IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Un souci de connexion au forum ? N'hésitez pas à écrire un ticket au support afin qu'un Modérateur Forum vous vienne en aide !
Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
Depuis le passage de relai entre Trifuge et Celsius Online, nous continuons, comme nous vous l'avions confié dans notre dernière annonce, à explorer le jeu et à faire connaissance avec les diverses équipes prenant soin du jeu... mais nous pouvons d'ores et déjà vous parler des premières nouveautés à venir dans LGeL.

I. Les parties micro intégrées directement dans le jeu

La possibilité de faire des parties vocales sera intégrée au site LGeL et pourra donc être utilisé d'un simple clic, sans besoin de télécharger un logiciel tiers, comme Discord ou Mumble.

En revanche, le Mumble communautaire restera tel qu'il a toujours été et continuera de vivre. Il s'agit d'un des piliers historiques de la communauté LGeL qui a vocation à continuer de vivre sa vie comme avant, la seule différence étant que les parties vocales, elles, pourront se faire directement dans l'interface du jeu.

Par ailleurs, nous ferons toujours la distinction entre les parties textuelles d'une part, et les parties vocales d'autre part.

Enfin, parmi les nouveautés qui seront possibles grâce à cette nouvelle fonctionnalité, citons par exemple la possibilité de couper automatiquement tous les micros pendant la nuit. :)

II. Relooking intégral pour tous les avatars

Les avatars actuels seront remplacés par des personnages et des visages complètement différents et dont voici quelques exemples déjà réalisés :
Image Il s'agit du design des nouveaux personnages que l'on pourra retrouver en 2019 dans les Royaumes Renaissants, notre tout premier jeu créé en 2004 pour lequel nous sommes en train de réaliser une refonte graphique des personnages : comme les univers des Royaumes Renaissants et de Loups-Garous en Ligne nous paraissent ultra-compatibles (Dans les RR, les joueurs jouent dans des villages du XVième siècle avec énormément d'interaction et de relations entre les joueurs), il nous apparait comme une évidence de faire profiter Loups-Garous en Ligne des dernières créations de nos illustrateurs.

Au moment de l'activation des nouveaux avatars, chacun pourra choisir le sien, et les joueurs ayant acheté par le passé des cosmétique pour les Avatars "ancienne version" seront remboursés de leurs achats.

III. Un peu de publicité pour que continue de se développer le jeu

À venir également, l'apparition de bannières publicitaires dans LGeL, sauf pour les joueurs premium naturellement.

Celsius Online est un petit studio indépendant fort d'une équipe d'une petite vingtaine de personnes et qui a su traverser les années depuis 2004 (15 ans !), un exploit dans l'univers impitoyable du jeu vidéo indépendant. Et nous avons réussi cela en ne faisant toujours que des jeux gratuits.

Comme vous vous en doutez, la magie n'existe pas (ou à tout le moins, nous-mêmes ne sommes pas versés dans les arts sorciers) et pour qu'un jeu en ligne puisse à la fois :

1. Se maintenir
2. Se développer
3. Rester un jeu gratuit

Nous avons besoin de monde pour travailler sur le jeu, que ce soit les bénévoles grâce à qui rien ne serait possible, mais aussi les salariés de Celsius Online, de louer des locaux, du matériel, et divers services techniques qui permettent de maintenir en ligne un jeu comme LGeL.

Et pour cela, le jeu gratuit doit bénéficier de quelques revenus : les joueurs premium sont un soutien important en la matière et nous ne les remercierons jamais assez de permettre que le jeu reste gratuit, mais ce n'est malheureusement pas suffisant, et il est impératif de compléter le premium avec d'autres sources de revenus, la plus évidente et pratique à mettre en place étant la publicité.

Les joueurs premium, naturellement, ne verront pas de publicités dans le jeu, et pour les autres, ce sera une façon de soutenir gratuitement le développement de LGeL !

IV . Bonus - déjà en ligne : plus besoin de se connecter au forum !

Désormais, votre compte LGeL et votre compte forum ne font plus qu'un : plus besoin de remettre son login et son mot de passe désormais lorsque vous passez du jeu au forum !

Pour rendre cette fonctionnalité effective sur votre compte, cliquez sur la petite roue dentée en bas à gauche ("Mon compte"), juste sous votre nom, puis allez dans "Paramètres" et enfin remplissez (pour la toute dernière fois !) les champs dans la section "LIER MON COMPTE FORUM".

Nous ne manquerons pas de vous informer plus avant du calendrier de mise en ligne de ces nouveautés qui arriveront en 2019 !

Merci de votre lecture, bon week-end et bon jeu !
Je vais donner mon avis point par point :
I. Les parties micro intégrées directement dans le jeu ===> (oui je prends direct tout un point) Je trouve ça cool. Nan y'a pas plus d'arguments, c'est cool. J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler.

"Les avatars actuels seront remplacés par des personnages et des visages complètement différents et dont voici quelques exemples déjà réalisés" ENFIN LE CHANGEMENT DES AVATARS (en plus ils sont beaux les nouveaux :3) !

III. Un peu de publicité pour que continue de se développer le jeu ===> J'ai un peu peur des Adblock mébon.

Les joueurs premium, naturellement, ne verront pas de publicités dans le jeu, et pour les autres, ce sera une façon de soutenir gratuitement le développement de LGeL ! ===> Ah. Bon bah je comprends que les joueurs qui payent dans leurs jeux soient avantagés mais bon... là c'est un peu abusé, quand même...

IV . Bonus - déjà en ligne : plus besoin de se connecter au forum ! ===> Très bonne idée !

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal :D
Que de bonnes nouvelles ! Les nouveaux avatars sont très jolis et c'est chouette de pouvoir le choisir, ça fera un peu plus de diversité qu'actuellement ! Pour la publicité on nous rabâchait qu'elle n'était pas utilisée car pas rentable mais si vous y trouvez votre compte c'est l'essentiel & c'est tout à fait logique que les joueurs premium soient épargnés des publicités, personnellement c'est le contraire qui m'aurait choquée. Néanmoins en contrepartie des publicités il serait apprécié pour les joueurs non premium d'avoir un peu plus de fonctionnalités qui sont actuellement réservées aux joueurs premium :p
Et le meilleur pour la fin, le forum, c'est beau, c'était inespéré, c'est Noël avant l'heure ♥
Bon ben tant pis je le dis la. Du coup, ça a l'air pas mal la maj notamment pour les parties micros ! Après à voir ce que ca va donner dans les faits, perso j'aimais bien sur Mumble le fait de ne pas etre en activité continue et de pouvoir parler quand je le souhaitais via le push to talk. Après à voir ce que ca donnerait en specta par exemple, comment on ecoute la partie et autres. Après je trouve ce système vraiment génial notamment point de vue modération, ca va simplifier grandement les choses. On y aurait accès directement ou ce serait à partir d'un certain niveau ?

Pour les avatars c'est cool aussi, la ils sont vraiment bien faits et j'aime bien cette epoque la donc je préfère ca de très loin a ce qui avait été fait (meme si ca partait d'une bonne idée a la base)

Pour la pub, c'est sur que ca va etre embêtant mais bon ca parait assez logique. Sous quelle forme va t elle être ? Comme ce qu'on a pu connaitre par le passé ou une forme différente ?

Merci encore pour le boulot effectué en tout cas !!

Du coup les reps a mes questions par JDW :

"mais la grosse réponse globale c'est : on est en train de valider la conception donc je peux pas donner de rep définitive"

"On parle avec les équipes micro notamment et avec nos régies de pub pour la pub donc..."
Bonsoir,

1) Cool pour les parties micro et merci de laisser le mumble tel qu'il est actuellement
2) Merci pour la refonte des avatars => une refonte graphique des profils est-elle prévue en même temps ou allez-vous garder le même format d'avatar ?
3) Quelle forme pour les pubs ? Une banderole permanente sur la page du site ? Une pub à regarder avant une partie ? Détection des adblocks prévue (à la TF1replay) ? Avec le retour des pubs avez-vous prévu de redonner aux non premium des avantages qui étaient auparavant leurs ? (par exemple plus de cartes premium accessibles à tous pour permettre la diversification des compositions)
4) MERCIIII