)

LES POINTS LES PLUS TERRIFIANTS :

- [TCHAT] Le tchat modernisé... Comment dire... Que l'épilepsie c'est mal ! Les couleurs des sexe sur les pseudos (Bleu (H) - Rose (F) un peu stéréotype a mon gout) fait mal au yeux ! Des Pop-Ups toutes les 5 Secondes (énervant) comme la dit @Yamikuraii (dans un Meet-Up) PERSONNE N'AIME LES POP-UPS !!!!!! (ui, je généralise). Tout est au milieu ? What ? Mdrrr... Tout deviens au milieu est c'est un peu embêtant ! En parlant de ça on peut parler du tchat du MDJ qui a une ligne avec écrit l'heure ou le MDJ a posté le message pour les MDJ je préférer l'ancien modèle pour l'heure (plus pratique & discret)

- [AVATAR] Les Avatars (enfin pas tout)! Parlons des avatars.... J'aime bien en général sauf que... Le fait qu'on ne puisse pas changer de têtes est un peu énervant surtout pour les fails ! J'ai appris qu'on pourrait a l'avenir mais que ceux-ci serait payant en cristaux ! (donc je propose que le deuxième changement de tête soit gratuit (tout comme le premier (utiliser au début quand on créer un avatar))). Et aussi un peu triste de voir que certaine chose soit EXCLUSIVEMENT au fille qu'au garçon.

- [PROFIL] Les Profils sont horrible ! Trop petit ! Le hameau est trop petit quand il est afficher est pourquoi devoir cliquer sur une case ''plus de détail'' ? Pourquoi ? Les Points & Nombres de Parties sont trop petits ! La bannière or qui est mal mise sur téléphone est à 2-3 centimètre d'écart

- [BADGE] Le nouveau badges est bien mais trop haut à mon gout ! Le niveau 5 est au 100 achats de customisation d'avatar SAUF que le produit le moins chère est coûte 10 Cristaux si on donne des ''Paires des Chaussures'' à tout LGeL... Et si on fait ça on doit avoir au moins 1 000 Cristaux ! Donc le niveau 5 du nouveau badge coûte 1 000 Cristaux... ! Je propose soit baisser le nombre ou que ce badge compte pour TOUS CE QU'ON A ACHETER SUR LGEL (premium, cristaux, customisation avatar, custom, consommateur)

LES POINTS LES MOINS TERRIFIANTS :

- [EN JEU] Les nouvelle fenêtres quand on quitte une partie est très bien

- [PROFIL] Les badges favoris est très bien fais ! J'adore !

- [AVATAR] Les avatars sont très beaux !

- [BADGES] On peut désormais avoir aucun titre
Moi j'aime bien, ça apporte du neuf et pour ceux qui n'aiment pas, ils peuvent désactiver les animation, y'a que du positif.

Après pour les avatars, c'est vrai que ça ne va pas du tout avec le design actuel du site, à quand une refonte globale du design du site pour concorder avec ce que vous essayez de faire avec notamment les images de background et les avatars ?
Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais, cela me tient également à cœur de donner mon avis à propos de la méga mise à jour en ce cher mois de décembre.

SOMMAIRE
  • I.Les points négatifs des avatars
  • II.Les aspects positifs
  • III.Propositions d'améliorations
Les points négatifs des avatars

Tout d'abord, les avatars font perdre le charme du jeu. Lorsque j'ai découvert cette mise à jour avec ces fameux avatars, mon ressenti a été le même que si je vous disais ceci :
Les immeubles haussmanniens ont été modernisé en building géant, y a toujours les mêmes motifs d'architecture, on a seulement remplacé les matériaux d'origine.
En règle général vous penseriez que le charme n'est plus le même, et bien là, la situation est similaire. Donc l'identité du Loup Garou en ligne est modifiée. J'ai bien compris que c'était pour laisser votre signature Celsius en alliant votre univers moyenâgeux et LGEL mais le rendu est surprenant, ou plutôt me rend perplexe. Après les goûts et les couleurs….

Ensuite, abordons le sujet de la place des avatars dans le jeu.
Leur place est cohérente au vu de l'ambiance de jeu que vous avez décidé d'installer mais je reste dubitative là-dessus. Pour tout vous dire, j'ai plus (+) l'impression d'être dans un jeu de plateforme à l'époque médiévale que sur LGEL. Mis à part cela, les avatars apparaissent trop longtemps que ce soit en début de partie ou à chaque mort. Comme l'ont souligné beaucoup, la visibilité du tchat est réduite pendant 5 secondes alors pour les parties funs ça va car le tchat n'est pas dense, mais quand il s'agit de l'espace réflexion cela s'avère plus compliqué.

Enfin, débattons de la boutique des avatars !
► Afficher le texte
Une image en dis bien plus long qu'un paragraphe de 250 mots…..
Je suis totalement d'accord avec le fait que le site doit "vivre" mais il y a des limites. Cela reste qu'un éventail et une paire de gants, ils n'ont pas de pouvoir spécifique en partie….Dois-je comprendre par là que c'est un message de société subliminal comme quoi la beauté à un prix ? Ou bien je suis ringarde et les objets valent leur prix ? Je ne sais pas….
Autant pour les tenues complètes je ne conteste pas, mais pour des accessoires secondaires si.
Je tiens tout de même à préciser que la critique n'est aucunement facile, je m'interroge vraiment sur la raison de ces prix.

Par ailleurs, venons en aux couleurs attribuées en fonction du sexe de l'utilisateur.
Déjà que personnellement, je ne vois pas en quoi il est si important de montrer de manière flagrante le genre du joueur et d'attribuer que deux couleurs ( le fameux débat cisgenre / personne non binaire, mais c'est un autre débat). Non, ce qui me chagrine, c'est la couleur aussi fluorescente. S'en est presque une gêne au niveau de la vision. J'espère sincèrement que les couleurs seront adoucies.

Et pour finir, dans le choix des coiffures, de leur couleur et j'en passe, je le trouve limité. Mais ce n'est qu'un léger détail :D

Les aspects positifs des avatars

Traite de critiques, concentrons nous sur les aspects positifs.

Premièrement, je trouve que ces avatars sont chouettes pour la catégorie 10-14 ans principalement (ça peut plaire à toute catégorie, ce n'est qu'une moyenne ici) parce que ça donne envie de perfectionner son avatar et pour cela soit de jouer en accomplissant toutes les quêtes, soit de passer par le raccourci et acheter une bonne poignée de cristaux. On peut en déduire que ça peut pousser les joueurs à terminer leurs quêtes plus rapidement, développer leur esprit compétitif etc...

Secondement, graphiquement parlant, les avatars sont biens faits, encore une fois chacun à sa manière de voir les choses mais je trouve réellement qu'il y a un gros travail de fait sur le design des avatars.

Dernièrement, c'est une véritable dynamique que vous avez produit ici, alors bien que nous pourrons critiquer plusieurs aspects, un "coup de jeune" se fait ressentir sur la plateforme, un nouveau souffle d'une modernité alarmante.

Propositions d'améliorations

Dans les futures mises à jour j'aimerai vous faire parvenir l'idée d'un adoucissement des couleurs au niveau du sexe des utilisateurs (ayez pitié de nos yeux).
Un développement du choix des coiffures, des yeux, des couleurs….
Une suppression des avatars en jeu ou au moins une limitation réduite du temps d'affichage des avatars.
Une révision des prix dans la boutique des avatars.
Une couleur pour les gens qui ne souhaite pas montrer leur genre. C'est un vrai problème qu'il faut prendre au sérieux, se définir bleu pour un garçon et rose pour une fille est si réducteur. Je ne demande pas à ce que chacun choisisse sa couleur car en jeu cela serait la pagaille à Montréal mais au moins la possibilité de ne pas le mettre.

Merci d'avoir prêté attention à mon avis,

Bien à vous,

Paugau.
Coucou les p'tits loups !

Alors pour la MAJ je trouve ça top tant au niveau des avatars que des animations en partie !

Quelques petits points à ajuster : je trouve que le coût de certains custom reste excessif (même s'ils sont magnifiques) + petit souci de couleur en partie ... peut être un poil trop pastel ?

La bise !
Bonjour à tous

J'aime beaucoup cette mise à jour relativement complète qui ajoute pas mal de customisation et de réalisme. Chaque avatar est beaucoup plus unique qu'avant.

Seul bémol que je pourrai relever ce serait les couleurs des pseudos en jeu peut-être trop agressive et trop d'animations en jeu. J'aime bien les animations des morts mais l'animation style photo de famille en début et fin de partie n'est peut être pas nécessaire...

Merci beaucoup pour cette zolie Maj.
Cooble ❤️
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7