IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Un souci de connexion au forum ? N'hésitez pas à écrire un ticket au support afin qu'un Modérateur Forum vous vienne en aide !
Ici, les anciennes annonces, nouveautés, modifications partagées à la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Brennos
#517079
Bonjour à toutes et à tous !

Ici Brennos de Celsius Online, un des nouveaux administrateurs de Loups-Garous en ligne, et je m'en viens vous annoncer qu'une page se tourne dans la vie du jeu : Trifuge, qui a créé Loups-Garous en Ligne il y a plus de 7 ans, quitte l'Administration du jeu et vient de nous la confier... pourquoi ?

Le plus simple est de vous partager les mots de Trifuge en personne :
Les raisons de mon départ sont simples, garder une forme olympique et une lucidité à toute épreuve pendant aussi longtemps, ça n’est pas possible. J’ai pris trop de distance avec LG (et particulièrement ces derniers mois) de par mon vrai travail, celui qui me permet de vivre. Et car les interventions que je fais désormais se limitent à répondre à des cas de modérations “extrêmes”, de la comptabilité et quelques tickets.

Je n’ai plus aujourd’hui la capacité de porter LGeL plus loin que là ou il se trouve aujourd’hui. Plutôt que de rester capitaine d’un navire que je mène à la dérive, je préfère quitter mes fonctions et trouver un capitaine à l’esprit neuf.

Transition toute trouvée, j’ai cherché, longuement, une personne capable de reprendre loup garou et d’en faire quelque chose de bien !

Loup garou va être repris par un studio de jeu français, Celsius Online. Spécialisé dans le jeu de rôle par navigateur, ce studio a été créé il y a 15 ans, et connait par coeur les problématiques qui sont celles de LGeL, car tous leurs titres gravitent autour de communautés et d'interactions sociales. Leur plus gros jeu cumule plusieurs millions de joueurs.

Pourquoi Celsius Online reprend Loups-Garous En Ligne

D'abord, parce que nous faisons des jeux Web depuis 15 ans - nous sommes les créateurs de Royaumes Renaissants - un des premiers jeux web massivement multijoueurs et coopératifs, un jeu avec une très forte communauté (comme Loups-Garous), largement gérée par des équipes de bénévoles passionnés (comme Loups-Garous), où la communauté est à l'origine de nombre de contenus et fonctionnalités originaux qui ont été intégrés In game (comme Loups-Garous) ; Royaumes Renaissants est un jeu qui repose essentiellement sur sa communauté et, chez Celsius Online, on considère que c'est une vraie chance pour un jeu de pouvoir fonctionner ainsi, et que c'est exactement la même chose pour Loups-Garous en Ligne.

- Parce que tous les membres de l'équipe sont fans de jeux de société, la salle de réunion de nos locaux servant au moins autant aux sessions jeux du midi qu'aux réunions de travail proprement dites ; en bref, nous sommes des passionnés, et lorsque Trifuge nous a contactés pour nous proposer de prendre la suite sur le projet, nous avons immédiatement été emballés car LGeL nous est vraiment apparu comme étant le mix de nos deux passions favorites : les jeux online multi et les jeux de société.

D'ailleurs, si certains d'entre vous connaissent notre jeu en ligne "Mutants : Genetic Gladiators", nous sommes en train de collaborer à sa version Jeu de Plateau via une campagne Kickstarter au succès fracassant dont on n'est pas peu fiers : pour les curieux, c'est ici sur ce lien.

Qu'allons-nous faire avec Loups Garous En ligne ?

Que les choses soient claires tout de suite : nous ne sommes pas là pour casser l’existant. Il n’y aura aucun changement brutal dans la gestion du site que vous connaissez, si ce n’est évidemment des changements d’interlocuteurs niveau admin. Nous avons accepté de reprendre LGeL parce que nous aimons le projet et nous accordons une pleine confiance au staff actuel du site et à son organisation.

Du coup, en premier lieu nous allons surtout jouer, jouer, et encore jouer, regarder tranquillement et en détails comment tout fonctionne, accompagnés par Trifuge et Suicideboy qui ont déjà commencé à nous dévoiler mille choses importantes sur le jeu... en bref, prendre le temps :
- de faire connaissance avec vous, avec les joueurs de LGeL en général, ainsi qu'avec les dizaines de bénévoles en particulier, bénévoles grâce à qui tout fonctionne si bien, grâce à qui tout est si vivant ici.
- d'apprivoiser le jeu en général et son environnement technique en particulier.

Et après ?

Dans un second temps, nous pourrons apporter notre pierre à l’édifice avec l’avantage d’une équipe plus nombreuse niveau développement et graphisme riche d'une grande expérience accumulée sur 15 ans sur des jeux comme Royaumes Renaissants, Celsius Heroes, Mutants: Genetic Gladiators ou Primal Legends, mais cet "esprit neuf" qu'évoque Trifuge se fera dans la continuité de ce qu'est LG aujourd'hui, de ce que vous aimez, et en s'appuyant sur les améliorations et les évolutions qui sont et seront plébiscitées par la communauté.

Grâce à nos échanges avec Trifuge et Suicideboy, nous savons déjà que parmi les améliorations possibles sur LGeL qu'on serait tout à fait en capacité de faire, il y aurait par exemple une intégration totale d'un mode vocal depuis le site, ou encore des nouveautés graphiques pour améliorer avatars et parties.

Mais il est encore beaucoup trop tôt pour rien arrêter, comme expliqué plus haut !

Et là, maintenant, tout de suite, tout de suite ? -> Rencontrons-nous lors de la soirée IRL du 1er décembre !

Venez nous rencontrer et fêter l'entrée de LGeL au sein de la famille Celsius Online : le samedi 1er décembre, nous fêterons les 14 ans du studio sous forme d'une soirée IRL Officielle annuelle, qui rassemble principalement des joueurs des Royaumes Renaissants (pour l'instant^^) et dont le thème cette année est... "Loups-Garous" évidemment !

Et nous espérons bien avoir au moins une table de Loups-Garous ce samedi 1er décembre... vous avez encore jusqu'au lundi 26 novembre 17h pour vous inscrire, le délai est sacrément court, on sait, mais cette soirée était prévue de longue date et le passage de relais avec Trifuge venant de s'effectuer, on s'est dit que ce serait vraiment top de pouvoir vous associer à cette IRL annuelle !

Aussi, joueurs de Loups Garous en Ligne qui pourrez vous trouver à Paris le samedi 1er décembre, pour réserver votre place à ce soirée qui se fera dans un restaurant non loin de la gare d'Austerlitz, cliquez sur ce lien --> https://www.celsius-online.com/IRL14ans ... s_LGEL.php

Les participants recevront d'ailleurs un cadeau de bienvenue de 1200 cristaux :)

Évidemment, je suis à votre entière disposition pour répondre à vos questions, et surtout n'hésitez pas à vous présenter à nous sur le forum ou le Discord LGeL, histoire qu'on commence à faire connaissance !
Avatar de l’utilisateur
par Firmament
#517080
Bienvenue à vous sur LGeL !

Ce changement niveau Administration est une bonne chose, on passe d'un état stagnant (quelques nouveautés par ci-par là mais qui bien souvent ne plaisent pas à la communauté) à enfin de la nouveauté à prévoir !

Alors oui tout n'est pas beau, vous vous en doutez sûrement, mais si vous êtes là j'imagine ce n'est pas pur "hasard", avec l'arrivée de ce qu'on pourrait appeler un site "concurrent" très très proche de LGeL, et de l'état financier du site qui est aux dernières nouvelles officielles en péril (qui sait, peut être depuis ça a changer avec ce qui était mis en place entre-temps).

Avec la tonne de bugs et de suggestions remontées par les joueurs sans réponse on espère là aussi qu'il y aura enfin une écoute des propositions des joueurs et du changement !
On pourra noter que la communauté est très demandeuse de l'application mobile et que j'imagine ce sera un de vos projets de développement !

Ce que l'on peux espérer de ce changement en terme de management du site, c'est envers les membres des équipes du site qui sont maintenant les vôtres => plus de souplesse et de liberté, de tolérance, afin qu'ils puissent être plus proche de la communauté (en partie notamment).
On peux espérer également que ce changement mettra enfin un terme aux abus de pouvoirs ou a l'affect qu'il y a eu des débuts du site jusqu'à aujourd'hui et donc plus d'objectivité dans le management du site en général.

Donc entre deux projets pour augmenter les revenus de LGeL, on espère pouvoir faire votre connaissance sur le Forum, Mumble, Discord et en partie (au plus vite) afin de vous connaitre !
Car oui la communauté de ce site attache un intérêt tout particulier à avoir un contact avec les gens qui le gère et c'est ce qui as manquer jusqu'à maintenant (oui, le Conseil aussi).
Et aussi votre disponibilité pour avoir le temps de lire et traiter les centaines de suggestions des joueurs de LGeL.com =)

Dans l'optique que le changements à venir se fassent enfin main dans la main, en collaboration étroite avec les joueurs, avec la communauté, que la parole de la communauté soit importante à vos yeux, et donc prise en compte.

En tout cas bonne chance et surtout bon courage (vous en aurez besoin) !

Quant-à l'IRL dommage que la date soit aussi courte, en effet les billets de trains sont hors de prix (forcément 1 semaine avant ...), sans compter le fait que le repas est juste lui aussi hors de prix, rien que le prix du repas c'est ce que j'ai payé au total aller-retour en billet de train lors de l'IRL de Lyon en mai dernier, vraiment pas dans mon budget, dommage !

prixrepas.png
prixrepas.png (23.15 Kio) Consulté 1286 fois

Alors voilà, on espère vous voir au plus vite en Carnage, Fun, Normale, Sérieuse afin de faire votre connaissance et de vous rendre compte des problématiques de LGeL.com afin de pouvoir dans le long terme trouver des solutions et répondre au attentes de la communauté tout en faisant confiance à vos équipes et en étant plus souple avec !

P.S. : N'oubliez pas le yatch de Trifuge qui vous attends au port de Marseille.
Avatar de l’utilisateur
par Akaelyn
#517083
Bienvenue sur le site ! Hâte de voir ce que vous allez nous proposer, surtout d'un point de vue graphisme :p
Et merci à Trifuge pour son investissement durant toutes ses années
Avatar de l’utilisateur
par Aimedehere
#517102
Rip Trifuge (il n'aurait manqué qu'un message de sa part à tout cela, je suppose).

Et bienvenue à vous. On compte sur ce qui est promis dans ce message. ;)
+ je plussoie certaines des choses dites dans le message de Firmament, et je prie pour que cette phrase-ci :
Du coup, en premier lieu nous allons surtout jouer, jouer, et encore jouer, regarder tranquillement et en détails comment tout fonctionne
ne dure pas que le temps de découvrir le jeu, mais qu'elle se concrétise tout au long de la gestion du site. Que l'administration soit aussi proche de la communauté que vous l'êtes sur vos autres jeux.
par Diore
#517103
Bonsoir et bienvenue,

Tout d'abord, je suis ravi de constater que les rennes ont été confiées à des mains neuves et espère ardemment que vos apports et nouveautés seront favorables contrairement à ceux qu'on s'est vu imposer ces derniers mois.

La refonte irréfléchie et illégitime du site ainsi que toutes les réformes afférentes à celle-ci ont été un coup de massue pour la communauté réflexion; et par conséquent une incitation à la désertion (chose qu'énormément de joueurs ont malheureusement effectuée). Je compte sur votre bienveillance et vos réflexions pour tenter de dé-marginaliser notre communauté, minime soit elle, et raviver nos passions pour ce jeu. (Je m'adresse au nom de ceux, qui comme moi, ont été rudoyé par cette mise à jour). Bon courage.

Diore.