Image
Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
Bonjour,

Je ne vais pas m'attarder sur l'esthétique des avatars ou les "customs" pour ceux-ci. C'est une partie du site qui ne m’intéresse pas et je laisserai donc tous mes camarades adeptes de la dilapidation de leur argent de poche donner leur avis.

Par conséquent, mon avis s'axera plus sur l'aspect pratique du jeu.

Points forts :
- La nouvelle manière d'illustrer les votes de chacun. Lors d'une relecture de partie, il est plus facile de retrouver qui a voté qui et cela facilite la compréhension des tendances de vote.

Points faibles :
- Les animations en début et fin de tour. Alors, on peut les désactiver, ce qui est très bien. Mais je trouve que l'on devrait également pouvoir désactiver les "photos de famille" que l'on trouve en début et fin de partie. Cela n'apporte rien au jeu en soi, et fait perdre du temps inutilement.

- La différenciation entre les vivants/morts et le tchat spectateur. Il faut différencier les couleurs, afin de faciliter le suivi de la partie, même lorsque nous en sommes éliminés. Pareil, je trouve qu'il faudrait que les spectateurs soient de nouveau entièrement en violet, du pseudo jusqu'au dernier point de leur phrase.

- Les couleurs des pseudos : une accentuation de la différenciation par le genre. Il y avait déjà une sorte d'inégalité de lecture selon le "genre" du joueur qui s'exprimait. Une différenciation encore plus appuyée par ces couleurs qui flashent risque d'accentuer le phénomène.

- Le tchat guide : tout simplement affreux. Texte vert sur fond vert ? Vraiment ? Je pense qu'une mise en forme similaire à la précédente serait appréciable, pour lisibilité aisée de l'ensemble de la partie.

Bonne soirée !
C'est vraiment genré et européano-centré.
Filles en robe, cheveux longs.
Comme quelqu'un de la gente masculine l'a dit : "pas de cheveux longs pour les hommes".
Autrement problème de couleur de peau et type de peau : quasiment que caucasien.
Même corpulence pour tout le monde, problème aussi.

(Je sais pas si je peux le poster ici)
Autrement le fait que dans le chat ce soit bleu pour les garçons et rose pour les filles, c'est vraiment genré et limite sexiste. J'y pensais déjà avant au vu de la couleur du logo qui représentait le sexe à côté de nos pseudos
Yop, pour les nouveaux avatars, c'est certain, ils sont clairement plus beaux. Moi qui adore les familiers sur n'importe quel jeu, j'ai été surpris d'en voir apparaître, au malheur de mes cristaux. Les fonds sont aussi très jolis.

Comme mentionné, la partie droite du profil est extrêmement compactée et je trouve ça un peu dommage. Je donnerais peut-être moins d'importance aux badges favoris pour en donner plus au hameau et aux dernières parties jouées. Aussi, c'est dommage de ne plus voir les % de parties jouées pour chaque secteur de jeu.

En partie, les couleurs flash beaucoup trop, je préférais le petit signe comme avant, avec les pseudos noirs. À la limite, foncer les couleurs serait déjà mieux. L'encadré jaune d'un vote est aussi trop gros à mon avis.

Et finalement, je trouverais ça aussi bien de pouvoir équiper n'importe quel vêtement pour n'importe quel sexe, non seulement par question d'"équité", mais aussi car c'est juste rigolo et ça peut favoriser une diversité encore plus grande quant à la personnalisation du personnage. D'ailleurs, il faut vraiment arrêter de crier au meurtre pour du sexisme. Avant, l'avatar était automatiquement désigné pour le sexe du profil, et il n'y a jamais eu d'option neutre. Je dis pas ce sont des mauvaises idées, mais j'ai l'impression que certains se donnent des raisons de se plaindre... :v
J'aime beaucoup les nouveaux avatars (même s'il serait bien de rajouter des hommes aux cheveux longs / femmes aux cheveux courts, et des différences de corpulence... mais c'est une première et tout est toujours améliorable, heureusement sinon on s’ennuierait héhé)

Par contre pour les profils je trouve que c'est trop compacté, trop peu d'importance au hameau et aux dernières parties jouées, d'autant plus qu'il y a la place d'agrandir et d'étager tout ça.

Pour les couleurs en jeu selon homme / femme déjà le bleu rose pour définir le genre je trouve que c'est très stéréotypé mais le vrai problème c'est que ça flash trop et ça différencie trop homme et femme, je préférais largement le petit logo à droite, même si je serais pour ne plus signaler directement en partie si on s'adresse à une fille ou un homme (pourquoi différencier femme homme et pas l'âge, la couleur de cheveux, ou le poids ?).

Voilà voilà, merci pour votre travail ça reste une très bonne maj ;)
Bonjour,

Tout d'abord bien joué pour cette maj qui était nécessaire au site !

Points positifs ++ :

- Les pages hameaux je trouve l'interface sympathique avec les tête des Maires/adjoints en haut, pour le reste il faut s'y habituer.
- Les avatars sont stylés et variés

=> Bref en résumé une bonne mise à jour.

Points négatifs :

- J'ai beaucoup beaucoup de mal avec les couleurs de la parties surtout celles filles/garçons c'est trop flagrant, un retour au noir serait beaucoup plus sympa surtout que ça n'apporte rien à une partie de savoir qui est une fille qui est un garçon et là on ne voit que ça.

- Ensuite le côté droit du profil est vraiment très petit je trouve, il y a de l'espace inutilisé. Peut être les archives en petits sont en trop et qu'il vaudrait mieux laisser les archives en bas et consacrer l'espace aux hameaux ?

Voilà voila :)
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour l'important travail effectué pour mettre au point ces nouveautés.
Pour le moment, je n'ai pu les expérimenter que sur téléphone, mais ne pouvant le faire sur ordinateur avant un long moment, je vais quand même donner mon avis, en essayant d'être le plus exhaustif possible.

Tout d'abord, la nouveauté attendue depuis longtemps : les avatars. Je les trouve très sympathique. Ils collent bien à l'esprit du jeu, sont jolis, et contrairement aux précédents, tout le monde peut apporter un minimum de personnalisation. Je les préfère largement ainsi. Et je trouve très sympa que notre personnage s'affiche à côté de notre pseudo en bas à gauche, sur les pages hameaux, etc. Ça donne une identité visuelle aux joueurs, pas forcément nécessaire, mais c'est bien maîtrisé donc agréable.
Ceci dit, je constate plusieurs points négatifs bien que relativement mineurs :
- comme plusieurs autres joueurs, je trouve ces personnages sexisés et racisés
- le coût de certains accessoires me semblent élevés, mais après tout ils ne sont, comme leur nom l'indique, que des accessoires
- l'impossibilité toujours d'essayer une tenue complète avant de l'acheter
- et le vrai problème à mon sens : lors de la personnalisation du visage, qui est obligatoire et à faire dès la première connexion, est définitive. Il serait bon de le préciser, ou mieux, de permettre de changer une petite fois de visage,afin d'en faire une rapide, de pouvoir aller jouer, puis de la refaire plus sérieusement quand bon nous semble.
Dans l'ensemble, je reste très satisfait par cette nouveauté, et toute amélioration faite de ce côté est assez contingente.

En ce qui concerne le réagencement du profil, je suis moins convaincu. Déjà, je suis très déçu de la place trop peu importante à mon goût de la bannière. Il y en a de très jolies, elles permettent d'apporter un petit truc pas négligeable sur son profil, je trouve dommage qu'elle soit ainsi mises de côté.
La mise en avant des badges me laisse perplexe elle aussi. Je vois pas trop quel en est l'intérêt. Crâner parce qu'on en a de super rares ? Cela se fait au détriment de la bannière.
Pour le reste, pas de remarque particulière. C'est une bonne chose de pouvoir voir les 10 dernières archives pour les créateurs de salons sélectifs, notamment en réflexion.

Pour la refonte du tchat, je suis vraiment déçu. Passons le fait que les cartes s'affichent en gros (sur téléphone en tout cas) à la mort de chaque joueur, et que les animations sont vraiment superflues.
L'esthétique est.. Ni agréable à l'œil, ni ergonomique.
La nouvelle écriture pour les mdj avec le trait de séparation est perturbant.
Le surlignage des votes déconcentre et empêche le bon suivi de la partie parties réflexions, pareil pour les animations qui peuvent survenir en pleine relecture.
Les couleurs des pseudo restent chez les morts, les spectateurs et en mode guidé, ce qui complique aussi la lecture de la partie.
Les spectateurs sortants ont un texte aligné contrairement aux spectateurs entrants.
Et surtout.. Les couleurs des pseudo ? Les teintes ne sont pas belles. Le "bleu pour les garçons rose pour les filles" me déplaît. Puis, quel est l'intérêt d'enlever le sexe à côté du pseudo, qui facilitait la lecture de la partie, pour mettre ça et un tas d'autres éléments sexistes ?
Les améliorations de ce côté sont à la fois moches (pardonnez moi du terme, j'ai conscience qu'il y a un travail derrière et c'est jamais agréable de recevoir de telles critiques) et inutiles. Au lieu d'améliorer l'expérience de jeu, ce qui est censé être leur but, elles la compliquent.

Loin de moi l'idée de cracher sur votre travail. J'imagine que vous y avez passer du temps, que vous avez beaucoup réfléchi afin de faire au mieux, etc. Mais il y a des choses qui ont été changées alors que tout allait bien, et celles qui étaient sujettes à débat (le genre à côté du pseudo) ont été remplacée par quelque chose de pire en tout point de vue.
Il y a vraiment de bonnes choses dans ces nouveautés (j'ai retrouvé 800 cristaux), je ne veux pas faire une critique purement négative. Mais le bilan d'ensemble est très contrasté.
Je veux me plaindre de discriminations sexistes :
- les nouveaux avatars sont très beaux mais pourquoi les vêtements et accessoires sont-ils genrés ? Les garçons ne peuvent pas mettre de jupe, les filles ne peuvent pas avoir un loup il n'y a aucune justification valable à ça. -> Je voudrais que la garde-robe soit ouverte à toutes et toutes sans faire de différence.
- des couleurs pour différencier les pseudos dans le chat : why not ? Mais pas du bleu pour les garçons et du rose pour les filles ! On est en 2019 pas au Moyen-âge (même si les avatars le laissent croire). En plus ça pique les yeux !

C'est tout pour le moment je reviendrai vers vous si je constate d'autres ignominies de ce genre.
Merci de l'attention portée à ce message et de votre bonne volonté à rétablir la justice au plus vite.

Des bisous !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7