Image
Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
Yo, en général j'suis hyper satisfait de la MAJ.

Image Les avatars sont vraiment super stylés, y'a pas mal de personnalisations possibles au niveau des habits et familiers. Gros big up à la graphiste pour tout ça ! J'ai pris 36h à choisir le miens avec parcimonie :sue:

→ Pour ceux qui critiquent les prix "exorbitants" : je suis sur un MMORPG depuis plusieurs années et certains skins/armes etc... ont toujours coûté super cher, oui oui certains peuvent atteindre 10/20 euros, et je suis convaincu que ça doit être la même chose sur plusieurs gros jeux. Evidemment, quand on voit ça, on est sceptiques et ça nous donne pas envie. Mais perso ça m'a jamais choqué sur ce MMO là, donc j'pars du principe que non plus sur LG. Y'a pas mal de personnalisations gratuites, et d'autres qui sont assez raisonnables ou en tout cas envisageables sans débourser un seul centime. Il faut que le site gagne de l'argent pour payer les personnes qui y travaillent. De plus, vous imaginez si tout était moins cher ? On aurait des avatars qui se ressembleraient tous les 5/6 profils. On peut gagner des cristaux via plusieurs moyens, comme les quêtes ou encore ce que propose l'équipe Animation régulièrement, suffit juste de s'y attarder un peu. Ca donne du challenge, et on se dit qu'on va tout faire pour avoir un skin particulier, et quand on l'a on est bien contents.

→ Pour ceux qui critiquent le fait que certains habits soient "genrés" et disponibles qu'à un sexe particulier : j'pense qu'il faut rentrer dans cette logique de RP. On est dans une ambiance moyenâgeuse, et a l'époque y'a pas beaucoup (voire pas ?) de mecs qui portaient de si belles robes. Donc c'est un peu dommage de dire qu'on comprend pas pourquoi c'est genré comme ça. En revanche, je suis pas forcément contre l'idée de changer ça et que les mecs aient accès à des robes et inversement pour les filles, j'expliquais juste comment a probablement réfléchi l'équipe Celsius, selon moi.

Plusieurs points positifs qui ont l'air de rien : mettre en avant des badges, voir les 10 dernières parties, la longueur max de la signature qui a grandement augmenté, supprimer son titre etc...

Pour le profil, j'le trouve vachement complet, et plutôt bien organisé. Maintenant, il est vrai qu'avec du recul ça fait compact et un peu "On a voulu caler ça et ça ici pour tout rentrer", même si l'idée du spoiler est astucieuse je dois le reconnaître. Je sais pas comment on pourrait remédier à cela, mais en bougeant/réduissant/augmentant certaines choses il y a peut-être moyen.

Les -
Alors il y a beaucoup de nez, yeux, bouche etc... là on a le choix. En revanche, et bien entendu je comprends que ça soit pas fait tout de suite vu que c'est une première version, on ressent un manque de certains paramètres => pas assez de coupes de cheveux du tout, pas assez de couleurs de poils/cheveux, la corpulence qui ne peut pas être modifiée.
Aussi, je trouve ça dommage de pas pouvoir changer de visage à l'instant T. Même si ça sera sûrement le cas dans le futur, mais payant, pourquoi ne pas laisser cette option gratuite mais rajouter des options payantes ? Ou en tout cas si c'est payant, j'espère vraiment que ça sera pas du tout onéreux de changer son avatar.

Image
En ce qui concerne les parties. J'ai pu faire un tour 2mn à peine en spectateur. J'adore les nouvelles animations et petits effets, tout comme le fait qu'on puisse voir les avatars des joueurs plusieurs fois dans la partie. Et contrairement à certains j'trouve ça pas lourd du tout, ça rajoute un côté ludique mais les anims sont vraiment courtes, donc forcément on va se lasser au bout d'un moment, comme tout, mais c'est pas si emcombrant que ça. J'aime aussi le fait que les décos/abandons soient centrées.

Les -
Les rôles pendant la nuit qui sont centrés, pour le coup je préférais largement ça avant, là je trouve pas ça esthétique. Comme tout le monde, les pseudos bleus et roses me dérangent un peu, j'vais pas redire toutes les raisons déjà bien dites par mes VDD. En dehors du fait que ça soit trop stéréotypé et en bientôt 2020 le bleu/rose c'est plus d'actu, moi c'est surtout le visuel qui me dérange : j'trouve ça pas très beau et ça pique un peu les yeux. Pourquoi ne pas mettre simplement le pseudo en noir, voire mettre devant le symbole du sexe mais sans la couleur (ou avec comme avant ?). L'idée de distinguer les votes par des bandeaux est vraiment bonne, mais pour le coup j'trouve ça vraiment pas super beau. Peut-être trouver un autre moyen d'afficher ça ? J'trouve que ça se fond pas vraiment avec le reste du tchat, c'est p'tet les bords beaucoup trop arrondis qui me dérangent.

Bref, la plupart est vraiment positif, je félicite la graphiste, voire les s'ils sont plusieurs, les dévs particulièrement pour ce beau boulot !
La QAT j'vous oublie pas, keur sur vous.
Bonsoir, je tâcherai d'être concis et de m'exprimer dans un français plus que correct à la portée de quiconque afin d'exprimer mon ressenti après cette multi mise à jour :

CETTE MISE A JOUR EST UNE ABOMINATION.

Depuis que je suis ici, j'ai traversé tout un tas de mises à jour et de là je peux ici vous affirmer que celle-ci est écoeurante et est de bien loin la pire mise à jour que j'ai vue.
1. Les avatars retranscrits à travers les parties après la mort d'un joueur, qui a eu cette idée ? okay, sur le papier ça pouvait être sympa, mais non en fait, on a pas besoin de savoir que X a une couronne sur son avatar quand il meurt, les avatars sont déjà suffisamment visibles sur les profils (et même bien trop)
2. Les animations qui se lancent quand un joueur meurt, quand la partie commence, quand la partie se termine heureusement que c'est désactivable, mais franchement ça sert à rien, on va pas se mentir.
3. Les joueurs qui arborent à l'heure d'aujourd'hui une couleur définie par le biais de leur sexe quand ils écrivent, quand ils parlent ? Déjà que certains et certaines se plaignaient de sexisme en partie, qu'est ce qu'il va en être maintenant ? pourquoi ne pas tout laisser au Noir en enlevant le symbol de genre ? j'crois que vous vous rendez pas compte à quel point à travers cette MaJ vous séparez les hommes des femmes, c'était relativement peu visible avant ça, et -presque- personne s'en souciait (moi y compris) mais pour qu'aujourd'hui je vienne dire que ça pose problème... c'est que c'est loin de tout reproches
4. Le texte mis au milieu lors des parties ??? : ràd
5. Les profils complètement désorganisés sans espace dû aux avatars qui prennent TROP de place : On se sent à l'étroit dans les profils, l'impression que si quelque chose en plus entre, le profil va exploser, les profils d'il y'a moins de 24 heures, étaient en l'état très bien.
6. La barre des parties jouées complètement -ou presque- absente/invisible dans une incapacité la plus totale d'observer le nombre de parties jouées d'un joueur dans X secteur ??? La barre des parties jouées était une donnée extradiégétique sympa à avoir, de là on pouvait savoir si une personne connaissait les règles des parties Sérieuses entre autres, y avait déjà joué un certain nombre ou pas, ce genre de trucs futile en apparence, mais très important à prendre.
7. La mise en page des badges mis totalement de côté
8. Le tchat guide : vert sur vert ?

Tout est dans le désordre, je ne classe pas par échelle de gravité, juste. Ces 8 problèmes font de cette mise à jour une immondicité.

Et j'en oublie, j'en néglige, mais vu que je suis un chic type, je vais quand même dire les quelques points positifs de cette mise à jour (parce que ouais, elle en a quelques uns tout de même)
1. La signature avec plus de caractères, d'espace: ràd
2. La prédisposition des hameaux actuelle: très innovateur et peu partiellement dynamiser les hameaux, leur rendre un second souffle (même si je sais que certains verraient plus ça comme un point négatif)
3. Mise en avant du badge que le joueur arbore.

Sachez que les personnes qui ont mis en place cette MàJ ont tout mon respect. Mais je vous le dis et le redis : les choses étaient très bien il y'a moins de 24 heures.

Je m'attarde même pas sur les problèmes pseudo-sexistes que posent cette mise à jour, tous les féministes en ont sans aucun doute déjà parlé.
Je suis certain d'avoir oublié plein de détails majeurs relatifs à cette mise à jour, mais c'est pas grave, c'est déjà pas mal.

Pour finir, je terminerai ici en vous disant, ou plutôt en vous demandant comment vous pouvez en tant que joueur dire que vous êtes satisfait de cette mise à jour soyez un minimum honnête, j'ai souvent vanté le travail de l'équipe sur pas mal de mises à jour mais celle-là... D'une part je peux concevoir qu'un membre de l'équipe dise qu'il aime bien la mise à jour, mais sans déconner, comment un joueur qui aime ce jeu peut dire que cette mise à jour est une révolution ? Pour rappel, on a jamais demandé des avatars sous cette forme, de base, les avatars devaient servir pour y mettre une photo de profil, au pire, pas y mettre un personnage avec une couronne, avec un loup et un renard pour la maudite somme d'environ 35€, sachant que juste pour avoir un renard en "familier" il faut payer 15€.
Cette mise à jour fait tâche, et c'est sans parler de tous les problèmes mineurs que représentent cette mise à jour.

(PS : si à l'avenir je suis cité, je répondrai qu'à ceux appuyant mes propos, je suis pas prêt à discuter du beau temps avec quelqu'un qui conçoit cette mise à jour comme une bonne mise à jour, voire plus)
Je m'attendais à rien et au final je suis quand même déçu,
Bonne soirée.
Slow
Yo je vais faire mon magnifique avis sur la mise à jour qui est complètement subjectif:
La mise à jour est plutôt pas mal mais il ya quelques probleme comme le fait que on ne peut pas changer la couleur de nos habit ou de nos cheveux après la confirmation
Il ya aussi le fait que lorsque nous jouons nos avatars sont affichés et si on ne veut pas bah tant pis
sinon la refonte des badges est plutôt cool
et pour ceux qui trouve les avatars moche et bien je vous rappele que on est au moyen-âge a thierceulieux et non pas à paris en 2019 voila voila ça serait cool que les probleme si dessus soit réglé :p
Edit :Ah et je n'ai pa encore faut de game donc en faite je vais enlever mon avis sur le chzt

Edit Double Post:
Wow je viens de voir le chat et c'est illisible par contre
cette mise à jour est sensationnelle, voilà ce dont le site avait besoin.
J'aime bien l'idée des photos à la mort, même si d'un certain côté certains avatars vont peut-être se ressembler, ce qui ne facilitera pas la personnification des pseudos.
Quand je parles de personnification, c'est à dire du joueur, pas du personnage.
Les animations sont aux tops, la nouvelle interface est au top.
Les défauts :
-Défauts sexistes.
-Les archives sont à travailler. On voit la carte du joueur à la place de son avatar quand il meurt.
J'ai lu tout les avis et un avis m'a interpellé : celui de slow qui dit :
Slow a écrit :
05 déc. 2019, 02:43

CETTE MISE A JOUR EST UNE ABOMINATION.
Alors déjà merci Slow, tu as refais ma journée, même si je suis pas d'accord avec toi. Au moins tu es franc et passionné comme un vrai sérieusard ;)
Mais en fait pour moi CETTE MISE A JOUR EST UNE MERVEILLE
Slow a écrit :

Depuis que je suis ici, j'ai traversé tout un tas de mises à jour et de là je peux ici vous affirmer que celle-ci est écoeurante et est de bien loin la pire mise à jour que j'ai vue.
1. Les avatars retranscrits à travers les parties après la mort d'un joueur, qui a eu cette idée ? okay, sur le papier ça pouvait être sympa, mais non en fait, on a pas besoin de savoir que X a une couronne sur son avatar quand il meurt, les avatars sont déjà suffisamment visibles sur les profils (et même bien trop)
2. Les animations qui se lancent quand un joueur meurt, quand la partie commence, quand la partie se termine heureusement que c'est désactivable, mais franchement ça sert à rien, on va pas se mentir.

Tu trouves que la MAJ du 16 nov, qui rendait premium l'ancien, l'idv, le bouc et le jdf est meilleurs que cette mise à jour ?
Je comprends ta critique sur les avatars, moi je trouves que ça fait de l'animation, que ça améliore l'ambiance, et que ça rajoutes des graphismes, les graphismes étant le point faible d'lgel.
Après comme tu es un sérieusard (fin jcrois einh) je peux comprendre que ce genre de questions te passent par dessus la tête.
Slow a écrit :

3. Les joueurs qui arborent à l'heure d'aujourd'hui une couleur définie par le biais de leur sexe quand ils écrivent, quand ils parlent ? Déjà que certains et certaines se plaignaient de sexisme en partie, qu'est ce qu'il va en être maintenant ? pourquoi ne pas tout laisser au Noir en enlevant le symbol de genre ? j'crois que vous vous rendez pas compte à quel point à travers cette MaJ vous séparez les hommes des femmes, c'était relativement peu visible avant ça, et -presque- personne s'en souciait (moi y compris) mais pour qu'aujourd'hui je vienne dire que ça pose problème... c'est que c'est loin de tout reproches

Là, rien-à-dire jsuis d'accord avec toi.

Slow a écrit :

5. Les profils complètement désorganisés sans espace dû aux avatars qui prennent TROP de place : On se sent à l'étroit dans les profils, l'impression que si quelque chose en plus entre, le profil va exploser, les profils d'il y'a moins de 24 heures, étaient en l'état très bien.
6. La barre des parties jouées complètement -ou presque- absente/invisible dans une incapacité la plus totale d'observer le nombre de parties jouées d'un joueur dans X secteur ??? La barre des parties jouées était une donnée extradiégétique sympa à avoir, de là on pouvait savoir si une personne connaissait les règles des parties Sérieuses entre autres, y avait déjà joué un certain nombre ou pas, ce genre de trucs futile en apparence, mais très important à prendre.

Moi je trouve qu'il y a de l'espace dans le profil
Il suffit de cliquer sur plus de détails pour avoir les informations sur le nombre de parties joués dans un secteur.

Slow a écrit :
7. La mise en page des badges mis totalement de côté

Est-ce réellement nécessaire de mettre en avant les badges ?

Slow a écrit :
D'une part je peux concevoir qu'un membre de l'équipe dise qu'il aime bien la mise à jour, mais sans déconner, comment un joueur qui aime ce jeu peut dire que cette mise à jour est une révolution ? P

Non c'est vrai c'est pas une révolution.

Slow a écrit :
(PS : si à l'avenir je suis cité, je répondrai qu'à ceux appuyant mes propos, je suis pas prêt à discuter du beau temps avec quelqu'un qui conçoit cette mise à jour comme une bonne mise à jour, voire plus)

Je t'ai cité parce que j'aime bien ton style polémique, que tu m'as fais rire et que je t'adore (désolé d'avance de t'avoir cité)

Slow a écrit :
Je m'attendais à rien et au final je suis quand même déçu

Même si je suis pas d'accord avec toi tu m'as plié en quatre là ! Çà se voit que tu es littéraire !
Yo,

Est-ce possible de donner la possibilité aux joueurs de désactiver toutes les animations en partie et pas uniquement les animations de mort ? (Comme par exemple l'animation en début de partie et celle en fin de partie) ... le switch du tchat banc à l'animation bleu me donne des maux de tête ...

Merci
Salut,

Au niveau des profils, puisque visiblement ils ne plaisent pas à tout le monde, je pense qu'on devrait laisser le choix aux joueurs de personnaliser son profil. L'idée serait d'avoir des cases vide qu'on pourrait remplir avec une partie au choix, et pouvoir le mettre à la place qu'on veut sur notre profil avec la taille que l'on veut.
Ainsi, si un joueur préfère mettre son hameau en avant ou s'il souhaite mettre ses badges préférés en avant, il le peut.
Et pour ceux qui trouvent que l'avatar est trop grand à gauche et prends trop de place, ils pourront le supprimer, le changer de place, ou pourquoi pas juste mettre la tête de l'avatar dans un petit cadre comme on le voit en partie.

Pour le reste, j'espère juste que les couleurs du tchat reviendront très vite ou qu'on puisse choisir sa couleur (oui désolé, votre mise à jour m'a donné envie de tout choisir par moi même) pour que ça puisse être plus lisible et moins explicitement sexiste
Bonjour !
J'aime bien le design c'est sympa et plutôt joli, après peu de choix de vêtements et les ensemble sont quand même très chers.
Par contre je suis très déçue qu'on puisse uniquement affichée 6 badges sur son profil. C'était un de mes plaisirs du jeu, je voyais facilement ma progression sur tous mes badges. Très très déçue que vous les ayez enlevé. Pour moi qui aimaient bien les collectionner, ils perdent tout leur intérêt.
Brennos a écrit :
04 déc. 2019, 16:29
Villageoises et villageois!

Nous récoltons vos avis suite à la MAJ du 4 décembre qui comporte entre autres:

- un nouvel avatar à personnaliser à la création
- refonte des profils avec la possibilité de mettre en valeur tes badges favoris ;
- une nouvelle boutique (et par conséquent, une nouvelle garde-robe !) ;
- un tchat modernisé
- l’ajout des avatars en jeu et de nouvelles animations illustrées... selon l’issue de la partie (Victoire du village vs Victoire Loups-Garous) !

Hâte de connaître votre opinion sur tous ces changements qui ont été pensé avec amour et dans l’optique d’améliorer votre expérience de jeu !

N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire (quelques parties ou plus ;) ) pour vous faire une idée globale et venir nous faire vos retours ici-même !

En revanche s'il s'agit de signaler un bug, c'est par ici -> viewtopic.php?f=50&t=19481#p561285
c'est trop bien! :D <3
Tallulla a écrit :
05 déc. 2019, 17:10
Par contre je suis très déçue qu'on puisse uniquement affichée 6 badges sur son profil. C'était un de mes plaisirs du jeu, je voyais facilement ma progression sur tous mes badges. Très très déçue que vous les ayez enlevé. Pour moi qui aimaient bien les collectionner, ils perdent tout leur intérêt.
Les badges sont toujours visibles, quand tu déplies l'encadré en bas du profil et clique sur l'onglet "Badges", ce qui a été rajouté c'est simplement une mise en avant, mais ils sont toujours visibles en avant sur n'importe quel profil ;)
Tallulla a écrit :
05 déc. 2019, 17:10
Bonjour !
J'aime bien le design c'est sympa et plutôt joli, après peu de choix de vêtements et les ensemble sont quand même très chers.
Il y a pleins de vêtements à obtenir en complétant les quêtes, tu verras !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7